Plus de retraités que de contributeurs

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

Plus de retraités que de contributeurs

#1 Message par InspecteurSpecteur »

Qu'arrive-t-il à une municipalité lorsque qu'il y a plus de retraités que de personnes qui contribuent au régime de pension de ses employés?

Les dépenses de la Ville augmentent - l'administration n'a d'autre choix que de refiler la facture à ses contribuables.

Les montréalais vont essuyer une hausse de taxes municipales d'au moins 3,3 % en 2012 et consacrer 609 millions $ au régime des retraites, soit 132 millions $ de plus que 2011.

De 2008 à 2012, la contribution de la Ville de Montréal aux fonds de pension de ses employés est passée de 198 à 609 millions $. Ce poste de dépenses représente 13 % du budget total de la Ville.

Le fonctionnaire de Montréal contribue à hauteur de 30% dans son fonds de pension alors que la ville en finance 70%.

À elle seule, l'augmentation du financement des fonds de retraite des employés représente 2,9 % de l'augmentation des dépenses totale de 5,2% pour 2012.

Ce constat est le même dans le reste de l'administration publique du Québec.

Bon! On fait quoi là?

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
administration
Forum Admin

Re: Plus de retraités que de contributeurs

#2 Message par administration »

InspecteurSpecteur a écrit :Qu'arrive-t-il à une municipalité lorsque qu'il y a plus de retraités que de personnes qui contribuent au régime de pension de ses employés?

Les dépenses de la Ville augmentent - l'administration n'a d'autre choix que de refiler la facture à ses contribuables.

Les montréalais vont essuyer une hausse de taxes municipales d'au moins 3,3 % en 2012 et consacrer 609 millions $ au régime des retraites, soit 132 millions $ de plus que 2011.

De 2008 à 2012, la contribution de la Ville de Montréal aux fonds de pension de ses employés est passée de 198 à 609 millions $. Ce poste de dépenses représente 13 % du budget total de la Ville.

Le fonctionnaire de Montréal contribue à hauteur de 30% dans son fonds de pension alors que la ville en finance 70%.

À elle seule, l'augmentation du financement des fonds de retraite des employés représente 2,9 % de l'augmentation des dépenses totale de 5,2% pour 2012.

Ce constat est le même dans le reste de l'administration publique du Québec.

Bon! On fait quoi là?
On fait dûr en criss!

Mais c'est comme vouloir inverser la Lune et le Soleil!
Personne ne parle de tout simplement couper les pensions!
Et évidemment quand on discute de sacrer notre camp de cette ville , ils veulent nous en empêcher en coupant les ponts!

Les fonctionnaires n'auront qu'a faire comme tout les autres futurs retraités...ils se trouveront un travail pour compenser!
Anyway..ces retraités font pas mal de travail au noir dans la vente ou la rénovation domiciliaire!
Jazz

#3 Message par Jazz »

Mon 5 cents...
Ça va être difficile de renégocier pour les retraités déjà sur la liste.
À moins que Québec ne fasse une loi.
Mais Québec a décidé au contraire de prendre des taxes dans les poches de tous les Québécois pour aider les villes de Montréal et Québec à payer leurs fonctionnaires.

Choses certaines, les nouvelle conventions collectives vont remettre en question les acquis de retraites.

La Grande Bretagne, comme bien d'autres pays, est également prise avec le même problème.
Ses fonctionnaires étaient en grève aujourd'hui.
http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 90155.html
administration
Forum Admin

#4 Message par administration »

Jazz a écrit :Mon 5 cents...
Ça va être difficile de renégocier pour les retraités déjà sur la liste.
À moins que Québec ne fasse une loi.
Mais Québec a décidé au contraire de prendre des taxes dans les poches de tous les Québécois pour aider les villes de Montréal et Québec à payer leurs fonctionnaires.

Choses certaines, les nouvelle conventions collectives vont remettre en question les acquis de retraites.

La Grande Bretagne, comme bien d'autres pays, est également prise avec le même problème.
Ses fonctionnaires étaient en grève aujourd'hui.
http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 90155.html

Baaa...juste à créer un impot spécial pour les retraités de l'état...
Jazz

#5 Message par Jazz »

calimero a écrit : Baaa...juste à créer un impot spécial pour les retraités de l'état...
Ça ne passerait jamais au niveau légal: une loi ciblée favorisant la discrimination économique pour un groupe d'âge spécifique.
On a une Charte au Canada, tu devrais le savoir!!! :ahah
Jazz

#6 Message par Jazz »

Concernant l'augmentation des taxes à MTL, l'immeuble à bureaux que j'avais était sur le Plateau.
J'aurais eu 6,2% d'augmentation de taxes... because le power trip du roitelet d'arrondissement. :angry
Bien contente d'avoir vendu l'an passé. :thumb
administration
Forum Admin

#7 Message par administration »

Jazz a écrit :Concernant l'augmentation des taxes à MTL, l'immeuble à bureaux que j'avais était sur le Plateau.
J'aurais eu 6,2% d'augmentation de taxes... because le power trip du roitelet d'arrondissement. :angry
Bien contente d'avoir vendu l'an passé. :thumb
C'est vrai..ce fou est supposé démissionner bientôt!
Jazz

#8 Message par Jazz »

calimero a écrit : C'est vrai..ce fou est supposé démissionner bientôt!
Sérieux?
Je ne savais pas.
Pour quelle raison?
administration
Forum Admin

#9 Message par administration »

Jazz a écrit :
calimero a écrit : C'est vrai..ce fou est supposé démissionner bientôt!
Sérieux?
Je ne savais pas.
Pour quelle raison?

357 Magnum...
Jazz

#10 Message par Jazz »

C'est vrai qu'il ne veut pas déneiger les rues de l'arrondissement pendant la fin de semaine...
On dirait qu'il manque de plomb dans la tête des fois.
Finalement, c'est une bonne raison. :P
Beavis
niveau2
niveau2

#11 Message par Beavis »

Jazz a écrit :C'est vrai qu'il ne veut pas déneiger les rues de l'arrondissement pendant la fin de semaine...
On dirait qu'il manque de plomb dans la tête des fois.
Finalement, c'est une bonne raison. :P

Faudrait plafonner montant des retraites a 1200$ pour tous le monde....
Un vieux n' a pas besoin de plus pour vivre.
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
saintluc
Élite
Élite

#12 Message par saintluc »

Et alors? Tu cotises toute ta vie et tu n'obtiendrai que cette somme en retraite!!
Dans ce cas il vaut mieux que chacun se démerde et cotise uniquement à des caisses privées.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Beavis
niveau2
niveau2

#13 Message par Beavis »

saintluc a écrit :Et alors? Tu cotises toute ta vie et tu n'obtiendrai que cette somme en retraite!!
Dans ce cas il vaut mieux que chacun se démerde et cotise uniquement à des caisses privées.
Les caisses privées ne valent rien a moins qu elle soit garantis par l état, ce qui le rend publique du coups.
Une fois la caisse bien rempli, elles peuvent dire " On a plus de soussou désolé, on dépose le bilan"
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
saintluc
Élite
Élite

#14 Message par saintluc »

J'ai une partie de retraite de caisses privées non garanties par l'état et je n'ai aucun probleme.
Les banques sont là aussi pour cela avec les assurances vie qui peuvent souvent te servir comme complément de retraite.
Il y a beaucoup de solutions, pour celui qui désire prévoir pour ses vieux jours sans être à la charge de l'état, c'est à dire des gens qui paient l'impôt.
Il n'y a pas grand chose qui est garanti par l'état, d'ailleurs l'état n'arrive meme pas à se garantir lui meme :ahah
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
BettyPage
niveau3
niveau3

#15 Message par BettyPage »

Ouais mais dans le fond, pourquoi les gens n'épargnent pas eux-même pour leurs beaux jours?? Le gouvernement aurait bien moins à dépenser sur eux.. Tsé moi j'ai déjà commencé mes reer! Allo, ben oui je suis jeune pis j'y pense déjà!! 40$ par paye dans un compte, me semble que c'est pas chiant pour le budget, et à la fin ça va me faire un bon motton! Il y a beaucoup plus de moyens d'avoir de l'argent que de se fier au gouvernement!
Répondre