"Juif ou pas Juif", tel est le nom de cette application, à l'image de l'arrogance et de la fierté mal placée de son concepteur (qui est *roulement de tambours, surprise feinte* - un Juif).
Alors le principe est simple: il suffit de taper le nom d'une personnalité plus ou moins connue et en quelques secondes, en parcourant une base de données (sorte de liste de Schindler), l'application émet le verdict.
Inutile ? Sordide ? C'est bien plus subtil que ça.
Selon le concepteur, "on [les Juifs] a toujours ce sentiment de fierté lorsqu'on découvre que telle ou telle star ou homme d'affaire ou une personnalité qui a réussi est de même confession [c'est-à-dire Juif]".
La belle affaire.
Or donc, si les Chrétiens se mettent à éprouver de la fierté pour chaque génie universel de même confession (je vous épargne la liste sans fin...), nous serions tous aux prises avec un ego surdimensionné et l'excès de l'amour-propre par-dessus le marché.
Voyez comment ce "génie" très représentatif de sa tribu confessionnelle se fait admirablement rabattre le caquet:
Une application Iphone qui va trop loin
- niveau3
Une application Iphone qui va trop loin

Ελευθερία ή Θάνατος !
Re: Une application Iphone qui va trop loin
C'est presque de la mythomanie!Virgile a écrit : Voyez comment ce "génie" très représentatif de sa tribu confessionnelle se fait admirablement rabattre le caquet:

J'avais un prof comme ça à l'université. Pour lui, l’hébreu était la langue plus que parfaite, la plus complète, la mieux structurée et bla bla...
Toutes autres langues lui étaient inférieures... par réciproque.
Étant juif lui-même, il nous citait des études... faites par des juifs.
On a vraiment rigolé dans ses cours.
Parce que son cours, c'était de nous enseigner l'objectivité dans la recherche-action.

-
- niveau3
Boff... tu n’achète pas l'application c'est tout.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
- Murray#3
- niveau3
Dents d'acier a écrit :Boff... tu n’achète pas l'application c'est tout.

Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
- BettyPage
- niveau3
Complètement d'accord... je vois pas l'intérêt d'être choqué par ça. Il y a des trucs un million de fois pire dans la vie loll..... trop de drama pour rienMurray#3 a écrit :Dents d'acier a écrit :Boff... tu n’achète pas l'application c'est tout.Après tout, on est libres de ce choix...
-
- niveau4
A leur place, avec la montée de l'antisémitisme partout dans le monde, je n'aurait pas conçu cette application, qui permet à n'importe qui de détecter un juif. Qui sait de quoi l'avenir sera fait. Et qu'un jour prochain il ne sera pas préférable aux juifs de passer inaperçu.
1%
- Harry Tuttle
- niveau4
J'avoue que ça fait presque nazi c'est histoire de dire publiquement qui est juif et qui ne l'est pas.lam129 a écrit :A leur place, avec la montée de l'antisémitisme partout dans le monde, je n'aurait pas conçu cette application, qui permet à n'importe qui de détecter un juif. Qui sait de quoi l'avenir sera fait. Et qu'un jour prochain il ne sera pas préférable aux juifs de passer inaperçu.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit