Mon Dieu que nous sommes colonisés...

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
administration
Forum Admin

Mon Dieu que nous sommes colonisés...

#1 Message par administration »

Grosse réunion au sommet dans un complexe immobilier où les multiples pannes ont nécessité de condamner la chaufferie.

" ingénieurs,architectes,proprios gestionnaire et le concierge ainsi que moi même...

Tout le monde parlent français...sauf le concierge...

La réunion s'est passée en anglais...
saintluc
Élite
Élite

Re: Mon Dieu que nous sommes colonisés...

#2 Message par saintluc »

J'aurai fait le con en disant que je ne parle pas l'anglais j'aurai demandé un traducteur.
Je l'ai déja fait hi! hi!
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
chatouille
niveau1
niveau1

#3 Message par chatouille »

ingénieurs,architectes,proprios gestionnaire et le concierge ainsi que moi même...

un concierge de ,,,, trop peut-être__ l*anglais :ahah :ahah :ahah

farce à part,,,, j*aurais refusé cette __ réunion en anglais
°°°°°°°Image°°°° la petite chatte chatouille
Jazz

#4 Message par Jazz »

C'était à la Caisse de Dépôt? :ahah
Léo
niveau4
niveau4

#5 Message par Léo »

Si s'avait été un francophone le concierge dans le Roc, il se serait fait insulté vertement.
Jazz

#6 Message par Jazz »

Il y a quelqu'un qui a embauché ce concierge.
On a peut-être jugé qu'il n'était pas obligatoire de parler français pour faire son travail?
Ça me surprend parce qu'un travail de concierge est un travail de service à la clientèle.
administration
Forum Admin

#7 Message par administration »

Jazz a écrit :Il y a quelqu'un qui a embauché ce concierge.
On a peut-être jugé qu'il n'était pas obligatoire de parler français pour faire son travail?
Ça me surprend parce qu'un travail de concierge est un travail de service à la clientèle.

Ben à montreal ,les concierges parlent pas le français! :D
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#8 Message par Harry Tuttle »

calimero a écrit :Grosse réunion au sommet dans un complexe immobilier où les multiples pannes ont nécessité de condamner la chaufferie.

" ingénieurs,architectes,proprios gestionnaire et le concierge ainsi que moi même...

La réunion s'est passée en anglais...
Et tu sais que ce n'est pas seulement à cause de l'autre partie linguistique du pays. Mais que c'est surtout lié à la place prépondérante que prennent des nations comme le Royaume-Uni et les États-Unis dans le monde.

Sous l'empire romain, il y avait toujours le latin pour communiquer quand quelqu'un ne connaissait pas la langue locale. Aujourd'hui, sous l'empire britannique, c'est la langue anglaise qui joue ce rôle. Tu en as la preuve patente à tous les jours.

Et pour ce qui est de la majorité, je crois que c'est un accommodement somme toute assez raisonnable. Si toutefois le reste du groupe est en mesure de communiquer en anglais, évidemment.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Jazz

#9 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit :
Et pour ce qui est de la majorité, je crois que c'est un accommodement somme toute assez raisonnable. Si toutefois le reste du groupe est en mesure de communiquer en anglais, évidemment.
Un accommodement?
Une fois, deux fois, tout le temps?
Ce n'est plus raisonnable mais déplorable. :?
lam129
niveau4
niveau4

#10 Message par lam129 »

Était-ce vital d'avoir le concierge dans cette réunion ? Ce n'est qu'un exécutant après tout. Moi dans mon bloc quand je fait une réunion pour un problème, le concierge n'y est pas convoqué, même s'il est francophone. Il n'a ni pouvoir décisionnel ni compétence professionnelle. Si ce qu'on décide avec les experts le concerne je le lui ferai savoir par après tout simplement.
1%
administration
Forum Admin

#11 Message par administration »

lam129 a écrit :Était-ce vital d'avoir le concierge dans cette réunion ? Ce n'est qu'un exécutant après tout. Moi dans mon bloc quand je fait une réunion pour un problème, le concierge n'y est pas convoqué, même s'il est francophone. Il n'a ni pouvoir décisionnel ni compétence professionnelle. Si ce qu'on décide avec les experts le concerne je le lui ferai savoir par après tout simplement.
Oui,il est normal qu'il soit là puisque c'est lui qui explique la nature des plaintes des locataires et des circonstances des bris.

Honnetement ,je mets un point d'honneur de demander la présence de celui qui se fait réveiller la nuit pour nous appeler ... :D
Jazz

#12 Message par Jazz »

calimero a écrit :
Oui,il est normal qu'il soit là puisque c'est lui qui explique la nature des plaintes des locataires et des circonstances des bris.

Honnetement ,je mets un point d'honneur de demander la présence de celui qui se fait réveiller la nuit pour nous appeler ... :D
Moi aussi je trouve normal qu'il soit là puis qu'il connait la situation.

Par contre, si ce concierge ne parle pas français, à qui s'adressent les locataires francophone pour parler de leurs problèmes?
chatouille
niveau1
niveau1

#13 Message par chatouille »

lam129 a écrit :Était-ce vital d'avoir le concierge dans cette réunion ? Ce n'est qu'un exécutant après tout. Moi dans mon bloc quand je fait une réunion pour un problème, le concierge n'y est pas convoqué, même s'il est francophone. Il n'a ni pouvoir décisionnel ni compétence professionnelle. Si ce qu'on décide avec les experts le concerne je le lui ferai savoir par après tout simplement
prout,,, on sous estime les concierge,,,,,
certe il est compétent dans le __
métier qu*il exerce ,,, :angry
°°°°°°°Image°°°° la petite chatte chatouille
administration
Forum Admin

#14 Message par administration »

Jazz a écrit :
calimero a écrit :

Moi aussi je trouve normal qu'il soit là puis qu'il connait la situation.

Par contre, si ce concierge ne parle pas français, à qui s'adressent les locataires francophone pour parler de leurs problèmes?
Ben heu..les franco lui parlent en anglais!
lam129
niveau4
niveau4

#15 Message par lam129 »

chatouille a écrit :
lam129 a écrit :Était-ce vital d'avoir le concierge dans cette réunion ? Ce n'est qu'un exécutant après tout. Moi dans mon bloc quand je fait une réunion pour un problème, le concierge n'y est pas convoqué, même s'il est francophone. Il n'a ni pouvoir décisionnel ni compétence professionnelle. Si ce qu'on décide avec les experts le concerne je le lui ferai savoir par après tout simplement
prout,,, on sous estime les concierge,,,,,
certe il est compétent dans le __
métier qu*il exerce ,,, :angry

Je ne dénigne pas le concierge ou son métier. Je m'intérogeais juste sur la pertinence de sa présence à la réunion.
1%
Répondre