InspecteurSpecteur a écrit :
Tu as des lectures inspirantes...Noam Chomsky, maitre conspirationniste...M'enfin!
Ah, voilà la nouvelle façon d'appuyer inconditionnellement le pouvoir : dès que quelqu'un fait la moindre critique du système en place, c'est un conspirationniste.
On va aller loin comme ça, Specteur.
Afficher Chomsky comme conspirationniste c'est faire de l'empirisme mon cher Harry - ce sont des faits véridique, vérifiable. Mais là n'est pas le sujet, tu sais très bien qui est Norm.
Ce qui est dommage, et pas à la hauteur de ton intelligence, c'est la confusion volontaire que tu veux créer, prétendant inconditionnelle mon appui au pouvoir - comme un être dépourvu de sens critique.
Comme si les disciples de Chormsky avaient le monopole de la pensée critique en occident.
Toi aussi tu y vas avec de la confusion volontaire. Je ne fais que lire son livre, ça ne fait pas de moi un « disciple ».
De plus, à la différence des mystificateurs, les démystificateurs auront souvent un discours semblable (ce qui fait dire à certains qu'ils se citent les uns les autres), car ils vont vers la déconstruction d'un mensonge à l'aide de faits, contrairement aux mystificateurs, comme CNN, Radio-Canada, LCN, etc., qui produisent des mensonges souvent plus ou moins cohérents, comme on l'a vu au sujet de la Libye.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Jazz a écrit :
Mark, t'as le don de dramatiser la vie quand il s'agit d'Israël!
Pourquoi les goys seraient-ils toujours à son service?
Parce que c'est un allié occidentalisé et Humaniste de quelques millions d'habitants au milieu d'un océan de dictatures religieuses très belliqueuses (et pas uniquement envers les juifs, les chrétiens sont logés à la même enseigne je te rappelle).
Une démocratie qui a la taille de la Région de Québec mérite bien un peu d'aide, non ? Surtout qu'il a été déjà attaqué trois fois dans le passé dans un but avoué d'extermination.
Si on ne soutient pas Israël, Israël disparaîtra, tout simplement.
Je respecte ton opinion mais ne la partage pas à plusieurs niveaux.
De toute façon, ce n'est pas l'objet du présent topic. On en reparlera.
Pour ceux que ça intéresse, voici les candidats républicains.
Remarquez qu'on les décrit souvent en fonction de leur appartenance religieuse.
Misère!
Harry Tuttle a écrit :
De plus, à la différence des mystificateurs, les démystificateurs auront souvent un discours semblable (ce qui fait dire à certains qu'ils se citent les uns les autres), car ils vont vers la déconstruction d'un mensonge à l'aide de faits, contrairement aux mystificateurs, comme CNN, Radio-Canada, LCN, etc., qui produisent des mensonges souvent plus ou moins cohérents, comme on l'a vu au sujet de la Libye.
Le discours semblable des mystificateurs conspirationnistes ne sont pas basé sur des faits à priori.
C'est tout le contraire.
Les conspirationnistes postulent comme vrai à posteriori des événements qui supportent une idéologie - théorie d'un complot organisé.
Tu voulais nous en passer une p'tite vite là?
Les étoiles et les fleurs.
Harry Tuttle a écrit :
Le discours semblable des mystificateurs conspirationnistes ne sont pas basé sur des faits à priori.
C'est tout le contraire.
Les conspirationnistes postulent comme vrai à posteriori des événements qui supportent une idéologie - théorie d'un complot organisé.
Tu voulais nous en passer une p'tite vite là?
Tout ce que dit Chomsky, il le dit avec preuve à l'appui.
C'est toi qui a qualifié Chomsky de « conspirationniste », pas moi.
Harry Tuttle a écrit :
Les théories conspirationnistes ne sont qu'un divertissement dans la recherche de la vérité.
Partant d'une idéologie, on trouve ENSUITE des ''preuve'' et des ''faits'' ''justifiant les idées - faisant croire que tout ne peut être que vrai.
Depuis le 11 septembre, Chomsky est le maître-à-penser des fanatiques du monde entier - qui ont amalgamé n'importe quelle preuve matérielle avec des coïncidences et des témoignages personnel sur un événement qui dépasse l'entendement. Parce qu'il demeure des éléments inexpliquées et inexplicables, d'aucuns ont associé ce manque à une ''preuve'' encore plus concrète d'un complot organisé par un gouvernement dans le gouvernement.
Chomsky édulcore aujourd'hui ses propos sur les événements, parce que les preuves matérielles et les coïcidences associées au complot n'ont rien prouvé de concret - on en trouve dans TOUS les événements d'ordre mondial.
Les étoiles et les fleurs.
Harry est évidemment un de ces conspirationnistes primaires, surtout lorsque le gouvernement américain est mis en cause. Il nous avait déjà fait bénéficier de la finesse de son jugement sur des sujets comme les attentats du 11 septembre et le meurtre de JFK. J'en avais eu mal aux mâchoires pendant deux semaines.
Je crois préférable de ne pas commenter davantage.
Mark a écrit :Sur l'armée sûrement pas. Le pacifisme exacerbé des Québécois serait très inquiétant si les États-Unis ne se trouvaient pas juste à côté.
Il est clair que le pacifisme québécois soit beaucoup plus inquiétant que l'impérialisme américain.
Vraiment.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Harry Tuttle a écrit :
Les théories conspirationnistes ne sont qu'un divertissement dans la recherche de la vérité.
Partant d'une idéologie, on trouve ENSUITE des ''preuve'' et des ''faits'' ''justifiant les idées - faisant croire que tout ne peut être que vrai.
Depuis le 11 septembre, Chomsky est le maître-à-penser des fanatiques du monde entier - qui ont amalgamé n'importe quelle preuve matérielle avec des coïncidences et des témoignages personnel sur un événement qui dépasse l'entendement. Parce qu'il demeure des éléments inexpliquées et inexplicables, d'aucuns ont associé ce manque à une ''preuve'' encore plus concrète d'un complot organisé par un gouvernement dans le gouvernement.
Chomsky édulcore aujourd'hui ses propos sur les événements, parce que les preuves matérielles et les coïcidences associées au complot n'ont rien prouvé de concret - on en trouve dans TOUS les événements d'ordre mondial.
Chomsky n'est pas du tout un « 9/11 truther ».
Informe-toi, tu dis n'importe quoi.
Mark a écrit :Chomsky n'est pas le plus farouche opposant de la "version officielle du 11-Septembre", c'est vrai. Il doute, tout au plus...
Il n'empêche que ce grand linguiste est un imbécile en politique.
Je dirais plutôt que le médiocre linguiste est excellent en politique.
Je ne l'ai jamais entendu dire qu'il doutait des attentats du 11 septembre. Il dit que c'est sans importance pour les vrais enjeux politiques. Aucun « truther » ne pense que c'est sans importance pour les grands enjeux politiques, au contraire.
Si ça se trouve, Ron Paul est plus « conspirationniste » que Chomsky, parce que Paul est pour le fait de demander une enquête officielle sur les attentats. Jamais entendu Chomsky dire que ce soit de tel.
Vérifiez vos sources, les mecs.
Harry Tuttle a écrit :
Vérifiez vos sources, les mecs.
C'est ce que j'ai fait.
C'est un traître à sa patrie, c'est un ultra-gauchiste, mais apparemment un grand linguiste, même si tu lui préfères son "hobby" à sa Spécialité qui a fait sa renommée et lui a ouvert toutes les tribunes.
Moi aussi j'aimais bien Bill Clinton: un très grand saxophoniste, mais un piètre président...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle." Thomas Jefferson