Plus de retraités que de contributeurs

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
administration
Forum Admin

Re: Plus de retraités que de contributeurs

#16 Message par administration »

BettyPage a écrit :Ouais mais dans le fond, pourquoi les gens n'épargnent pas eux-même pour leurs beaux jours?? Le gouvernement aurait bien moins à dépenser sur eux.. Tsé moi j'ai déjà commencé mes reer! Allo, ben oui je suis jeune pis j'y pense déjà!! 40$ par paye dans un compte, me semble que c'est pas chiant pour le budget, et à la fin ça va me faire un bon motton! Il y a beaucoup plus de moyens d'avoir de l'argent que de se fier au gouvernement!

C'est bon!
Et toutes les solutions sont bonnes!
Mais imagines dans 50 ans tu auras un beau pactole d'accumulé,mais ne pourra pas y toucher puisque l'état changera les règles du jeu et avancera l'age de la retraite à 70 ans ou plus!
Alors tu aura payé pour ceux qui sont partis à 55 ans et toi,tu mourra avant de pouvoir toucher la tienne (la pension)
BettyPage
niveau3
niveau3

#17 Message par BettyPage »

??
Mais mon truc de reer c'est avec ma compagnie, pas avec une banque ou avec le gouvernement.. en tout cas de ce que j'ai compris, justement je suis jeune loll je ne comprends pas toujours tout dans ces affaires-là! :ahah
administration
Forum Admin

#18 Message par administration »

BettyPage a écrit :??
Mais mon truc de reer c'est avec ma compagnie, pas avec une banque ou avec le gouvernement.. en tout cas de ce que j'ai compris, justement je suis jeune loll je ne comprends pas toujours tout dans ces affaires-là! :ahah
Ce que je veux dire Betty: Même si tes reer sont pris à l'aide d'une compagnie et en privé, les lois de l'impôt s'appliquent quand même!
Ainsi , le but d'avoir des reer c'est par exemple, à 65 ans prendre sa retraite et avoir le droit de vivre avec ton pactole sans être siphonné par la mafia, heu le gouvernement j'veux dire...
Mais ,si le gouvernement décide d'avancer l'age de la retraite à 100 ans...alors tu touchera JAMAIS l'argent de ton pactole

L'exemple est étirée au max,mais je voulais simplifier ...
BettyPage
niveau3
niveau3

#19 Message par BettyPage »

C'est dont ben fuckin laid.
Templar
niveau1
niveau1

#20 Message par Templar »

La retraite par capitalisation pose le problème de la stabilité de la bourse, du caractère rapace des edge funds "fermeurs" d'usines, et bien évidemment de la logique : quand une tranche d'âge type baby boomer part à la retraite, elle vend ses actions et donc la bourse chute, c'est bête hein.
administration
Forum Admin

#21 Message par administration »

BettyPage a écrit :C'est dont ben fuckin laid.
Et je ne veux pas te faire chier...mais ta génération sera celle qui se fera le plus fourrer au cube par le système!
Vous êtes si peu nombreux que le SYSTÈME se câliss de vous autres comme de l'an 40 .
Le SYSTÈME sera à l'écoute des vieux qui seront encore là en très grand nombre!

Alors tes reer ne serviront qu'a financer les retraites de ces vieux!
Puis quand le système sera jeter par terre par manque de fonds , toi et mes enfants devront travailler encore plus pour continuer de payer pour eux !
J'ai pas la solution, mais mes enfants..je leur dis de trouver des parades et de ne pas se fier uniquement au système pour s'en sortir!

Si ce que je te dis te déprimes...envoie moi un MP et je te rassurerais car vous avez un avantage incroyable par rapport au système!
Mais je peux pas le dire ici car il y a des lois contre çà! :ahah :ahah
Beavis
niveau2
niveau2

#22 Message par Beavis »

calimero a écrit : l'état changera les règles du jeu et avancera l'age de la retraite à 70 ans ou plus!
Heu !non, pas plus de 62 ans pour la raison ci dessous...

Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#23 Message par InspecteurSpecteur »

Les premiers retraités ont accumulé plus d'année de revenus de pension que d'année de contribution.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
BettyPage
niveau3
niveau3

#24 Message par BettyPage »

Bon ben fuck le reer, je vais mettre mon argent dans mon matelas! :ahah
Jazz

#25 Message par Jazz »

calimero a écrit :
Et je ne veux pas te faire chier...mais ta génération sera celle qui se fera le plus fourrer au cube par le système!
Vous êtes si peu nombreux que le SYSTÈME se câliss de vous autres comme de l'an 40 .

Puis quand le système sera jeter par terre par manque de fonds , toi et mes enfants devront travailler encore plus pour continuer de payer pour eux !
J'ai pas la solution, mais mes enfants..je leur dis de trouver des parades et de ne pas se fier uniquement au système pour s'en sortir!

Si ce que je te dis te déprimes...envoie moi un MP et je te rassurerais car vous avez un avantage incroyable par rapport au système!
Vraiment calimero... ou bien je te lis mal ou bien tu ne connais pas les REER (C'est vrai que t'en as pas, comme tu dis... ;) )

Un REER est encaissable en tout temps peu importe si tu as l'âge légal de la retraite ou pas.
Il peut aussi être utilisé à d'autres fins que la retraite.
Un REER, ce n'est pas le fonds de pension du gouvernement pour lequel toi et l'employeur cotisez (RRQ).

La seule obligation du REER est de le transformer en FEER à partir de 71 ans. (Il faut commencer à y retirer un pourcentage des sommes qui y sont accumulées).

Ça fait que Betty, tu fais bien de contribuer à ton REER. :thumb Tu peux en disposer comme tu veux.
BettyPage
niveau3
niveau3

#26 Message par BettyPage »

Jazz a écrit :
calimero a écrit :

Vraiment calimero... ou bien je te lis mal ou bien tu ne connais pas les REER (C'est vrai que t'en as pas, comme tu dis... ;) )

Un REER est encaissable en tout temps peu importe si tu as l'âge légal de la retraite ou pas.
Il peut aussi être utilisé à d'autres fins que la retraite.
Un REER, ce n'est pas le fonds de pension du gouvernement pour lequel toi et l'employeur cotisez (RRQ).

La seule obligation du REER est de le transformer en FEER à partir de 71 ans. (Il faut commencer à y retirer un pourcentage des sommes qui y sont accumulées).

Ça fait que Betty, tu fais bien de contribuer à ton REER. :thumb Tu peux en disposer comme tu veux.
Me semblais aussi!! Merci Jazz!
Jazz

#27 Message par Jazz »

Templar a écrit :La retraite par capitalisation pose le problème de la stabilité de la bourse, du caractère rapace des edge funds "fermeurs" d'usines, et bien évidemment de la logique : quand une tranche d'âge type baby boomer part à la retraite, elle vend ses actions et donc la bourse chute, c'est bête hein.
Il y a des choses vraies dans ce que tu dis mais il faut aussi y apporter des nuances.
Il n'y a pas que la bourse pour faire fructifier son capital.
D'autres actifs prennent de la valeur avec le temps.

Pour ce qui est du retrait des $$$ des retraités à la bourse, c'est vrai oui et non.
Ils n'encaissent pas les dollars pour les mettre sous le matelas.
Ils n'achètent plus de REER mais font rouler leurs actifs dans d'autres produits financiers.
Ce sont les vendeurs de REER qui vendent moins de REER avec le vieillissement de la population. C'est comme ça qu'il faut le voir.

Les vieux ne dépensent pas tout leur magot chez Jean Coutu le jour de leur retraite! :ahah
BettyPage
niveau3
niveau3

#28 Message par BettyPage »

Il a d'autres façons aussi, comme d'acheter des œuvres d'art ou des antiquités, qui prennent de la valeur avec le temps, si on y fait attention et qu'on ne les "restaure" pas soi-même.. Ce que je fait aussi.. crime sans le savoir je suis vraiment bright avec mon argent! :ahah
Jazz

#29 Message par Jazz »

BettyPage a écrit :Il a d'autres façons aussi, comme d'acheter des œuvres d'art ou des antiquités, qui prennent de la valeur avec le temps, si on y fait attention et qu'on ne les "restaure" pas soi-même.. Ce que je fait aussi.. crime sans le savoir je suis vraiment bright avec mon argent! :ahah
YE$$$$!!! :thumb

Tu as un CELI?
C'est encore mieux qu'un REER comme outils financier pour un plus jeune.
administration
Forum Admin

#30 Message par administration »

Jazz...

Betty met de l'argent à chaque année dans un reer..

À l'age de 45 ans elle décide de sortir son cash de ses ReeR et de partir en Rumba...

Le fisc ira chercher combien en pourcentage?

-----------------------------------------------------

Betty met de l'argent à chaque année dans un REER
à L'âge LÉGAL de la retraite, elle décide de sortir son cash de ses REER et de partir en Rumba...

Le fisc ira chercher combien en pourcentage?
-------------------------------------------------------------------

Tu devrais dire qu'avant l'âge de la retraite,le fisc sera incroyablement gourmand!
Il y a effectivement des exceptions dans les cas de couples mariés où le fisc permet au couple de prendre sa retraite en même temps sans pénaliser celui qui lui manque 1 année ou deux avant d'atteindre l'age légal(me rappelles pu des détails)
Mais autrement ,quand tu ramasses tes REER avant l'âge légal de la retraite, tu payes beaucoups plus !

Évidemment que tu peux casher en tout temps!
Mais à quel prix?
Répondre