Marjorie, 15 ans, victime d'intimidation, s'est suicidée

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Jackie
niveau3
niveau3

Re: Marjorie, 15 ans, victime d'intimidation, s'est suicidée

#76 Message par Jackie »

Harry Tuttle a écrit :
Mark a écrit :« Mais, au moins, je pars pour un monde meilleur. » - Marjorie
En tous cas, les jeunes ont la foi.

:huhuh
Heu, c'est parce que pas plus tard qu'hier, tu disais que la spiritualité chez les jeunes d'aujourd'hui était très faible. As-tu déjà essayé d'être cohérent ?
Mark
Élite
Élite

#77 Message par Mark »

Jackie a écrit :
Je crois que ma place est en haut.
J'espère qu'il ne s'agit que d'une figure de style, car il serait encore plus triste que cette fille se soit lancée dans le néant en pensant se retrouver dans un paradis.

On aura beau dire, mais bourrer le crâne des gens avec des histoires d'au-delà, alors que personne n'en sait foutrement rien, peut conduire certaines personnes en détresse à passer à l'acte dans le but d'accéder à un monde meilleur.
Je ne crois vraiment pas que ce soit le cas ici. Cependant, tu as raison. Le bourrage de crâne religieux annihile le libre arbitre et déforme complètement des notions aussi Universelles que le Bien et le Mal.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
BettyPage
niveau3
niveau3

#78 Message par BettyPage »

Ouff ce texte me donne des frissons.. pauvre fille. Elle ne souffre plus maintenant.. :snif
Jackie
niveau3
niveau3

#79 Message par Jackie »

Mark a écrit :Je ne crois vraiment pas que ce soit le cas ici. Cependant, tu as raison. Le bourrage de crâne religieux annihile le libre arbitre et déforme complètement des notions aussi Universelles que le Bien et le Mal.
Il a fallu que je m'y prenne deux fois pour réussir à lire la lettre d'adieu au complet. Cette pauvre fille aura été bafouée de toutes les façons. Et elle sera oubliée, comme les autres.
Clochette1978
niveau3
niveau3

#80 Message par Clochette1978 »

Jackie a écrit :
Harry Tuttle a écrit :

Heu, c'est parce que pas plus tard qu'hier, tu disais que la spiritualité chez les jeunes d'aujourd'hui était très faible. As-tu déjà essayé d'être cohérent ?
:ahah :ahah
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#81 Message par Harry Tuttle »

BettyPage a écrit :Ouff ce texte me donne des frissons.. pauvre fille. Elle ne souffre plus maintenant.. :snif
En effet, la vie, c'est la souffrance.

Entre autre... y'a aussi Baudelaire et le bon vin, des fois. ;-)
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
BettyPage
niveau3
niveau3

#82 Message par BettyPage »

Harry Tuttle a écrit :
BettyPage a écrit :Ouff ce texte me donne des frissons.. pauvre fille. Elle ne souffre plus maintenant.. :snif
En effet, la vie, c'est la souffrance.

Entre autre... y'a aussi Baudelaire et le bon vin, des fois. ;-)
Hihihi avec le vin je préfère Nelligan. :ahah
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#83 Message par Harry Tuttle »

Jackie a écrit :
Harry Tuttle a écrit :

Heu, c'est parce que pas plus tard qu'hier, tu disais que la spiritualité chez les jeunes d'aujourd'hui était très faible.
Je ne crois pas avoir parlé de la spiritualité des jeunes.

Si tu trouves un passage, tu le citeras.
Jackie
niveau3
niveau3

#84 Message par Jackie »

Harry Tuttle a écrit :Je ne crois pas avoir parlé de la spiritualité des jeunes.

Si tu trouves un passage, tu le citeras.
Très facile. Mais je te préviens que je ne passerai pas mon temps à te materner. Si tu ne te souviens même plus de ce que t'as blablaté la veille, il serait peut-être temps que tu dégrises. N'en déplaise à la cousine ! :ahah
Harry Tuttle a écrit :Mais la qualité de vie spirituelle et intellectuelle est très faible de nos jours au Québec.
Cette phrase, prise telle quelle, ne vise pas les jeunes en particulier mais elle ne les exclut pas non plus. Et puisque tu nous servais cette ineptie en guise d'explication du suicide d'une adolescente suite à de l'intimidation exercée par des adolescents, il n'était pas difficile d'en déduire que tu visais particulièrement les jeunes. À moins que t'aies voulu dire que Marjorie s'était suicidée parce que les Québécois, en général, sont trop épais. Ça aussi, ça serait dans tes cordes.

Enfin, peut-être pourrais-tu nous éclairer de ta science, même si pour être bien franche, je n'y tiens pas tellement. :ahah
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#85 Message par Harry Tuttle »

Jackie a écrit :À moins que t'aies voulu dire que Marjorie s'était suicidée parce que les Québécois, en général, sont trop épais.
En effet, c'est plus près de ça.

Si elle avait vécu dans une contrée où les gens se tiennent, s'entraident, se parlent, ne s'insultent pas au premier désaccord, ne vivent pas uniquement pour l'épanouissement individuel; peut-être alors ne se serait-elle pas sentie aussi seule, et peut-être, qui sait, n'aurait-elle pas passer aussi rapidement aux actes face à l'adversité.
Jackie
niveau3
niveau3

#86 Message par Jackie »

Harry Tuttle a écrit :
Jackie a écrit :À moins que t'aies voulu dire que Marjorie s'était suicidée parce que les Québécois, en général, sont trop épais.

Si elle avait vécu dans une contrée où les gens se tiennent, s'entraident, se parlent, ne s'insultent pas au premier désaccord, ne vivent pas uniquement pour l'épanouissement individuel; peut-être alors ne se serait-elle pas sentie aussi seule, et peut-être, qui sait, n'aurait-elle pas passer aussi rapidement aux actes face à l'adversité.
Ah bon, les Québécois sont trop épais donc. Et toi, évidemment, tu es l'exception.

Pourrais-tu nous éclairer sur cette belle contrée dont tu vantes tant les vertus ? Elle se trouve où, au juste ?

Tout le monde peut balancer des banalités utopistes du genre "si on s'aimait les uns les autres" et blablabla. Mais n'oublie pas une chose, quand les Beatles ont composé "All You Need Is Love", c'était dans le but de s'en mettre plein les poches.

À un moment donné, faut lâcher les rêveries à l'eau de rose et les idéologies nunuches, et se pencher un peu plus sur la réalité des choses, si on veut espérer trouver des solutions. L'intimidation chez les adolescents n'est pas un phénomène réservé au Québec, elle se retrouve partout dans le monde, et à toutes les époques. Si tu avais pris la peine de te pencher un peu sur la question, tes perceptions auraient été plus justes et t'auraient évité de porter des jugements hautains et tout-à-fait inappropriés sur le peuple qui te permet de t'exprimer et d'avoir une vie confortable.
Jazz

#87 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit :

C'est arrivé en Gaspésie.
Là, habituellement, les gens s'entraident avant de s'entretuer.
Du moins, plus que dans les grandes villes.
Mais je comprends ce que tu veux dire même si c'est pas loin d'Utopia, la contrée dont tu parles.
Jazz

#88 Message par Jazz »

Jackie a écrit :L'intimidation chez les adolescents n'est pas un phénomène réservé au Québec, elle se retrouve partout dans le monde, et à toutes les époques.
Ce n'est pas un phénomène nouveau mais qu'il soit aussi intense et fréquent au Québec, ça oui.

Une des raisons est peut-être que parce que l'autorité n'intervient plus à sa source. Quand Mark parlait du bon gouvernemaman plus haut, il avait raison.

Le sport favori au Québec, c'est maintenant de se protéger le derrière. Plus personne n'est responsable de rien et tout le monde a droit à tout.
Murray#3
niveau3
niveau3

#89 Message par Murray#3 »

Image
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
administration
Forum Admin

#90 Message par administration »

Murray#3 a écrit :Image

Putain...personne ne lui a dis de se fermer la gueule ???
Répondre