La nuit dernière j'ai fait un drôle de rêve.Jazz a écrit :À quoi tu rêves la nuit, Virgile?
Je traversais le pays (je crois que c'était la France ou la Suisse) en train, dans le pénombre crépusculaire. J'étais avec 2 autres voyageurs inconnus dans ma cabine. On buvait du thé. Alors tout à coup notre mur à été percé à coups de hache par mon ancienne prof de maths (secondaire 2) qui était venue nous convier tous à un tea party dans sa cabine à elle. Nous traversons donc l'étroit couloir plongé dans l'ombre pour se rendre dans sa cabine. Sur place, l'ambiance est surréaliste; la seule source de lumière est une lampe à l'huile posée sur la table et qui n'éclaire pas plus loin que les coins de ladite table; Une fois attablés et que le thé (au gingembre) nous fut versé, ma prof de maths me remet une enveloppe. Je l'ouvre. C'est ma carte OPUS, avec une étiquette collé dessus: "annulée pas le pape".
- "Annulé par le pape", qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ??, demande-je.
- Faute de payement, je suppose, me répond-elle.
À ce moment apparaît nul autre que le pape, blême, cernes sous yeux. Quelque chose me dit qu'il est victime d'une possession démoniaque. Je suis tout d'un coup vêtu d'une soutane noire et d'un bonnet caractéristique des missionnaires jésuites Extrême-Orient. Je lui plaque mon chapelet au front et je dis quelque chose comme "nous sommes forts dans la gloire de Dieu et dans sa toute-puissance". Je le répète plusieurs fois (je crois que sous mon poids, j'étouffe un peu le pape). Rien.
Je sors de la cabine.
Et je me réveille.
...
Ah ben ça alors.