VIH : 34 millions de porteurs de la maladie
Environ 34 millions de personnes à travers le monde sont porteuses du VIH, selon le dernier rapport de l'ONUSIDA.
«Le nombre de personnes vivant avec le VIH n'a jamais été aussi important, principalement en raison d'un meilleur accès aux traitements», lit-on dans le document publié par l'organisation.
Aujourd'hui, près de 50% des séropositifs ont accès à un traitement, ce qui aurait sauvé la vie d'environ 700 000 personnes en 2010, selon les estimations de l'ONUSIDA. Ainsi, 1,8 million de patients sont décédés des suites du sida, ce qui constitue un net recul par rapport aux 2,2 millions de décès recensés au milieu des années 2000. Par ailleurs, le nombre de nouvelles infections a atteint son niveau le plus bas depuis 1997, avec 2,7 millions de personnes touchées, dont 390 000 enfants, soit un recul de 21% par rapport à 1997.
Le SIDA continue à frapper principalement le continent africain où vivent 68% des personnes infectées. Les Caraïbes sont la deuxième région du monde la plus affectée par la pandémie avec 200 000 personnes. L'Europe de l'Est est aussi particulièrement touchée avec 1,5 million de séropositifs et 90 000 décès en 2010. Toutefois, le nombre de nouvelles personnes infectées a diminué dans 33 pays, dont 22 en Afrique subsaharienne.
D'après le rapport, les plus mauvais résultats continuent d'être enregistrés en Afrique australe, l'Afrique du Sud comptant plus de personnes vivant avec la maladie (5,6 millions) que tout autre pays du monde.
Source : TVA Nouvelles
- niveau3
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Re: VIH : 34 millions de porteurs de la maladie
Voici un lien pour des stats sur le sujet.
Il y a aussi des stats en tout genre.
C'est intéressant de comparer les pays.
http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?t=100&v=35&l=en
Il y a aussi des stats en tout genre.
C'est intéressant de comparer les pays.
http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?t=100&v=35&l=en
-
- Élite
Moi qui ai toujours rêvé de visiter l'Afrique du Sud...
Surprenant le classement des USA. Bon, ils sont nombreux, mais quand même... devant la Russie par exemple qui sont aussi très très nombreux et réputés très touchés par le fléau.
Proportionnellement, les USA sont 64e, soit le premier pays super-développé, si ce n'est le Portugal 63e. C'est la plus grosse surpris de ce classement me concernant.

Surprenant le classement des USA. Bon, ils sont nombreux, mais quand même... devant la Russie par exemple qui sont aussi très très nombreux et réputés très touchés par le fléau.
Proportionnellement, les USA sont 64e, soit le premier pays super-développé, si ce n'est le Portugal 63e. C'est la plus grosse surpris de ce classement me concernant.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
Mark, t'as trouvé Israël dans le groupe?
J'ai les deux yeux dans le même trou, là...

-
- Élite
Avec 7500 cas estimés, ils ne sont pas dans le top-100.Jazz a écrit :Mark, t'as trouvé Israël dans le groupe?
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- antixe01
- niveau4
et la france 150 000
bon je les pas je peut m’estimer heureux
le sida on le porte mais on peut très bien le porté et que le sida ne se déclare jamais, si il se déclare alors nos antie corps se fond tous tuer par le virus, on ne meurt pas du sida, le sida et tous simplement complice, car une fois que nos antie corp son quasi tous tuer par le virus du sida, et bien dès que notre corps est visiter par le virus de la grippe par exemple et bien on meurt de cette simple grippe
maintenant une fois que la maladie et déclaré, on peux ralentir effets c'est a dire de tuer tous nos antie corps
si on si prend assez tôt c'est a dire bien avant que le sida se déclare, et quelque mois après que l'on contracte le virus il me semble qu'on peut pas en guérrire mais justement empêche de ce déclaré, après croison les doigt pour qu'un vaxin existe, mais des scientifique vons le trouvé
certaine personne qui on contracté cette maladie on des anties corps qui savent luter contre cette maladie, je ne me rappele plus les détails exacte, si leur antie corps empêche la maladie de ce déclaré ou alors sil il lutte bien que que la maladie et déclarè
mais bon ne jamais oublier le préservatif et de préfèrence non périmer

bon je les pas je peut m’estimer heureux
le sida on le porte mais on peut très bien le porté et que le sida ne se déclare jamais, si il se déclare alors nos antie corps se fond tous tuer par le virus, on ne meurt pas du sida, le sida et tous simplement complice, car une fois que nos antie corp son quasi tous tuer par le virus du sida, et bien dès que notre corps est visiter par le virus de la grippe par exemple et bien on meurt de cette simple grippe
maintenant une fois que la maladie et déclaré, on peux ralentir effets c'est a dire de tuer tous nos antie corps
si on si prend assez tôt c'est a dire bien avant que le sida se déclare, et quelque mois après que l'on contracte le virus il me semble qu'on peut pas en guérrire mais justement empêche de ce déclaré, après croison les doigt pour qu'un vaxin existe, mais des scientifique vons le trouvé
certaine personne qui on contracté cette maladie on des anties corps qui savent luter contre cette maladie, je ne me rappele plus les détails exacte, si leur antie corps empêche la maladie de ce déclaré ou alors sil il lutte bien que que la maladie et déclarè
mais bon ne jamais oublier le préservatif et de préfèrence non périmer