Le snobisme

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Tintin
niveau3
niveau3

Le snobisme

#1 Message par Tintin »

Un snob, c'est-à-dire une personne qui fait preuve de snobisme, cherche à se distinguer du commun des mortels. Désireux d'appartenir à une élite, le snob tend à reproduire le comportement d'une classe sociale ou intellectuelle qu'il estime supérieure. Souvent, il imite les signes distinctifs de cette classe, qu'il s'agisse du langage, des goûts, des modes ou des habitudes de vie. Il traite avec mépris ceux qu'il considère comme ses inférieurs

Les snobs ! :ahah ils ne m'impressionnent pas du tout,pour moi snob= TC.On serait porté à croire qu'ils sont plus nombreux en politique et dans la HI de la société,ben non au contraire ce sont ceux-celles qui se croient plus brillant-es que les autres de par leur instruction et leurs connaissances dans certains domaines,ils fuient et intimident les moins nantis et ou les moins instruits.Baff c'est comme la misère y en aura toujours,des bons coups de pieds au Q leur fait du bien des fois :thumb .Sur les forums on en trouve comme dans la société ,mais non pas ici :E je parle des autres forums.Le snobisme a t-il sa place dans la société? ça donne quoi au juste ?
...
Istari
niveau1
niveau1

Re: Le snobisme

#2 Message par Istari »

Ho boy!... ça dépend d'où l'on part....

Les gros devrait-il avoir le droit de manger plus qu'il produisent!?
Les riches ont-il le droit de jouer avec leur argent et influencer la vie de milliard d'être humain et animaux/végétaux!?

Les gens "normaux", ont-il le droit de voyager dans le monde juste parce qu'ils ont le cash pour le faire!?
ou avoir un véhicule qui consomme comme 3-4 voir 5 civic réuni!?

Avoir un enphitéathre pour le hockey, voir dépenser du cash pour le sport "professionel" (fond publique)

.... le snoobisme, c'est ignoré que se que l'on fait, a un impact sur les autres et notre environement, soit avec l'argent, les technologies, nos sombre projets, etc,etc....
administration
Forum Admin

#3 Message par administration »

Istari a écrit :Ho boy!... ça dépend d'où l'on part....

Les riches ont-il le droit de jouer avec leur argent et influencer la vie de milliard d'être humain et animaux/végétaux!?

Les gens "normaux", ont-il le droit de voyager dans le monde juste parce qu'ils ont le cash pour le faire!?

Avoir un enphitéathre pour le hockey, voir dépenser du cash pour le sport "professionel" (fond publique)

.... le snoobisme, c'est ignoré que se que l'on fait, a un impact sur les autres et notre environement, soit avec l'argent, les technologies, nos sombre projets, etc,etc....

Désolé,mais ce n'est pas du snobisme çà!
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#4 Message par poussiere d'étoiles »

C'est regarder de haut même si l'on se trouve en bas
pas besoin d'être riche pour ca
y a des pauvres snobs un peu partout
pourquoi le snobisme :E ca doit leur donner un certain prestige même dans un monde crotté
le snobisme me pue au nez je trouve ca con
et surtout il doit prendre lui aussi du cottonelle
que c'est doux :D
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Istari
niveau1
niveau1

#5 Message par Istari »

calimero a écrit :
Istari a écrit :Ho boy!... ça dépend d'où l'on part....

Désolé,mais ce n'est pas du snobisme çà!
"Selon mon ami Robert, premier du nom, (on est royal ou on l'est pas!!;0) le snobisme c'est le désir d'imiter le mode de vie des élites, des stars, de la noblesse, du jet-set, des milieux dits "distingués" (et riches, ajouterais-je;>). En général, nous en avons, et moi surtout, une définition assez différente. En fait, en plus de ce que dit la définition de Robert, pour moi, je suis devant un snob lorsque je ressens l'absence de naturel, le jeu de rôle et surtout et avant tout le mépris des autres."
BettyPage
niveau3
niveau3

#6 Message par BettyPage »

Ouais eh bien moi, Sophie 2e du nom, je trouves que le snobisme, c'est pour la populace.. Je n'ai aucun temps à perdre avec ces âneries, et pour votre information personelle, je m'en vais m'acheter de ce pas une nouvelle sacoche Gucci, que je vais montrer à toutes mes amies pour qu'elles soient jalouses de moi. Ah oui, et est-ce que je vous avais dit que je sais tout, car je suis allée à l'université? En tout cas vous êtes bien chanceux que je daigne venir sur votre forum.

Je ne vous dit pas au revoir, c'est pour les pauvres.

Image
saintluc
Élite
Élite

#7 Message par saintluc »

Le snobisme n'est que pour les parvenus.
Je constate chez moi, que plus tu as d'argent, moins tu le montres.
Les nouveaux riches sont snobs et parvenus les 3/4 du temps.
Je prends ma ville puisque que c'est une des plus riche en revenus par habitant en France, le week-end, il n'y a que les petites péteuses et petits peteux qui viennent acheter dans les boutiques de luxe pour qu'enfin, le lundi matin l'on puisse montrer au bureau son dernier achat et le sac en papier qui va avec, pour bien montrer à toustes que ça vient du Touquet.
LAMENTABLE
Il est certain que si tu as de l'argent, tu puisses rouler en Mercedes ou autre...
Devant chez moi, presque chaque jour je vois en stationnement des Rolls, Ferrari Masserati etc...
Et quand tu vois les gens en descendre, tu ne les remarques plus, ils sont en jean's, chaussures bateau, tranquiloux.
Pour la classe moyenne?
Le malheur c'est que beaucoup veulent pêter plus haut que leur cul!!!!!!!!!!!!
Je déteste les "m'as tu vu" !!!!!!
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
antixe01
niveau4
niveau4

#8 Message par antixe01 »

BettyPage a écrit :Ouais eh bien moi, Sophie 2e du nom, je trouves que le snobisme, c'est pour la populace.. Je n'ai aucun temps à perdre avec ces âneries, et pour votre information personelle, je m'en vais m'acheter de ce pas une nouvelle sacoche Gucci, que je vais montrer à toutes mes amies pour qu'elles soient jalouses de moi. Ah oui, et est-ce que je vous avais dit que je sais tout, car je suis allée à l'université? En tout cas vous êtes bien chanceux que je daigne venir sur votre forum.

Je ne vous dit pas au revoir, c'est pour les pauvres.

Image

:ahah :ahah style :ahah :ahah :ahah
Image
antixe01
niveau4
niveau4

#9 Message par antixe01 »

saintluc a écrit :Le snobisme n'est que pour les parvenus.
Je prends ma ville puisque que c'est une des plus riche en revenus par habitant en France, le week-end, il n'y a que les petites péteuses et petits peteux qui viennent acheter dans les boutiques de luxe pour qu'enfin, le lundi matin l'on puisse montrer au bureau son dernier achat et le sac en papier qui va avec, pour bien montrer à toustes que ça vient du Touquet.
LAMENTABLE
Il est certain que si tu as de l'argent, tu puisses rouler en Mercedes ou autre...
Devant chez moi, presque chaque jour je vois en stationnement des Rolls, Ferrari Masserati etc...
Et quand tu vois les gens en descendre, tu ne les remarques plus, ils sont en jean's, chaussures bateau, tranquiloux.
Pour la classe moyenne?
mois personnellement sa me dérangerais pas de roulé dans une grosse voiture, j'ai une passion les voitures, et si un jour je décide d'acheter une grosse voiture sa sera pour le plaisir

je m’enfou mais alors royalement, quand les gens me regarde et se pose des questions si dans la grosse berline que je suis elle son a mes parents, non c'est la mienne que j'ai paye fièrement, et je suis malin je profite des décotes

j'ai mis 3ans a économiser et de me l'acheter, il a des riches connard je veux bien l'avouer, mais il a aussi des riche bon des bon gars

la morale de l’histoire c'est quand tu devient riche c'est que tu tes casser la tête dans la vie pour l'être, quand a mon boulot(triés les déchet ohh qu'elle classe, mon plus regret d'avoir démissionner de mon enceins job, fromager)
un ancien camarade de classe ma séré la pince, je n'est les déjà pas reconnue, ensuite on c'est posé des questions
il se trouve que lui en question na pas réussi son diplôme et qu'il na pas voulue refaire 1année pour le refaire, bah mon dieux lui il n'a pas le choix il est coincer il sera obligé de rester dans ce méttier là triés la merde des autres, tandis que moi qui m'est casser la tête a réussir mon diplôme, et de passer un supérieur, donc moi, j'ai la chance, non (le mérite) d'aller travailler ailleurs dans une fromagerie pare exemple puisque c'est la mon métier normalement, dommage je peux même pas être chef d'équipe il me manque encore 2ans d’expérience pour avoir les capacité a l'être,

la morale c'est que le gars qui branle rien n’aura rien, que si il vie dans la merde etc, etc sa sera bien fait pour lui et il sen prendra qu'a lui (j'ai bien fahit un moment donner de ma vie me retrouvé dans la merde a cause d'un accident de voiture )
et merci a mes parent qui m’ont aider

et celui sera battu et casser la tête il obtiendra ce qu'il méritera, après les snoops il, en a tous le temps et moi je m'en fous d'eux

sinon il m'arrive de mépriser des personne plus pauvre, bien plus pauvre que moi
comme pare exemple le con qui me réclame de l'argent, a la sortie du grand magazin ou je vais faire les courses, jamais je lui est donner d'argent a ce gars là, il me fait honte, il a branlé quoi pour attérire la bas, il peut pas trouver un travail

alors oui effectivement preuve regarder d'un aire bizzare le rice partir avec sa mercedes, mais la gars la mériter point barre et franchement c'est pas eux qui von se la frimer, se son plus les gens du genre jeune Jacky tuning qui font se la frimer, on les petit con qui on a peine 1ans de permis avec une belle toute nouvelle golf, c'est eux qui se la pète du moin, chez mois, faut arrêter de croire que tous le monde roule en férrarie pour se la péter ou je ne sais quoi

enfin je pense que tous le monde fait ce qu'il veut non
elle a envie de se ballader en mini jupe, elle le fait, il a envie d'acheter sa voiture de rêve il l'achéte, il a envie davoir une grande maison il en achéte une
sa c'est toujours vue comme sa dans ma famille, mais aucun mépris pour les personne pauvre, a pars les clochard je reconais, je suis peut-être un snoob envers eu, mais les autre non, après c'est sur un jours ou je me suis acheter ma veste en cuire je les emmener faire voir a un amie, et c'est copine ma dit et ben il en a qui s’emmerde pas, la pauvre elle aurait du se la fermer ce jours là
Image
Jazz

#10 Message par Jazz »

Faut pas confondre snobisme et mépris.
Il y a des snobs qui sont aussi méprisants.
Istari
niveau1
niveau1

#11 Message par Istari »

antixe01 a écrit :
saintluc a écrit :Le snobisme n'est que pour les parvenus.
LAMENTABLE
Pour la classe moyenne?
mois personnellement sa me dérangerais pas de roulé dans une grosse voiture, j'ai une passion les voitures, et si un jour je décide d'acheter une grosse voiture sa sera pour le plaisir

je m’enfou mais alors royalement, quand les gens me regarde et se pose des questions si dans la grosse berline que je suis elle son a mes parents, non c'est la mienne que j'ai paye fièrement, et je suis malin je profite des décotes

j'ai mis 3ans a économiser et de me l'acheter, il a des riches connard je veux bien l'avouer, mais il a aussi des riche bon des bon gars

la morale de l’histoire c'est quand tu devient riche c'est que tu tes casser la tête dans la vie pour l'être, quand a mon boulot(triés les déchet ohh qu'elle classe, mon plus regret d'avoir démissionner de mon enceins job, fromager)
un ancien camarade de classe ma séré la pince, je n'est les déjà pas reconnue, ensuite on c'est posé des questions
il se trouve que lui en question na pas réussi son diplôme et qu'il na pas voulue refaire 1année pour le refaire, bah mon dieux lui il n'a pas le choix il est coincer il sera obligé de rester dans ce méttier là triés la merde des autres, tandis que moi qui m'est casser la tête a réussir mon diplôme, et de passer un supérieur, donc moi, j'ai la chance, non (le mérite) d'aller travailler ailleurs dans une fromagerie pare exemple puisque c'est la mon métier normalement, dommage je peux même pas être chef d'équipe il me manque encore 2ans d’expérience pour avoir les capacité a l'être,

la morale c'est que le gars qui branle rien n’aura rien, que si il vie dans la merde etc, etc sa sera bien fait pour lui et il sen prendra qu'a lui (j'ai bien fahit un moment donner de ma vie me retrouvé dans la merde a cause d'un accident de voiture )
et merci a mes parent qui m’ont aider

et celui sera battu et casser la tête il obtiendra ce qu'il méritera, après les snoops il, en a tous le temps et moi je m'en fous d'eux

sinon il m'arrive de mépriser des personne plus pauvre, bien plus pauvre que moi
comme pare exemple le con qui me réclame de l'argent, a la sortie du grand magazin ou je vais faire les courses, jamais je lui est donner d'argent a ce gars là, il me fait honte, il a branlé quoi pour attérire la bas, il peut pas trouver un travail

alors oui effectivement preuve regarder d'un aire bizzare le rice partir avec sa mercedes, mais la gars la mériter point barre et franchement c'est pas eux qui von se la frimer, se son plus les gens du genre jeune Jacky tuning qui font se la frimer, on les petit con qui on a peine 1ans de permis avec une belle toute nouvelle golf, c'est eux qui se la pète du moin, chez mois, faut arrêter de croire que tous le monde roule en férrarie pour se la péter ou je ne sais quoi

enfin je pense que tous le monde fait ce qu'il veut non
elle a envie de se ballader en mini jupe, elle le fait, il a envie d'acheter sa voiture de rêve il l'achéte, il a envie davoir une grande maison il en achéte une
sa c'est toujours vue comme sa dans ma famille, mais aucun mépris pour les personne pauvre, a pars les clochard je reconais, je suis peut-être un snoob envers eu, mais les autre non, après c'est sur un jours ou je me suis acheter ma veste en cuire je les emmener faire voir a un amie, et c'est copine ma dit et ben il en a qui s’emmerde pas, la pauvre elle aurait du se la fermer ce jours là
Tsé, té pas obligé de donner ton argent au troud'cul qui te quête du cash.... mais té pas obligé de le juger non plus.... yé dans marde, calisse-y la paix pis passe ton chemin....
antixe01
niveau4
niveau4

#12 Message par antixe01 »

non je suis pas obligé c'est bien pour sa que je lui donner pas d'argent,

mais voila entre guimer des troue du cul il ne devrait pas en avoir dans la rue, c'est pour ce que je me permet de le juger,
tu crois que sa me fait pas chier de tous le temps a ce qu'il me demande de l'argent quand je vais la bas :angry
Image
BettyPage
niveau3
niveau3

#13 Message par BettyPage »

Voyons Antixe, ignore-le!

Criss moi non plus je donne pas d'argent aux quêteux.. parce que j'ai mon idée sur ce qu'ils achètent avec. Mais si j'allais au Mc Do, ben j'vais lui ramener un café!! Parce que c'est dans mes valeurs d'aider les autres... Sinon je vais leur donner une cigarette, une bouteille d'eau, peut importe ce que j'ai sur moi.

Savais-tu au moins que la plupart des gens dans la rue n'ont pas voulu se retrouver là? Oui, il y a des gens qui ne veulent tout simplement pas se conformer à la société, des marginaux, des paresseux peut-être.. Mais criss, il a des gens qui avaient une maison, une famille, un travail et qui ont tout perdus, pour raisons x (dépendance, problèmes financiers..). Savais-tu qu'il y a beaucoup de ces gens qui ont des problèmes mentaux, qui ne savent pas s’occuper d'eux-mêmes, oublient leur médicaments donc ne savent plus comment exister en société?? As tu pensé aux jeunes qui se font mettre dehors par des parents sans-coeur?

S'il te plaît, pense un peu que les quêteux, c'est des humains.
antixe01
niveau4
niveau4

#14 Message par antixe01 »

les quéteux je sais que des humain certain était même patron d'une grosse boite et été marié et quatre enfants oui je sais tous sa qu'avant sa il avait une vie etc etc, mais comme tu dit si tu on leur donne de l'argent la plus part du temps sa va être de le gaspille dans tes connerie tels que de l'alcool dans la plupart des cas et ensuite tu te fait enmérder par un gars bourré a coter de la gare, oui je me susi fait déja fait enmérder par un clochard bourré, mais par chance les flic son venue il a étè interpeller
voila pourquoi je ne donne pas

sur ce que je me permet de juger chèz eux bah je suis dans le rue je vais pas m’en-sortir, il va rien faire pour sen sortir et les agence d'intérim mais sa existe, il aura forcément un travail qui leur attends bon je n’ose pas imaginer leur travail mais bon il a de l'argent qui rentre

ha tu déjà vue le film "a la recherche du bonheur" ?
si tous les clochard pourront être comme le gars qui joue dans le film sa serait très bien, pour moi une personne qui n'accepte pas les loie etc etc alors qu'il soi exclue

cela me fait penser au marocain qui vienne en France et qu'il se croit encore chèz eux, et vienne foutre le bordel non mais :angry

voila pourquoi je juge un SDF Sans Domicile Fixe hein
pas les Sans Difficulté Financière :D

comme je dit j'ai déjà fahit de me retrouvé dans la merde
mais ce qui ma sauver surtout c'est mon travail, et j'avoue aussi mes parent et ce travail entre guimé c'est un travail de merde que je fait en attendans d'en avoir un meilleurs
j'ai pas l’attention de rester au chômage
Image
BettyPage
niveau3
niveau3

#15 Message par BettyPage »

Pff... reste borné Antixe, reste bouché du cul pis d'la tête. Bravo. Anyway c'était même pas ça le sujet de départ, c'était le snobisme. Toi c'est pas du snobisme, c'est de l'ignorance et un grand manque de compassion.
Répondre