Payez, bande de...!

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Jazz

Payez, bande de...!

#1 Message par Jazz »

17 milliard $$$ pour le transport en commun à Montréal.
Ça fait combien par passager?
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) envisage sérieusement de puiser dans les poches des automobilistes en demandant au gouvernement du Québec d'augmenter la taxe sur l'essence, afin de financer ses projets de transport en commun, qui totalisent 17 milliards.
http://fr.canoe.ca/infos/regional/archi ... 61701.html

25 ans de travail et 25 ans de grasse retraite.
Un pompier, ça gagne 115,000$/an?
la propension des employés des villes à prendre leur retraite de plus en plus tôt et à vivre de plus en plus vieux. L’employé moyen des villes quitte son emploi à l’âge de 58 ans, alors que son espérance de vie dépasse les 80 ans.
Qui va payer parce que les caisses de retraite sont en difficulté?
« On devrait en venir à demander un effort supplémentaire aux citoyens alors que les deux tiers d’entre eux n’ont même pas de régime de retraite ! Il y a un problème d’équité au niveau de notre propre communauté », soutient-il.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 62023.html
séphie
niveau3
niveau3

Re: Payez, bande de...!

#2 Message par séphie »

ben je constate que vous avez les mêmes problèmes que de ce côté-ci de l'atlantique...
je me pose la question de savoir qui va pouvoir payer pour ma retraite...vais-je donc devoir travailler jusqu'à ce que je n'en puisse plus? :zz
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
Jazz

#3 Message par Jazz »

Personnellement, personne ne va payer pour ma retraite.
Je dois me débrouiller seule.

Par contre, j'ai bien peur de travailler encore longtemps pour payer celle du pompier, celle du policier, celle du juge, celle du col bleu qui a passé sa vie accotée sur sa pelle, celle de la secrétaire d'Hydro-Québec qui a été en congé de "maladie" un an sur trois, celle de etc, etc...

Il y a des luxes qui sont devenus des iniquités.

P.S., j'espère ne pas avoir à payer aussi pour celle de Harry! :ahah
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#4 Message par Dents d'acier »

Pourquoi avoir peur de travailler longtemps ?
Vous n'aimez pas ce que vous faite ?
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Jazz

#5 Message par Jazz »

Dents d'acier a écrit :Pourquoi avoir peur de travailler longtemps ?
Vous n'aimez pas ce que vous faite ?
J'adore ce que je fais et tant que j'aurais un peu de jugeote entre les deux oreilles, je pourrai continuer à le faire. :))

Ce qui est irritant est que le coût des pensions est devenu tellement énorme (secteurs publique, parapublique et municipal) qu'il va falloir une ou/et l'autre des choses suivantes:

- augmentations des taxes et impôts pour payer les pensions de personnes privilégiées
- augmentation des cotisations de l'employeur et de l'employé.

Dans les deux cas, le gouvernement va venir chercher encore plus d'argent dans nos poches.

Beaucoup de gens qui ne peuvent se payer une pension pour eux-même vont devoir payer encore plus pour celle des salariés de l'État.
Dans mon cas, puisque je suis certaine de payer encore plus de taxes et d'impôt, ça fait moins de sous que je peux mettre de côté pour ma propre pension.

C'est inéquitable et à la limite, immoral.
Je connais des policiers qui auront deux pensions de l'État!
Tintin
niveau3
niveau3

#6 Message par Tintin »

Les primes de départs et tres bonnes retraites des politicien-nes battent tous les records même pour les démissionnaires :heu
...
Jazz

#7 Message par Jazz »

Tintin a écrit :Les primes de départs et tres bonnes retraites des politicien-nes battent tous les records même pour les démissionnaires :heu
Les abus des uns ne justifient pas les abus des autres.
Ce n'est pas parce qu'un tel a abusé du système que le crime d'un autre est moins pire.

Quand on dépense l'argent des autres, il en manque toujours.
Jazz

#8 Message par Jazz »

Tiens, un autre article: http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 51100.html
Le passif des régimes de retraite, qui s'élève actuellement à 29 milliards $, est inscrit à la dette du Québec.
Exemples de prestations

Juges

3 % x nombre d'années x traitement admissible
Un juge qui prend sa retraite après 20 années de service, dont les trois meilleures années de rémunération sont de 220 000 $
Rente annuelle de 124 476 $

Policiers de la Sûreté du Québec
2,3 % x nombre d'années x traitement admissible
Un policier qui se retire à 55 ans avec 30 années de service a droit à une rente immédiate sans réduction. Si le salaire admissible moyen de ses quatre meilleures années de rémunération est de 74 000 $
Rente annuelle de 51 555 $

Enseignants à l'Université Laval
1,85 % x salaire de référence x nb d'années de participation
Un enseignant dont le salaire de référence est de 120 000 $ et qui quitte après 30 ans
Rente annuelle 76 566 $

Députés à l'Assemblée nationale
4 % x traitement annuel du député
Un député est élu pour la première fois en avril 2003 à l'âge de 57 ans et exerce ses fonctions jusqu'à mai 2007
Rente annuelle de 16 257 $
Tintin
niveau3
niveau3

#9 Message par Tintin »

régime de pension 117 248$. Mme Harel a été au service de l'Assemblée nationale comme députée et ministre péquiste

On apprenait également que le ministre libéral de la Justice, Jean-Marc Fournier, de retour en politique depuis août dernier, pourrait toucher une retraite de 69 599 $ par année

Quant à William Cusano, député du Parti libéral pendant 26 ans, J.E. révélait qu'il était éligible à la somme de 99 127$ chaque année. M. Cusano n'a jamais siégé au Conseil des ministres.

Plus avantageux qu'en Ontario

J.E. soulignait aussi que le régime de pension québécois était plus avantageux que le régime ontarien, dans la mesure où il est à prestations déterminées, alors que le régime des députés ontariens est à cotisations déterminées.

Un régime à prestations déterminées est jugé plus attrayant parce qu'il protège son bénéficiaire en cas d'effondrement des marchés et garantit des revenus stables à la retraite.

En entrevue à Argent, l'expert en rémunération Jérôme Côté, de la firme 37-2, a souligné que le régime à prestations déterminées représentait un archaïsme dans le monde du travail actuel. «La tendance de fond est la disparition progressive de ce type de régime, pour des régimes à cotisations déterminées, beaucoup moins risqués pour l'employeur», dit-il.

M. Côté estime qu'il n'existe à peu près pas d'équivalent à ce qui est offert aux députés provinciaux dans le secteur privé, hormis ce qui est réservé à certains très hauts dirigeants. «Ce sont des régimes très généreux qui représentent une forme de rémunération différée», souligne-t-il.

Un député au provincial reçoit un salaire de base de 85 388$, auquel s'ajoutent diverses primes selon les fonctions cumulées. En cas de non-réélection, un député québécois a droit à une prime de départ de plusieurs dizaines de milliers de dollars.

M. Côté estime que ce type d'avantage financier vise à attirer les meilleurs candidats et à protéger les députés élus de la pression des lobbyistes et des tentatives de corruption. «On ne veut pas qu'ils soient soumis à des pressions indues parce qu'ils manquent d'argent», explique-t-il.
...
administration
Forum Admin

#10 Message par administration »

..Les indignés dans les parcs..c'était une pratique en vue de réellement révolutionner le système!

Un jour j'espère, la population dira :C'est assez!'' et les retraités choyés devront faire comme nous !
administration
Forum Admin

#11 Message par administration »

En passant...tous ces retraités jeunes et riches en profitent souvent pour compétionner les travailleurs égorgés qui eux n'auront jamais de pension!
Ils coupent les prix en offrant leurs services de rénovation souvent payés au noir....

Ambulanciers policiers,pompiers sont souvent coupables de ce genre de choses.
administration
Forum Admin

#12 Message par administration »

J'ai entendu l'entrevu avec Dutrisac
C'était irréel,le type de l'AMT est completement déconnecté de la réalité!
Jazz

#13 Message par Jazz »

calimero a écrit :En passant...tous ces retraités jeunes et riches en profitent souvent pour compétionner les travailleurs égorgés qui eux n'auront jamais de pension!
Ils coupent les prix en offrant leurs services de rénovation souvent payés au noir....

Ambulanciers policiers,pompiers sont souvent coupables de ce genre de choses.
Je seconde.
Je connais.
Jazz

#14 Message par Jazz »

calimero a écrit :J'ai entendu l'entrevu avec Dutrisac
C'était irréel,le type de l'AMT est completement déconnecté de la réalité!
As-tu un lien?
J'aimerais l'écouter.

Je l'ai: http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=116901
Jazz

#15 Message par Jazz »

Y a rien à attendre. L'entrevue ne nous apprend rien. ;)
Répondre