Gays: sortir du placard pour aider la communauté

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Mark
Élite
Élite

Gays: sortir du placard pour aider la communauté

#1 Message par Mark »

Pour illustrer ce sujet, une chronique d'Yves Boisvert, de La Presse:

Le droit au placard

Pour contrer l'homophobie, certains suggèrent que les homosexuels aient une sorte de devoir de s'afficher publiquement.

Lien: cyberpresse.ca

* * *

Je me souviens que Pim Fortuyn, politicien hollandais assassiné il y a bientôt 10 ans, était sorti du placard pour, justement, aider la communauté homosexuelle de son pays... Cela lui servira admirablement par la suite.

C'est cocasse de constater que les politiciens aux idées un peu plus à droite sont les premiers à faire preuve, dans leur attitude et dans leur vie privée, de belles valeurs de gauche. Autre exemple: d'Oskar Freysinger en Suisse qui a adopté deux orphelins sans jamais demander un sou à l'État. À côté de cela, à gauche, les DSK ne prêchent pas vraiment par l'exemple...

Mais passons... et revenons au sujet:

On ne peut pas obliger les gens à sortir du placard, mais je crois aussi que cela aide d'avoir des "modèles" pour les adolescents.

Il y a encore du chemin à faire pour faire accepter cette "différence"...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
AnneB.
niveau2
niveau2

Re: Gays: sortir du placard pour aider la communauté

#2 Message par AnneB. »

Bonsoir,

Bon, comme d'habitude, je trouve le propos d'une imbécillité crasse.
"Le devoir de s'afficher " est une fumisterie. Y a pas un homosexuel qui veuille s'afficher. Juste qu'on lui foute la paix et qu'on ne le regarde pas comme un monstre de foire. Même le coming out, ils s'en passeraient bien: ils ne vivent pas l'homosexualité comme une maladie, et il faudrait en plus que, la trouille au ventre, ils "affichent" à leur entourage une pancarte "je suis gay", après le café, au repas du dimanche chez mamie atterrée?

Ce que je veux dire, plus explicitement, c'est qu'ils ne veulent pas de placard, mais ils ne veulent pas non plus s'afficher ou revendiquer leur homosexualité. Pas plus que des hétéros. Je suis très dérangée par l'expression "le devoir de s'afficher". Le concept est digne d'un hétéro, quoi. Genre: "je m'appelle AnneB. et je suis gay." Faudrait que ça ressemble à une réunion d'alcooliques anonymes mais en public, aussi?

Y a aucune ouverture dans la démarche, non. Rien de noble. C'est de la poudre aux yeux. C'est pas à un homosexuel de surmonter sa peur, c'est à l'homophobe. Et le fait que ce soit politisé, ça me fait d'autant plus sourire. Faut arrêter 5 minutes de prendre les gays pour des burnes afin de s'en faire un électorat. Les mentalités changeront quand les lois changeront, quand les droits du couple gay seront les mêmes que celles des hétérosexuels (droit au "foyer", à la succession, etc...) C'est tout ce qu'on demande aux politiques.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#3 Message par Harry Tuttle »

Excellent commentaire, AnneB.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Léo
niveau4
niveau4

#4 Message par Léo »

Mark a écrit :
C'est cocasse de constater que les politiciens aux idées un peu plus à droite sont les premiers à faire preuve, dans leur attitude et dans leur vie privée, de belles valeurs de gauche.
La droite cela va d'un extrême à l'autre, dont certains sont plus près de la gauche et d'autres plus près de l'extrême droite. Donc il y a du monde de droite qui ont des idées de gauche. :D
Tintin
niveau3
niveau3

#5 Message par Tintin »

Les mentalités changeront quand les lois changeront, quand les droits du couple gay seront les mêmes que celles des hétérosexuels (droit au "foyer", à la succession, etc...) C'est tout ce qu'on demande aux politiques.

trisomie 21,autisme,schizophrénie ,troubles obsessionnels,paraplégie,accident vasculaire cérébral,grand brûlé,sclérose en plaques et autres +++ les personnes atteintes sont souvent victimes de moqueries et de préjugés à l'école et partout en société est-ce qu'on s'en préoccupe pour autant ? NON.On est en 2011 les homosexuels sont assez bien acceptés à comparer à plusieurs handicapes et je ne dis pas que ce sont des handicapés ,je me dis qu'ils ne sont pas à plaindre plus que les personnes ayant une différence physique ou mentale.J'ai quelques connaissances de couples homos,ils font leur vie tout simplement et sans histoires et ils ne sont pas plus malheureux pour autant
...
AnneB.
niveau2
niveau2

#6 Message par AnneB. »

Tintin a écrit :On est en 2011 les homosexuels sont assez bien acceptés à comparer à plusieurs handicapes et je ne dis pas que ce sont des handicapés ,je me dis qu'ils ne sont pas à plaindre plus que les personnes ayant une différence physique ou mentale.
On est en 2011 et Tintin ose comparer homosexualité et handicap.
Clap clap.
Tintin
niveau3
niveau3

#7 Message par Tintin »

AnneB. a écrit :
Tintin a écrit :On est en 2011 les homosexuels sont assez bien acceptés à comparer à plusieurs handicapes et je ne dis pas que ce sont des handicapés ,je me dis qu'ils ne sont pas à plaindre plus que les personnes ayant une différence physique ou mentale
On est en 2011 et Tintin ose comparer homosexualité et handicap.
Clap clap.
Image
...
StellaRose
niveau3
niveau3

#8 Message par StellaRose »

Je suis tellement d'accord avec AnneB sur le ''devoir de s'afficher'' .. cela n'est tellement pas nécessaire .. :))
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Tintin
niveau3
niveau3

#9 Message par Tintin »

StellaRose a écrit :Je suis tellement d'accord avec AnneB sur le ''devoir de s'afficher'' .. cela n'est tellement pas nécessaire .. :))
on est d'accord oui :))
...
Mark
Élite
Élite

#10 Message par Mark »

Également d'accord.

Nous n'imposerons pas d'étoile jaune à nos gays comme d'autres l'impose à leur femme.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#11 Message par InspecteurSpecteur »

Je trouve ridicule que des gais ''exigent'' des autres gais de sortir du placard.

Ça ne regarde personne.

Par contre, je trouve extrêmement triste les histoires de jeunes qui se suicident - ostracisés qu'ils sont d'être ce qu'ils sont.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Tintin
niveau3
niveau3

#12 Message par Tintin »

InspecteurSpecteur a écrit :Je trouve ridicule que des gais ''exigent'' des autres gais de sortir du placard.

Ça ne regarde personne.

Par contre, je trouve extrêmement triste les histoires de jeunes qui se suicident - ostracisés qu'ils sont d'être ce qu'ils sont.
Tres triste oui, hélas il n'y a pas que les gais qui se suicident, trop le font pour des raisons différentes,la société étant ce qu'elle est se fait un plaisir d'écraser les plus vulnérables et les plus sensibles,elle participe à conduire ces personne au mal de vivre ,le pire cancer incurable :huhuh
...
administration
Forum Admin

#13 Message par administration »

Tintin a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit :Je trouve ridicule que des gais ''exigent'' des autres gais de sortir du placard.

Ça ne regarde personne.

Tres triste oui, hélas il n'y a pas que les gais qui se suicident, trop le font pour des raisons différentes,la société étant ce qu'elle est se fait un plaisir d'écraser les plus vulnérables et les plus sensibles,elle participe à conduire ces personne au mal de vivre ,le pire cancer incurable :huhuh
Exactement le fond de ma pensé
Plein de jeunes Hétéro se suicident parce qu'ils n'ont pas d'amis, de blonde ou simplement dû a un mal de vivre...
Istari
niveau1
niveau1

#14 Message par Istari »

Tintin a écrit : Les mentalités changeront quand les lois changeront, quand les droits du couple gay seront les mêmes que celles des hétérosexuels (droit au "foyer", à la succession, etc...) C'est tout ce qu'on demande aux politiques.

trisomie 21,autisme,schizophrénie ,troubles obsessionnels,paraplégie,accident vasculaire cérébral,grand brûlé,sclérose en plaques et autres +++ les personnes atteintes sont souvent victimes de moqueries et de préjugés à l'école et partout en société est-ce qu'on s'en préoccupe pour autant ? NON.On est en 2011 les homosexuels sont assez bien acceptés à comparer à plusieurs handicapes et je ne dis pas que ce sont des handicapés ,je me dis qu'ils ne sont pas à plaindre plus que les personnes ayant une différence physique ou mentale.J'ai quelques connaissances de couples homos,ils font leur vie tout simplement et sans histoires et ils ne sont pas plus malheureux pour autant
Exacte, tout dépend de l'ouverture d'esprit des "autres"
Répondre