Advenant que la peine de mort soit rétablie (Deus le Volt !)

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre

Quelle devrait être la méthode d'exécution ?

La pendaison
0
Aucun vote
Le peloton d'exécution
1
7%
L'injection létale
3
21%
La décapitation (guillotine)
1
7%
La chaise électrique
0
Aucun vote
La chambre à gaz
1
7%
"Hanged, drawn and quartered"*(voir les détails)
1
7%
Aucune de ces réponses, je suis un(e) gauchiste bisounours contre la peine de mort
7
50%

Nombre total de votes : 14

Beavis
niveau2
niveau2

Re: Advenant que la peine de mort soit rétablie (Deus le Vol

#106 Message par Beavis »

Léo a écrit :
je ne suis pas obligés de donner mon point de vue sur tout.
Peso je ne t' oblige pas!
Je préfère pas non plus....
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#107 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit :
Harry Tuttle a écrit :
Jackie a écrit :Moi je suis pour et à fond. Cessons de dorloter ces ordures aux frais des contribuables.
Arrête de tenter de te trouver des excuses rationnelles, Jackie, on sait très bien que tu saliverais de joie de voir un homme mourir devant tes yeux.

Ta haine transpire dans tout ce que tu écris.
Par contre, les exécutions d'innocents en Iran, tu te gardes bien de les condamner Harry...
Il y a des exécutions en Iran, comme aux USA ou comme en Chine, mais qu'est-ce qui fait donc dire à Mark que ce sont des innocents? Il a tous les dossiers judiciaires en main? Ou est-ce qu'il répond aveuglément à la propagande va-t-en-guerre d'un Bernard Henry Lévy?
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Mark
Élite
Élite

#108 Message par Mark »

Harry Tuttle a écrit :
Mark a écrit : Par contre, les exécutions d'innocents en Iran, tu te gardes bien de les condamner Harry...
Il y a des exécutions en Iran, comme aux USA ou comme en Chine, mais qu'est-ce qui fait donc dire à Mark que ce sont des innocents? Il a tous les dossiers judiciaires en main? Ou est-ce qu'il répond aveuglément à la propagande va-t-en-guerre d'un Bernard Henry Lévy?
Ben tiens. J'avais un ami iranien en Europe dans les années 90, et il ne pouvait plus retourner dans son pays sous peine de se tortiller au bout d'une corde. Son crime ? Il avait fui le régime bisounours des ayatollahs.

Et Sakineh ? Et les homosexuels pendus, ou éclatés de l'intérieur par des moyens de torture atroces ? Et les femmes lapidées ? Et les opposants au régime ? Et la journaliste irano-canadienne battue à mort il y a quelques années ?

Tu réfutes très souvent les versions officielles, mais c'est bizarre que ce beau principe ne s'applique qu'aux démocraties. Parce que tu préfères la version d'Ahmadinejad que celle des dissidents évidemment.

Allez Harry, je t'ai donné une chance de te ressaisir et tu l'a laissé échapper, une fois de plus...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
antixe01
niveau4
niveau4

#109 Message par antixe01 »

Harry Tuttle a écrit :
Virgile a écrit :Harry Tuttle et les procès d'intention - une histoire d'amour.
Virgile (Savonarole, Agent47, etc) et l'hypocrisie : une histoire d'amour.
souvent obliger de changer de pseudo sans doute pour échaper a la chaisse élèctrique

non je rigole, virgile tu veux d'enfuire et fuire a l’esclavage?
Image
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#110 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit : Et Sakineh ?
Accusée et trouvée coupable de complicité de meurtre.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'innocent là-dedans. Maintenant si tu veux critiquer le système de justice de l'Iran, tu peux, mais j'espère que tu vas faire de même avec les USA.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Léo
niveau4
niveau4

#111 Message par Léo »

C'est vrai que L'Iran, la Chine et il ne faut pas oublier Les État-Unis.
Ils reçoivent plusieurs lettres d'exhortation pour empêcher des exécution capitale venant de membres d'Amnistie Internationale.
Léo
niveau4
niveau4

#112 Message par Léo »

Tout crime contient une histoire cachée que l'on peut déchifrer, en examinant les détails particuliers du méfait et la façon dont il a été commis.
AnneB.
niveau2
niveau2

#113 Message par AnneB. »

Y a pas, dans les choix du sondage: "je suis pour la réincarnation".
Ptain, Victor, reviens-nous...
Qui est réellement coupable ?
Est-ce lui ?
Est-ce nous ?
Questions sévères, questions poignantes, qui sollicitent à cette heure toutes les intelligences, qui nous tirent tous tant que nous sommes par le pan de notre habit, et qui nous barreront un jour si complètement le chemin, qu’il faudra bien les regarder en face et savoir ce qu’elles nous veulent.
Celui qui écrit ces lignes essaiera de dire bientôt peut-être de quelle façon il les comprend.
Quand on est en présence de pareils faits, quand on songe à la manière dont ces questions nous pressent, on se demande à quoi pensent ceux qui gouvernent, s’ils ne pensent pas à cela.
Les Chambres, tous les ans, sont gravement occupées. Il est sans doute très important de désenfler les sinécures et d’écheniller le budget ; il est très important de faire des lois pour que j’aille, déguisé en soldat, monter patriotiquement la garde à la porte de M. le comte de Lobau, que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître, ou pour me contraindre à parader au carré Marigny, sous le bon plaisir de mon épicier, dont on a fait mon officier*.
[ *Note : Il va sans dire que nous n’entendons pas attaquer ici la patrouille urbaine. chose utile, qui garde la rue, le seuil et le foyer ; mais seulement la parade, le pompon, la gloriole et le tapage militaire, choses ridicules, qui ne servent qu’à faire du bourgeois une parodie du soldat.]
Il est important, députés ou ministres, de fatiguer et de tirailler toutes les choses et toutes les idées de ce pays dans des discussions pleines d’avortements ; il est essentiel, par exemple, de mettre sur la sellette et d’interroger et de questionner à grands cris, et sans savoir ce qu’on dit, l’art du dix-neuvième siècle, ce grand et sévère accusé qui ne daigne pas répondre et qui fait bien ; il est expédient de passer son temps, gouvernants et législateurs, en conférences classiques qui font hausser les épaules aux maîtres d’école de la banlieue ; il est utile de déclarer que c'est le drame moderne qui a inventé l’inceste, l’adultère, le parricide, l’infanticide et l’empoisonnement, et de prouver par là qu’on ne connaît ni Phèdre, ni Jocaste, ni Oedipe, ni Médée, ni Rodogune ; il est indispensable que les orateurs politiques de ce pays ferraillent, trois grands jours durant, à propos du budget, pour Corneille et Racine, contre on ne sait qui, et profitent de cette occasion littéraire pour s’enfoncer les uns les autres à qui mieux mieux dans la gorge de grandes fautes de français jusqu’à la garde.

Tout cela est important ; nous croyons cependant qu’il pourrait y avoir des choses plus importantes encore.
Que dirait la Chambre, au milieu des futiles démêlés qui font si souvent colleter le ministère par l’opposition et l’opposition par le ministère, si, tout à coup, des bancs de la Chambre ou de la tribune publique, qu’importe ? quelqu’un se levait et disait ces sérieuses paroles :
— Taisez-vous, qui que vous soyez, vous qui parlez ici, taisez-vous ! vous croyez être dans la question, vous n’y êtes pas.
La question, la voici. La justice vient, il y a un an à peine, de déchiqueter un homme à Pamiers avec un eustache ; à Dijon, elle vient d’arracher la tête à une femme ; à Paris, elle fait, barrière Saint-Jacques, des exécutions inédites.
Ceci est la question. Occupez-vous de ceci.
Vous vous querellerez après pour savoir si les boutons de la garde nationale doivent être blancs ou jaunes, et si l’assurance est une plus belle chose que la certitude.
Messieurs des centres, messieurs des extrémités, le gros du peuple souffre !
Que vous l’appeliez république ou que vous l’appeliez monarchie, le peuple souffre, ceci est un fait.
Le peuple a faim, le peuple a froid. La misère le pousse au crime ou au vice, selon le sexe. Ayez pitié du peuple, à qui le bagne prend ses fils, et le lupanar ses filles. Vous avez trop de forçats, vous avez trop de prostituées. Que prouvent ces deux ulcères ? Que le corps social a un vice dans le sang. Vous voilà réunis en consultation au chevet du malade ; occupez-vous de la maladie.
Cette maladie, vous la traitez mal. Étudiez-là mieux. Les lois que vous faites, quand vous en faites, ne sont que des palliatifs et des expédients. Une moitié de vos codes est routine, l’autre moitié empirisme.
La flétrissure était une cautérisation qui gangrenait la plaie ; peine insensée que celle qui pour la vie scellait et rivait le crime sur le criminel ! qui en faisait deux amis, deux compagnons, deux inséparables !
Le bagne est un vésicatoire absurde qui laisse résorber, non sans l’avoir rendu pire encore, presque tout le mauvais sang qu’il extrait. La peine de mort est une amputation barbare.
Or, flétrissure, bagne, peine de mort, trois choses qui se tiennent. Vous avez supprimé la flétrissure ; si vous êtes logiques, supprimez le reste.
Le fer rouge, le boulet et le couperet, c’étaient les trois parties d’un syllogisme.
Vous avez ôté le fer rouge ; le boulet et le couperet n’ont plus de sens. Farinace était atroce ; mais il n’était pas absurde.
Démontez-moi cette vieille échelle boiteuse des crimes et des peines, et refaites-la. Refaites votre pénalité, refaites vos codes, refaites vos prisons, refaites vos juges. Remettez les lois au pas des moeurs.
Messieurs, il se coupe trop de têtes par an en France. Puisque vous êtes en train de faire des économies, faites-en là-dessus.
Puisque vous êtes en verve de suppressions, supprimez le bourreau. Avec la solde de vos quatrevingts bourreaux, vous payerez six cents maîtres d’école.
Songez au gros du peuple. Des écoles pour les enfants, des ateliers pour les hommes. Savez-vous que la France est un des pays de l’Europe où il y a le moins de natifs qui sachent lire ! Quoi ! là Suisse sait lire, la Belgique. sait lire, le Danemark sait lire, la Grèce sait lire, l’Irlande sait lire, et la France ne sait pas lire ? c’est une honte.
Allez dans les bagnes. Appelez autour de vous toute la chiourme. Examinez un à un tous ces damnés de la loi humaine. Calculez l’inclinaison de tous ces profils, tâtez tous ces crânes. Chacun de ces hommes tombés a au-dessous de lui son type bestial ; il semble que chacun d’eux soit le point d’intersection de telle ou telle espèce animale avec l’humanité. Voici le loup-cervier, voici le chat, voici le singe, voici le vautour, voici la hyène. Or, de ces pauvres têtes mal conformées, le premier tort est à la nature sans doute, le second à l’éducation.
La nature a mal ébauché, l’éducation a mal retouché l’ébauche. Tournez vos soins de ce côté. Une bonne éducation au peuple. Développez de votre mieux ces malheureuses têtes, afin que l’intelligence qui est dedans puisse grandir.
Les nations ont le crâne bien ou mal fait selon leurs institutions.
Rome et la Grèce avaient le front haut. Ouvrez le plus que vous pourrez l’angle facial du peuple.
Quand la France saura lire, ne laissez pas sans direction cette intelligence que vous aurez développée. Ce serait un autre désordre. L’ignorance vaut encore mieux que la mauvaise science. Non. Souvenez-vous qu’il y a un livre plus philosophique que le Compère Mathieu, plus populaire que le Constitutionnel, plus éternel que la charte de 1830 ; c’est l’écriture sainte. Et ici un mot d’explication.
Quoi que vous fassiez, le sort de la grande foule, de la multitude, de la majorité, sera toujours relativement pauvre, et malheureux, et triste. À elle le dur travail, les fardeaux à pousser, les fardeaux à traîner, les fardeaux à porter.
Examinez cette balance : toutes les jouissances dans le plateau du riche, toutes les misères dans le plateau du pauvre. Les deux parts ne sont-elles pas inégales ? La balance ne doit-elle pas nécessairement pencher, et l’état avec elle ?
Et maintenant dans le lot du pauvre, dans le plateau des misères, jetez la certitude d’un avenir céleste, jetez l’aspiration au bonheur éternel, jetez le paradis, contre-poids magnifique ! Vous rétablissez l’équilibre. La part du pauvre est aussi riche que la part du riche. C’est ce que savait Jésus, qui en savait plus long que Voltaire.
Donnez au peuple qui travaille et qui souffre, donnez au peuple, pour qui ce monde-ci est mauvais, la croyance à un meilleur monde fait pour lui. Il sera tranquille, il sera patient. La patience est faite d’espérance.
Donc ensemencez les villages d’évangiles. Une bible par cabane. Que chaque livre et chaque champ produisent à eux deux un travailleur moral.
La tête de l’homme du peuple, voilà la question. Cette tête est pleine de germes utiles. Employez pour la faire mûrir et venir à bien ce qu’il y a de plus lumineux et de mieux tempéré dans la vertu.
Tel a assassiné sur les grandes routes qui, mieux dirigé, eût été le plus excellent serviteur de la cité.
Cette tête de l’homme du peuple, cultivez-la, défrichez-la, arrosez-la, fécondez-la, éclairez-la, moralisez-la, utilisez-la ; vous n’aurez pas besoin de la couper.
AnneB.
niveau2
niveau2

#114 Message par AnneB. »

Heureux si l'on peut dire de lui: en s'en allant, il emporta avec lui la peine de mort.

http://www.dailymotion.com/video/xlu4ft ... -mort_news
Répondre