Les personnes qui vivent saoul ou droguées

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

Les personnes qui vivent saoul ou droguées

#1 Message par InspecteurSpecteur »

J'ai beaucoup aimé comment Harry Tuttle expliquait sa pensée sur les personnes qui vivent saoul ou drogués que j'ai décidé d'en faire un sujet.

Seulement Harry peut faire le lien entre la machine productive et obéissante qu'est l'humain et son choix de se droguer ou se saouler, (pourquoi pas les deux) - pour éviter de se saire bouffer par la machine.

Bien d'accord avec toi.

Harry Tuttle a écrit :Dans le cas de l'acool et de la drogue, j'espère qu'on est encore capable d'accepter que des gens peuvent choisir délibérément de vivre soaul ou drogué toute leur vie si ça leur chante, et que ça ne devrait déranger personne.

À moins qu'on ne veuille que tous les humaines soient des machines productives et obéïssantes.

L'ivrognerie étant une habitude qui ne fait, idéalement, que du mal (si mal il y a) à nous-mêmes.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
administration
Forum Admin

Re: Les personnes qui vivent saoul ou droguées

#2 Message par administration »

Je maintien mon point et en rajoute!

S'ils se décrisse la vie sur une ile déserte et crève tranquillement sans faire de tort à personne ,grand bien leur fasse!

Si des femmes, enfants ,amis ,familles,société en souffrent, ils ne sont plus seuls à avoir droit au chapitre!
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#3 Message par InspecteurSpecteur »

calimero a écrit : Si des femmes, enfants ,amis ,familles,société en souffrent, ils ne sont plus seuls à avoir droit au chapitre!

En effet, une personne ne souffre jamais seul lorsqu'elle se drogue ou se détruit à l'alcool.

Les personnes autour, elles aussi sont impliquées dans cette chute.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Jazz

#4 Message par Jazz »

Vous ne le saviez pas?
L'alcoolisme, c'est une machination politique de l'ombre pour rendre l'homme aussi vide que la bouteille qu'il vient de caler!

Informez-vous donc avant de dire des niaiseries, comme dirait Harry! :P
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#5 Message par Harry Tuttle »

InspecteurSpecteur a écrit :
calimero a écrit : Si des femmes, enfants ,amis ,familles,société en souffrent, ils ne sont plus seuls à avoir droit au chapitre!

En effet, une personne ne souffre jamais seul lorsqu'elle se drogue ou se détruit à l'alcool.

Les personnes autour, elles aussi sont impliquées dans cette chute.
Est-il forcément question de chute ou de souffrance?

N'y a-t-il pas aussi de l'élévation et de la joie?
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#6 Message par Harry Tuttle »

calimero a écrit :Je maintien mon point et en rajoute!

S'ils se décrisse la vie sur une ile déserte et crève tranquillement sans faire de tort à personne ,grand bien leur fasse!

Si des femmes, enfants ,amis ,familles,société en souffrent, ils ne sont plus seuls à avoir droit au chapitre!
Sois donc moins administrateur, gérant, comptable de temps en temps, mon cher calimero. Ça va te faire du bien d'être un peu poète des fois. Comme en ce beau samedi matin, par exemple.

Tiens, regarde ce que le grand Charles Baudelaire te dis :

ENIVREZ-VOUS

Il faut être toujours ivre. Tout est là: c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous.

Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est; et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront: « Il est l'heure de s'enivrer! Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous; enivrez-vous sans cesse! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise! »
Dernière modification par Harry Tuttle le sam. nov. 19, 2011 9:07 am, modifié 1 fois.
antixe01
niveau4
niveau4

#7 Message par antixe01 »

je m'en fout que les gens qui se drogue ou alors qu'ils boivent jusqu’à ce bourré, mais du moment qu'on ne le voie pas sur la voix publique ou alors au volant :angry
Image
administration
Forum Admin

#8 Message par administration »

Quelle belle vision poétique du fait de perdre une partie de ses sens!
Nous devrions lire ce poême aux victimes de meurtres ,viols, vols,violence physique ou verbales commis par des gens au cerveau ''embrûmé''.
Sans compter les victimes de chauffards ivres sur les routes et de tout ces ''Pasmafautej'étaisaouloudroguébenraide''

Mon premier travail à vie fut de ramasser ces Mister Hide pourtant fort gentils à leur arrivé ,mais qui finissaient inlassablement par devenir des violeurs en puissance ,des êtres violents ou des loques humaines oubliants qu'ils avaient une famille inquiete qui les attendaient!
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#9 Message par Harry Tuttle »

calimero a écrit :Quelle belle vision poétique du fait de perdre une partie de ses sens!
Nous devrions lire ce poême aux victimes de meurtres ,viols, vols,violence physique ou verbales commis par des gens au cerveau ''embrûmé''.
Sans compter les victimes de chauffards ivres sur les routes et de tout ces ''Pasmafautej'étaisaouloudroguébenraide''
Dans le fond, tu renforces cette théorie.

Tu répètes que la responsabilité est celle de l'alcool, alors que c'est la personne qui devrait être tenue responsable, pas la substance. Trop facile, sinon.
administration
Forum Admin

#10 Message par administration »

Harry Tuttle a écrit :
calimero a écrit :Quelle belle vision poétique du fait de perdre une partie de ses sens!

Tu répètes que la responsabilité est celle de l'alcool, alors que c'est la personne qui devrait être tenue responsable, pas la substance. Trop facile, sinon.
Tu as tout faux!
Comme pour les armes ,je crois que c'est l'individu qu'il faut interdire!

T'as pas de volonté pour boire intelligemment: Bois pas!
T'as pas de contrôle sur tes pulsions violentes?; Oublies les armes!
Tu n'est pas capable de voir une paire de seins sans vouloir fourrer tout ce qui bouge? Pas de club de danseuses!

Tout ces ''incompris'' semble tellement souffrir de vivre en société et n'importe quel prétexte leur semblant bon pour ''Violer, tuer, estropier, terroriser ou autres méfaits,alors ''guidons les avec de bonnes chaines aux pieds ...
Jazz

#11 Message par Jazz »

Il ne faut pas confondre un usage normal et parfois bénéfique de l'alcool avec un usage incontrôlé et abusif.

Environ 5% des gens seraient dépendants à l'alcool.
On parle de dépendance physique et psychologique.

Plusieurs personnes connues du public ont eu de graves problèmes d'alcool.
Je pense à Pierre Péladeau, Jean Lapointe, Éric Lapointe.
Il y en a plein d'autres et dans tous les secteurs de la vie publique.

La consommation d'alcool ou de drogue n'est plus considérée comme un facteur atténuant quand un crime est commis.
C'était trop facile...
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#12 Message par Harry Tuttle »

calimero a écrit :
Harry Tuttle a écrit :

Tu as tout faux!
Comme pour les armes ,je crois que c'est l'individu qu'il faut interdire!

T'as pas de volonté pour boire intelligemment: Bois pas!
T'as pas de contrôle sur tes pulsions violentes?; Oublies les armes!
Tu n'est pas capable de voir une paire de seins sans vouloir fourrer tout ce qui bouge? Pas de club de danseuses!

Tout ces ''incompris'' semble tellement souffrir de vivre en société et n'importe quel prétexte leur semblant bon pour ''Violer, tuer, estropier, terroriser ou autres méfaits,alors ''guidons les avec de bonnes chaines aux pieds ...
Donc, le problème c'est la personne et non pas l'alcool.

On est d'accord.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#13 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit : La consommation d'alcool ou de drogue n'est plus considérée comme un facteur atténuant quand un crime est commis.
Ça l'a déjà été?

Quelle idée.

Mais les médicaments le sont encore, semble-t-il. Ce n'était pas un des "facteurs atténuants" du cas Turcotte?
administration
Forum Admin

#14 Message par administration »

''Donc, le problème c'est la personne et non pas l'alcool.

On est d'accord.''

Comme le permis de conduire,les armes, le sexe,etc...

Il n'y a que la drogue que je mets en supend mais à cause de la qualité effroyable du produit!

Perso,le jour qu'ils inventent une drogue sans effets de dépendance ou secondaire néfaste, je m'abonne!
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#15 Message par Harry Tuttle »

calimero a écrit : Perso,le jour qu'ils inventent une drogue sans effets de dépendance ou secondaire néfaste, je m'abonne!
Essaie le LSD.

Il parait que c'est une des drogues les moins dommageables pour le corps. Le seul problème, c'est que tu peux te jeter en bas de la fenêtre parce que tu te prends pour un oiseau.

;)
Dernière modification par Harry Tuttle le sam. nov. 19, 2011 10:34 am, modifié 1 fois.
Répondre