Perso, je pense que oui.
Plus de travail pour pesonne et ce sera de pire en pire si nous n'avons pas cette guerre ou un cataclysme mondial.

"Il faudrait une bonne guerre", comme disent les vieux...saintluc a écrit :Croyez-vous qu'il faille une guerre mondiale pour faire ensuite redémarrer l'économie mondiale?
Perso, je pense que oui.
Plus de travail pour pesonne et ce sera de pire en pire si nous n'avons pas cette guerre ou un cataclysme mondial.![]()
LIran et sa bombe nucléaire ? il ne resterait pas beaucoup de monde pour travailler apres ...saintluc a écrit :Si si, il faut cette guerre pour que les générations futures aient du travail.
Les politiques pensent la meme chose, il faut juste trouver la bonne excuse pour tout déclencher. L'Iran peut-être?
Mark a écrit :S'il est certain que cela relancerait l'économie, ce n'est évidemment pas souhaitable... Mais cela arrivera encore, il ne faut pas se leurrer. Même si L'UE est garante de la paix, comme nous disait VonRoust.
Alléluia!Mark a écrit :Population trop nombreuse, la balloune pètera un jour, et la population chutera d'une manière ou d'une autre (famine, pandémie...).
Une chose est certaine: si la Nature agit, et elle agira un jour, c'est la loi de l'Évolution, ce sera un carnage aveugle.
En attendant, profitons-en tant qu'il en est encore temps.
Personne n'a demandé une guerre, mais cela redémarrerait l'économie... enfin, je dis ça mais on est à mille lieues de la mentalité, côté allié inclus, des années 40. Le mollusque occidental se laisserait bouffer tout cru en chantant "Give Peace a chance" devant les bottes brunes du fascisme aujourd'hui. Les media s'empresseraient de condamner tout geste "anti-droits-de-l'homme" envers l'ennemi, même si celui-ci nous massacre sans se soucier du droit international.Istari a écrit :Toujours les même vieille solutions.... eh que ça manque d'imagination...
Si la dite guerre (comme si c'était un jeu) se retrouve dans votre cours, pas sûr que vous allez être d'accord...!
Avez vous juste une idée de c'est quoi la guerre.... imaginez-vous l'horreur, multiplié par un milliard....
La guerre, c'est la solution pour les idiots, voir les ignorants.... comme si "tuer du monde va nous faire du bien"....! belle pensé... pour votre nombril...
Le jour où vous allez prendre conscience qui a du monde sur la planète qui on jamais eu le droit de voter, mange dans des poubelles, se font exploiter "à mort", etc.,etc... Vous allez peut-être y penser à deux fois avant de souhaiter une bonne guerre pour donner de l'ouvrage à nos enfants....
C'est notre économie sans fond qui est le problème... arrêtons de se leurrer, arrêtez d'acheter "cheap" et pas chère, toujours avoir le dernier model, acheter des soulier à 2000$ (comme la cousine à ma femme qui fais du $$$ comme de l'eau....). Le monde occidental à perdu la raison.... peut-être qu'une réplique de la 2e guerre mondial en Europe vos ramèneraient sur terre.... (pu jamais si j'ai bien compris.... laissez moi rire!)