Parce que les crimes d'honneur ont un caractère religieux et culturel, tout simplement. Ce qui n'a absolument aucun rapport avec les meurtres commis par Turcotte. Combien de fois va-t-il falloir qu'on te l'explique ?Harry Tuttle a écrit :Oui, mais pour quelle raison partir d'un fait divers pour passer directement à la condemnation d'une religion ou d'une culture?
Quand un Québécois de souche française tue sa famille au complet, qui pense à dire que c'est dû ses croyances ou de son origine?
Quadruple meurtre de Kingston: crime d'honneur ?
- niveau3
Re: Quadruple meurtre de Kingston: crime d'honneur ?
- Harry Tuttle
- niveau4
Et Mark refuse de voir que dans les meurtres familiaux en occident, il y a aussi une composante « honneur ».Mark a écrit :Vous perdez votre temps. Harry refuse catégoriquement de reconnaître la différence qu'il existe entre un meurtre d'honneur et un meurtre.
Regardez-les de plus près et vous verrez que c'est très similaire au cas de Kingston.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
- Jackie
- niveau3
Il n'y a aucune "composante honneur" dans le crime de Turcotte. Il en voulait à son ex, et il a tué ses enfants dans le but de la démolir, elle. C'est une crime qui n'a absolument aucune composante religieuse ou culturelle. Ce n'est pas pour venger son honneur qu'il a fait ça, c'est pour démolir la mère des victimes.Harry Tuttle a écrit :Et Mark refuse de voir que dans les meurtres familiaux en occident, il y a aussi une composante « honneur ».Mark a écrit :Vous perdez votre temps. Harry refuse catégoriquement de reconnaître la différence qu'il existe entre un meurtre d'honneur et un meurtre.
Regardez-les de plus près et vous verrez que c'est très similaire au cas de Kingston.
Ton obstination ridicule à ne pas voir cette évidence ne te rend pas service, mon pauvre Harry. Ou bien ta capacité de comprendre des choses élémentaires est, disons, assez limitée, ou bien tu cherches à banaliser un quadruple meurtre qui possède tous les stigmates hideux d'une culture que tu défends, et admires.
Dernière modification par Jackie le mer. nov. 16, 2011 3:30 pm, modifié 1 fois.
- séphie
- niveau3
lorsqu'une femme, une jeune fille sont tuées parce-ce-qu’elles "déshonorent" le mari ou le père ou le frère en refusant leur diktat,(. La plupart des victimes sont des jeunes, beaucoup sont des adolescentes , abattues, décapitées, brûlées à mort, lapidées à mort, poignardées , électrocutées, étranglées , enterrées vivantes pour obéir à une indigne tradition multi centenaire,) comment ne pas faire le lien avec les origines?Harry Tuttle a écrit :Quand un Québécois de souche française tue sa famille au complet, qui pense à dire que c'est dû ses croyances ou de son origine?

je n'aurais jamais cru que "l'honneur" de certains pouvait se nicher dans le sexe féminin!!!
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
W. Somerset Maugham
-
- Élite
"Placer l'honneur de la famille dans le haut des cuisses des femmes", comme dit Djemila Benhabib.
Harry refuse aussi de constater que les crimes d'honneur sont encouragés par la communauté du meurtrier, tandis que les crimes de gros lâches comme Turcotte sont très fortement condamnés par la communauté du meurtrier.
Enfin...
Harry refuse aussi de constater que les crimes d'honneur sont encouragés par la communauté du meurtrier, tandis que les crimes de gros lâches comme Turcotte sont très fortement condamnés par la communauté du meurtrier.
Enfin...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Harry Tuttle
- niveau4
Même s'il a été trouvé non coupable par sa communauté?Mark a écrit :tandis que les crimes de gros lâches comme Turcotte sont très fortement condamnés par la communauté du meurtrier.

-
- Élite
Par des lologues, Harry, car il me semble que la communauté est plutôt révoltée de ce verdict incroyable.Harry Tuttle a écrit :Même s'il a été trouvé non coupable par sa communauté?Mark a écrit :tandis que les crimes de gros lâches comme Turcotte sont très fortement condamnés par la communauté du meurtrier.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
Des lologues qui mériteraient de passer devant leur comité de discipline pour incompétence professionnelle!.Mark a écrit :Par des lologues, Harry, car il me semble que la communauté est plutôt révoltée de ce verdict incroyable.Harry Tuttle a écrit :Même s'il a été trouvé non coupable par sa communauté?Mark a écrit :tandis que les crimes de gros lâches comme Turcotte sont très fortement condamnés par la communauté du meurtrier.

Aux dernières nouvelles, Turcotte n'est plus malade, ne l'aurait jamais et été.
Le pauvre petit veut recommencer à pratiquer la médecine et avoir de nouveaux enfants.
Il demande qu'on le laisse sortir de Pinel.
- Jackie
- niveau3
Non mais tu fais exprès ou quoi ? Sur quelle planète vis-tu ? Lâche ton ballon et cherche un peu à comprendre ce qui se passe autour de toi ! T'as pas vu le tollé qu'a provoqué le verdict dans l'affaire Turcotte ?? Allooooooo, il y a quelqu'un au bout du fil ? Notre communauté est à des années-lumière d'approuver de tels crimes. C'est incroyable qu'on doive t'expliquer des choses pareilles, c'est franchement hallucinant.Harry Tuttle a écrit :Même s'il a été trouvé non coupable par sa communauté?Mark a écrit :tandis que les crimes de gros lâches comme Turcotte sont très fortement condamnés par la communauté du meurtrier.
Et déclarer quelqu'un non coupable est loin, très loin, de représenter une quelconque approbation. J'en reviens pas.
- Harry Tuttle
- niveau4
E tu ne crois pas que les communautés musulmanes ne sont pas révoltées par les crimes d'honneur?Mark a écrit :Par des lologues, Harry, car il me semble que la communauté est plutôt révoltée de ce verdict incroyable.Harry Tuttle a écrit :Même s'il a été trouvé non coupable par sa communauté?Mark a écrit :tandis que les crimes de gros lâches comme Turcotte sont très fortement condamnés par la communauté du meurtrier.

- Harry Tuttle
- niveau4
Au moment du procès, on entendait même des gens dire que, pusique c'était un bon médecin, on dervait être plus clément envers lui. Parce qu'il serait « utile à la socitété ».Jazz a écrit :Des lologues qui mériteraient de passer devant leur comité de discipline pour incompétence professionnelle!.![]()
Le pauvre petit veut recommencer à pratiquer la médecine et avoir de nouveaux enfants.
- Harry Tuttle
- niveau4
Démolir la mère des victimes = venger son honneur.Jackie a écrit :Ce n'est pas pour venger son honneur qu'il a fait ça, c'est pour démolir la mère des victimes.
Allo?
- séphie
- niveau3
non, si on suit ton raisonnement , c'est elle qu'il aurait tué...Harry Tuttle a écrit : Démolir la mère des victimes = venger son honneur.
Rien ne console parce que rien ne remplace...
W. Somerset Maugham
W. Somerset Maugham
Quel honneur?Harry Tuttle a écrit :Démolir la mère des victimes = venger son honneur.Jackie a écrit :Ce n'est pas pour venger son honneur qu'il a fait ça, c'est pour démolir la mère des victimes.
Allo?
L'honneur, c'est un droit? Un permis de tuer pour protéger son ego???
Allo yourself...
J'ai entendu d'autres médecins dire ça.Harry Tuttle a écrit :Au moment du procès, on entendait même des gens dire que, pusique c'était un bon médecin, on dervait être plus clément envers lui. Parce qu'il serait « utile à la socitété ».Jazz a écrit :Des lologues qui mériteraient de passer devant leur comité de discipline pour incompétence professionnelle!.![]()
Entre confrères, on se protège.
À ce compte là, il y a plein d'assassins qui pourraient aussi être utiles à la société.