Le Mézuzah est généralement un objet en métal ou en bois rectangulaire qui est fixé à la porte d'une maison juive. L'intérieur est un morceau de parchemin (souvent contenu dans une affaire de décoration) inscrit des versets hébreux et spécifié à partir de la Torah. Ces versets constituent la prière juive "Shema Israël", en commençant par la phrase: «Écoute, Israël, l'Éternel, notre Dieu, l'Eternel est Un..."
Le Mézuzah ?
- niveau3
Le Mézuzah ?
Savez-vous ce qu'est qu'un Mézuzah ? En ce qui me concerne, je viens de l'apprendre. En voici la définition :
Le Mézuzah est généralement un objet en métal ou en bois rectangulaire qui est fixé à la porte d'une maison juive. L'intérieur est un morceau de parchemin (souvent contenu dans une affaire de décoration) inscrit des versets hébreux et spécifié à partir de la Torah. Ces versets constituent la prière juive "Shema Israël", en commençant par la phrase: «Écoute, Israël, l'Éternel, notre Dieu, l'Eternel est Un..."

Dernière modification par Clochette1978 le mer. nov. 09, 2011 6:32 pm, modifié 1 fois.
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
-
- Élite
Re: Le Mézuzah ?
J'en ai déjà vu à la porte de Virgile...Clochette1978 a écrit :Savez-vous ce qu'est qu'un Mézuzah ? En ce qui me concerne, je viens de l'apprendre. En voici la définition :
Le Mézuzah est généralement un objet en métal ou en bois rectangulaire qui est fixée à un montant de porte d'une maison juive. L'intérieur est un morceau de parchemin (souvent contenu dans une affaire de décoration) inscrit des versets hébreux et spécifié à partir de la Torah. Ces versets constituent la prière juive "Shema Israël", en commençant par la phrase: «Écoute, Israël, l'Éternel, notre Dieu, l'Eternel est Un..."
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- BettyPage
- niveau3
Maaaaark
Mais, ça sert à quoi au juste? À protéger?

Mais, ça sert à quoi au juste? À protéger?
- Clochette1978
- niveau3
La Mezouzah (Mézuzah = anglais)
La signification originale du mot mezouzah est: Poteau. (Exode 12,7)
Le mot désigne cet objet, sorte de petite boîte renfermant le parchemin sur lequel les paroles de la Torah sont inscrites qui est placé sur le poteau droit des demeures juives penchées vers l’intérieur du foyer.
Dans la Torah, nous trouvons les directives en ce qui concerne son placement: ”Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.!.... Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes." (Deutéronome 6, 4.9.)
Elle est placée sur les poteaux des lieux d’habitation fixe et non à l’entrée des salles-de-bains, des toilettes, des garde-mangers, etc. Elle est généralement placée sur le premier tier du poteau à partir du dessus de façon à être visible et accessible.
L’étui peut être fait de bois, de métal, de plastique et même de pierre. La matière utilisée importe peu.
Ce sont plutôt les lettres y figurant qui sont fondamentales : la lettre Shin diminutif du mot Shaddaï, voire même l’inscription de Shaddaï en entier.
La mezouzah, en dehors d’être un remède, un médicament, sert à maintenir la foi en un Dieu dans notre conscience lorsque nous rentrons ou quittons notre maison, puisque nous touchons le texte de la Torah chaque fois que nous quittons ou regagnons notre logement.
La plus ancienne mezouzah qui ait été retrouvée date du début de notre ère. On en a aussi découvert lors des fouilles de Qoumrani, et même Josephus Flavius en fait mention comme étant une vieille tradition juive.
Le placement de la mezouzah sur la porte marque par la même occasion l’action la plus importante de la cérémonie d’inauguration de la maison (Hanuccat Habaït) car ainsi, la maison se retrouve sous la protection de Dieu, à condition bien sûr que ses habitants restent fidèles aux commandements qu’Il a donné.
La signification originale du mot mezouzah est: Poteau. (Exode 12,7)
Le mot désigne cet objet, sorte de petite boîte renfermant le parchemin sur lequel les paroles de la Torah sont inscrites qui est placé sur le poteau droit des demeures juives penchées vers l’intérieur du foyer.
Dans la Torah, nous trouvons les directives en ce qui concerne son placement: ”Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.!.... Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes." (Deutéronome 6, 4.9.)
Elle est placée sur les poteaux des lieux d’habitation fixe et non à l’entrée des salles-de-bains, des toilettes, des garde-mangers, etc. Elle est généralement placée sur le premier tier du poteau à partir du dessus de façon à être visible et accessible.
L’étui peut être fait de bois, de métal, de plastique et même de pierre. La matière utilisée importe peu.
Ce sont plutôt les lettres y figurant qui sont fondamentales : la lettre Shin diminutif du mot Shaddaï, voire même l’inscription de Shaddaï en entier.
La mezouzah, en dehors d’être un remède, un médicament, sert à maintenir la foi en un Dieu dans notre conscience lorsque nous rentrons ou quittons notre maison, puisque nous touchons le texte de la Torah chaque fois que nous quittons ou regagnons notre logement.
La plus ancienne mezouzah qui ait été retrouvée date du début de notre ère. On en a aussi découvert lors des fouilles de Qoumrani, et même Josephus Flavius en fait mention comme étant une vieille tradition juive.
Le placement de la mezouzah sur la porte marque par la même occasion l’action la plus importante de la cérémonie d’inauguration de la maison (Hanuccat Habaït) car ainsi, la maison se retrouve sous la protection de Dieu, à condition bien sûr que ses habitants restent fidèles aux commandements qu’Il a donné.
- Virgile
- niveau3
Ma grand-mère en a une.
Elle nous a offert une il y a quelques années (quand on a déménagé). J'ai menacé mes parents de quitter la maison si jamais ils l'installent.
Pas besoin de babioles relevant de la superstition sous mon toit.
Elle nous a offert une il y a quelques années (quand on a déménagé). J'ai menacé mes parents de quitter la maison si jamais ils l'installent.

Ελευθερία ή Θάνατος !
Tu es un tanguy, Virgile?Virgile a écrit :J'ai menacé mes parents de quitter la maison si jamais ils l'installent.
- Clochette1978
- niveau3
Jazz a écrit :Tu es un tanguy, Virgile?Virgile a écrit :J'ai menacé mes parents de quitter la maison si jamais ils l'installent.

- Virgile
- niveau3
Si on veux.
Mais disons que je suis plutôt un copropriétaire.

Ελευθερία ή Θάνατος !
Alors ton vrai nom de famille, c'est Virgile-DuTanguy?Virgile a écrit :Si on veux.

- Virgile
- niveau3
Arthur Aristion L**** de S*********
Le nom officiel.
Mais j'ai enlevé le nom de baptême (Aristion) et "de machintruc" sur les papiers pour plus de commodité.
Le nom officiel.
Mais j'ai enlevé le nom de baptême (Aristion) et "de machintruc" sur les papiers pour plus de commodité.

Ελευθερία ή Θάνατος !
Vraiment?Virgile a écrit :Arthur Aristion L**** de S*********
Le nom officiel.

Parce que j'ai plein de trucs qui ressemblent à ça.

Le monde est petit, hein!

Oui je sais, il y a du petit monde aussi.

-
- Élite
Luron de Savonarole ?Virgile a écrit :Arthur Aristion L**** de S*********
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Virgile
- niveau3
- saintluc
- Élite
Luron de Savonarole, comte de Montezviderlepot évêque de la Grande Russie
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- BettyPage
- niveau3
Bahahahahahahahaaaa!!!saintluc a écrit :Luron de Savonarole, comte de Montezviderlepot évêque de la Grande Russie