Exactement.séphie a écrit :non, si on suit ton raisonnement , c'est elle qu'il aurait tué...Harry Tuttle a écrit : Démolir la mère des victimes = venger son honneur.
Quadruple meurtre de Kingston: crime d'honneur ?
- niveau3
Re: Quadruple meurtre de Kingston: crime d'honneur ?
-
- Élite
Parmi les gens de la rue, connecté à la Réalité, avec le Coeur à la bonne place, je n'ai rien entendu de tel.Harry Tuttle a écrit : Au moment du procès, on entendait même des gens dire que, pusique c'était un bon médecin, on dervait être plus clément envers lui. Parce qu'il serait « utile à la socitété ».
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Harry Tuttle
- niveau4
Des auditeurs et auditrices d'une ligne ouverte.Mark a écrit :Parmi les gens de la rue, connecté à la Réalité, avec le Coeur à la bonne place, je n'ai rien entendu de tel.Harry Tuttle a écrit : Au moment du procès, on entendait même des gens dire que, pusique c'était un bon médecin, on dervait être plus clément envers lui. Parce qu'il serait « utile à la société ».
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
-
- Élite
On veut qu'il soit utile ? J'ai trouvé: il va devenir le médecin de ses codétenus ! Cela permettra de libérer du temps parmi les médecins qui doivent faire des visites "à domicile" pour les prisonniers.Harry Tuttle a écrit :Des auditeurs et auditrices d'une ligne ouverte.Mark a écrit :Parmi les gens de la rue, connecté à la Réalité, avec le Coeur à la bonne place, je n'ai rien entendu de tel.Harry Tuttle a écrit : Au moment du procès, on entendait même des gens dire que, pusique c'était un bon médecin, on dervait être plus clément envers lui. Parce qu'il serait « utile à la société ».
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Murray#3
- niveau3
Pas moi.Mark a écrit :Par des lologues, Harry, car il me semble que la communauté est plutôt révoltée de ce verdict incroyable.Harry Tuttle a écrit :Même s'il a été trouvé non coupable par sa communauté?Mark a écrit :tandis que les crimes de gros lâches comme Turcotte sont très fortement condamnés par la communauté du meurtrier.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
- Jackie
- niveau3
N'empêche que la communauté, oui. Et j'ajouterais même que dans ce cas-ci les raisons sont d'une rare évidence.Murray#3 a écrit :Pas moi.Mark a écrit :Par des lologues, Harry, car il me semble que la communauté est plutôt révoltée de ce verdict incroyable.
- Harry Tuttle
- niveau4
Et le jury de 6 personnes qui l'a déclaré non coupable, il vient d'Afghanistan ou quoi?Jackie a écrit :N'empêche que la communauté, oui. Et j'ajouterais même que dans ce cas-ci les raisons sont d'une rare évidence.Murray#3 a écrit :Pas moi.Mark a écrit :Par des lologues, Harry, car il me semble que la communauté est plutôt révoltée de ce verdict incroyable.

- Jackie
- niveau3
Non parce que, dans ce cas, ton héros aurait été porté aux nues.Harry Tuttle a écrit :Et le jury de 6 personnes qui l'a déclaré non coupable, il vient d'Afghanistan ou quoi?
Six personnes, c'est loin de constituer une communauté mon cher Harry. Tu ignorais ça ? Et je te répète que ce verdict est loin de représenter une quelconque approbation, comme tu sembles le penser.
Qui plus est, à la lumière de nouveaux faits dévoilés après le procès, je ne suis pas sûre que ces six personnes l'auraient reconnu non coupable à nouveau. Est-ce que ça t'arrive des fois de suivre un peu l'actualité ?

- Harry Tuttle
- niveau4
Bref, des crimes d'honneur, il y en a dans toutes les cultures.Jackie a écrit :Non parce que, dans ce cas, ton héros aurait été porté aux nues.Harry Tuttle a écrit :Et le jury de 6 personnes qui l'a déclaré non coupable, il vient d'Afghanistan ou quoi?
Six personnes, c'est loin de constituer une communauté mon cher Harry. Tu ignorais ça ? Et je te répète que ce verdict est loin de représenter une quelconque approbation, comme tu sembles le penser.
Qui plus est, à la lumière de nouveaux faits dévoilés après le procès, je ne suis pas sûre que ces six personnes l'auraient reconnu non coupable à nouveau. Est-ce que ça t'arrive des fois de suivre un peu l'actualité ?
Où y'a de l'homme, y'a de l'hommerie, comme on dit.
J'imagine que tu fais partie d'une culture, Harry?Harry Tuttle a écrit : Bref, des crimes d'honneur, il y en a dans toutes les cultures.
Les crimes d'honneur feraient donc partie de ta culture?
Et c'est pour ça que, culturellement, tu ne les condamne pas?
- Harry Tuttle
- niveau4
De où tu sors que je ne les condamne pas, Jazz?Jazz a écrit :J'imagine que tu fais partie d'une culture, Harry?Harry Tuttle a écrit : Bref, des crimes d'honneur, il y en a dans toutes les cultures.
Les crimes d'honneur feraient donc partie de ta culture?
Et c'est pour ça que, culturellement, tu ne les condamne pas?
Des propos ignobles à Jackie? Un peu de sérieux, ma chère. Tu vaux plus que ça.
Harry, tu laisses croire que ça t'est indifférent.
Du moins, c'est ce que je ressens.
- Harry Tuttle
- niveau4
Tu sais très bien que ce qui ne me laisse pas indifférent c'est la « twist » xénophobe et raciste que vous donnez à des faits divers.Jazz a écrit :Harry, tu laisses croire que ça t'est indifférent.
Le crime lui-même est ignoble dans une mesure identique à celui de Trucotte et de tous les autres crimes familiaux qui se produisent au Québec à chaque année. C'est un drame profondément attristant quand un père de famille s'en prend aux siens parce qu'il pense qu'ils lui appartiennent et qu'il a droit de vie ou de mort sur eux. Ce n'est pas vraiment nécessaire de l'expliciter à chaque fois que ça arrive, c'est une évidence pour moi.
Merci de t'être exprimé.Harry Tuttle a écrit :Tu sais très bien que ce qui ne me laisse pas indifférent c'est la « twist » xénophobe et raciste que vous donnez à des faits divers.Jazz a écrit :Harry, tu laisses croire que ça t'est indifférent.
Le crime lui-même est ignoble dans une mesure identique à celui de Trucotte et de tous les autres crimes familiaux qui se produisent au Québec à chaque année. C'est un drame profondément attristant quand un père de famille s'en prend aux siens parce qu'il pense qu'ils lui appartiennent et qu'il a droit de vie ou de mort sur eux. Ce n'est pas vraiment nécessaire de l'expliciter à chaque fois que ça arrive, c'est une évidence pour moi.
Pour ce que tu appelles la Twist xénophobe, je ne pense pas que ce soit raciste que de soulever le fait que les crimes d'honneur sont banalisés dans certaines cultures et qu'on ne veut pas que ça s’installe ici.
On ne veut pas non plus que ces crimes soient punis plus légèrement parce qu'ils ont une connotation culturelle.
Tu te souviens de cette juge qui avait donné une sentence bonbon à deux violeurs parce que regretter ces gestes ne faisait pas partie de la culture des mecs?
C'est comme la justice pour les autochtones et la justice pour les non-autochtones: deux poids deux mesure. Ce n'est pas de la justice ça.
-
- Élite
J'approuve !Jazz a écrit :Merci de t'être exprimé.
Pour ce que tu appelles la Twist xénophobe, je ne pense pas que ce soit raciste que de soulever le fait que les crimes d'honneur sont banalisés dans certaines cultures et qu'on ne veut pas que ça s’installe ici.
On ne veut pas non plus que ces crimes soient punis plus légèrement parce qu'ils ont une connotation culturelle.
Tu te souviens de cette juge qui avait donné une sentence bonbon à deux violeurs parce que regretter ces gestes ne faisait pas partie de la culture des mecs?
C'est comme la justice pour les autochtones et la justice pour les non-autochtones: deux poids deux mesure. Ce n'est pas de la justice ça.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson