Taille de la barbe forcée
TVA Nouvelles d'après AFP
Des membres d'une communauté amish de l'Ohio ont été arrêtés mercredi pour avoir coupé la barbe et les cheveux d'autres amish du même groupe religieux.
La taille des cheveux et de la barbe représente un affront suprême à l'identité de ces protestants américains qui refusent de vivre dans le monde moderne.
Les sept membres ont préparé une série d'agressions contre leurs coreligionnaires et avaient avec eux une mésentente de nature religieuse, selon ce que rapporte le ministère américain de la Justice.
Les accusés se sont emparés de plusieurs amish et leur ont coupé les poils du visage et les cheveux avec ciseaux et tondeuses électriques, blessant ces hommes et ceux qui ont tenté de s'interposer.
Ces agressions avaient pour objectif d'humilier les victimes, la barbe chez les amish étant le symbole de l'homme. Elle ne devrait être coupée qu'une fois l'homme marié.
Les sept suspects, Samuel Mullet, ses trois fils, un de ses gendres et deux autres hommes risquent la prison à vie s'ils sont condamnés pour discrimination religieuse.
Samuel Mullet, 66 ans et les autres suspects étaient tous membres d'une même communauté religieuse. En 2003, Mullet était devenu le chef spirituel du clan suscitant un schisme dans la communauté amish en excommuniant plusieurs familles. Il imposait des châtiments violents à ceux qui s'opposaient à lui et aurait également abusé sexuellement des femmes mariées en affirmant les exorciser.
Toujours selon l'accusation, Samuel Mullet forçait par exemple des membres de la communauté à dormir plusieurs jours d'affilée dans un poulailler ou autorisant certains membres à frapper ceux qui lui auraient désobéi.
