Obama vers un second mandat ?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Mark
Élite
Élite

Re: Obama vers un second mandat ?

#61 Message par Mark »

L'avis de Jocelyn Coulon, directeur du Réseau francophone de recherche sur les opérations de paix, affilié au CERIUM, sur le parti républicain:

La Presse - Le parti de la haine
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
maye
padawan
padawan

#62 Message par maye »

On a tellement attendu de cet homme que finalement il a beaucoup déçu , moi compris
L'Égypte en Film
http://egyptefilm.fr/
séphie
niveau3
niveau3

#63 Message par séphie »

maye a écrit :On a tellement attendu de cet homme que finalement il a beaucoup déçu , moi compris
comme quoi , il vaut mieux ne pas trop en attendre d'un politicien (ni de qui que ce soit d'ailleurs) on est le plus souvent déçu...mais il arrive parfois que l'on soit agréablement surpris... :))
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
Jackie
niveau3
niveau3

#64 Message par Jackie »

Mark a écrit :
Templar a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Sabra_et_Chatila
D'après ton lien, issu d'un quelconque internaute inscrit sur wikipedia:

"Le massacre de Sabra et Chatila (deux camps de réfugiés palestiniens de Beyrouth-Ouest au Liban) a été perpétré, du 16 au 17 septembre 1982, par les phalangistes libanais dirigés par Elie Hobeika."

C'est très important de rappeler, en effet, que c'est au Liban que les Droits des Palestiniens sont les plus foulés aux pieds.
En fait, ce massacre s'inscrivait dans le cadre de la guerre civile au Liban (1975-1990), où c'était le bordel le plus total. Il y avait eu un enchaînement de massacres dont chacun visait à venger le précédent.

Pour bien comprendre Sabra et Chatila, il faut parler un peu du massacre de Damour, dans lequel pas moins de 750 Chrétiens avaient été tués par des Palestiniens. Ces fous furieux que notre cher Harry adore et défend s'étaient vraiment payés la traite, violant les femmes et s'amusant avec les têtes coupées de leurs victimes. Du ben bon monde ces palestiniens. Les mêmes qui dansaient dans les rues suite aux attentats du 11 septembre.

Suite au massacre de Damour, les corps étaient tellement mutilés qu'il avait fallu rassembler les têtes pour évaluer le nombre de victimes.

Et parmi ces victimes il y avait la famille et la fiancée d'Elie Hobeika, un phalangiste chrétien, qui fut plus tard accusé d'être un des principaux responsables du massacre de Sabra et Chatila.

Les Israéliens avaient effectivement permis à Hobeika et ses miliciens de pénétrer dans les camps, mais ce "laxisme" peut être facilement compréhensible, si on tient compte d'un contexte un peu plus élargi.
administration
Forum Admin

#65 Message par administration »

Harry Tuttle a écrit :
Murray#3 a écrit :Tous ces candidats ont des chances. Le peuple américain est probablement le plus stupide et le plus arriéré de l'Occident.
Dans un certain sens, c'est bien vrai.

C'est le peuple le plus braiwashé du monde.

Hô!
Je n'avais pas lû cette remarque!
J'avais un certain malaise à dire que Murray avait raison,puisque ce n'était pas exactement mon impression...
Puis Harry arrive avec le mot juste pour expliquer mon opinion sur les Étatsuniens!

Ainsi donc,j'appuis Harry dans ses dires(sur ce sujet défini,bien sûr!)
administration
Forum Admin

#66 Message par administration »

InspecteurSpecteur a écrit :
Harry Tuttle a écrit :
Murray#3 a écrit :Tous ces candidats ont des chances. Le peuple américain est probablement le plus stupide et le plus arriéré de l'Occident.
Dans un certain sens, c'est bien vrai.

C'est le peuple le plus braiwashé du monde.
Si tu nous parlais un peu des Chinois Harry?

Un autre oubli....

Les Chinois ne sont pas ''Brainwashés''
Les Chinois ont peur....
administration
Forum Admin

#67 Message par administration »

Jackie a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit :Mais, il est vrai que les AmAricains sont brainwachés.
Ça peut donner cette impression avec leur fierté et leur patriotisme qui tapent parfois sur les nerfs, mais c'est tout. Ça m'étonnerait que le lavage de cerveau soit constitutionnel, ou même réalisable, dans un pays comme les États-Unis. Ce pays est justement très différent de la Chine, de l'ex-URSS, ou de l'Allemage hitlérienne.

Quand près d'une maison sur 2 possède un drapeau accolé sur leur mur avant...
Quand tu ne vis que pour respecter la Constitution de ton pays...
Quand tu acceptes de sacrifier tes pairs pour protéger Israel sans dire un mot...
Quand tu acceptes de jouer au gendarme dans certaines cause inutiles sans dire un mot...
Quand tu acceptes que les Grosses compagnies dirigent ton pays sans dire un mot... et etc...

Alors on peut dire que tu est un peu Brainswashé...un peu en tout cas!
Jackie
niveau3
niveau3

#68 Message par Jackie »

calimero a écrit :Ainsi donc,j'appuis Harry dans ses dires(sur ce sujet défini,bien sûr!)
Ça prend quand même du courage pour dire ça. T'as pas peur du cancer ? :D
administration
Forum Admin

#69 Message par administration »

Harry Tuttle a écrit :Il y en a des milliards, il paraît.
Il y a des milliards de communistes...et tu dis que tu les connais pas... :P

Je dirais pour ma part, que:

Les Chinois sont moins ''idéologique'' dans leur fort intérieur,que le sont les Étatsuniens...
administration
Forum Admin

#70 Message par administration »

Jackie a écrit :
calimero a écrit :Ainsi donc,j'appuis Harry dans ses dires(sur ce sujet défini,bien sûr!)
Ça prend quand même du courage pour dire ça. T'as pas peur du cancer ? :D

HAaaaaa......
Comme c'est chien çà! :ahah

Tu est Méééééééécccccchhhhhaaaaaaannnnnttttte! :P
administration
Forum Admin

#71 Message par administration »

Jackie a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit :Mais, il est vrai que les AmAricains sont brainwachés.
Ça peut donner cette impression avec leur fierté et leur patriotisme qui tapent parfois sur les nerfs, mais c'est tout. Ça m'étonnerait que le lavage de cerveau soit constitutionnel, ou même réalisable, dans un pays comme les États-Unis. Ce pays est justement très différent de la Chine, de l'ex-URSS, ou de l'Allemage hitlérienne.

Le lavage de cerveau est dans la propagande médiatique.

Tiens par exemple, comment crois-tu que les médias américains ont traité la libération de Gilad Shalit en échange de 1000 prisonniers palestiniens?

Toutefois, les médias américains sont privés.

Ils ne sont pas dirigés par un politburo.

Exact!
Et je soupçonne l'industrie cinématographique de faire partie du ''problème''
administration
Forum Admin

#72 Message par administration »

De Jackie...
''''C'est comme si on accusait les Montréalais d'être brainwashés parce qu'ils préfèrent les Canadiens de Montréal aux Bruins de Boston.''''

Ben voilà!
L'exemple parfait pour démontrer qu'il y a un problème!

Il y a plus de Montréalais qui prennent pour les Bruins qu'il ya d'Étatsuniens qui prennent pour le Canadians of Montreal.....
Jackie
niveau3
niveau3

#73 Message par Jackie »

calimero a écrit :
Jackie a écrit :

Quand près d'une maison sur 2 possède un drapeau accolé sur leur mur avant...
Quand tu ne vis que pour respecter la Constitution de ton pays...
Quand tu acceptes de sacrifier tes pairs pour protéger Israel sans dire un mot...
Quand tu acceptes de jouer au gendarme dans certaines cause inutiles sans dire un mot...
Quand tu acceptes que les Grosses compagnies dirigent ton pays sans dire un mot... et etc...

Alors on peut dire que tu est un peu Brainswashé...un peu en tout cas!
Moi je suis brainwashée ? Je pense que t'as "mal lu"... ;)

Pour ce qui est de leur fierté et de leur patriotisme, j'en avais déjà parlé, et reconnu que ça tapait sur les nerfs.

Faut définir un peu ce qu'on entend par "lavage de cerveau". Pour moi, il est évident que les États-Unis ne peuvent pas servir à leur peuple le même genre de lavage de cerveau que l'URSS à l'époque de la guerre froide. Ça prend quand même un certain nombre de conditions pour que ça marche, dont par exemple, un contrôle total des médias. Les Américains ont quand même une grande liberté d'expression et sont ouverts sur le monde, leur condition n'a absolument rien en commun avec ce que les pauvres cloîtrés tyrannisés ont vécu.
Jackie
niveau3
niveau3

#74 Message par Jackie »

calimero a écrit :De Jackie...
''''C'est comme si on accusait les Montréalais d'être brainwashés parce qu'ils préfèrent les Canadiens de Montréal aux Bruins de Boston.''''

Ben voilà!
L'exemple parfait pour démontrer qu'il y a un problème!

Il y a plus de Montréalais qui prennent pour les Bruins qu'il ya d'Étatsuniens qui prennent pour le Canadians of Montreal.....
Appuyer, aimer ou faire confiance à un des siens est une attitude tout-à-fait naturelle, et ne peut en aucun cas être considérée comme le résultat d'un lavage de cerveau. Voyons Calimero ? Es-tu sûr qu'on parle de la même affaire ? :ahah
Jackie
niveau3
niveau3

#75 Message par Jackie »

calimero a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit : Le lavage de cerveau est dans la propagande médiatique.

Tiens par exemple, comment crois-tu que les médias américains ont traité la libération de Gilad Shalit en échange de 1000 prisonniers palestiniens?

Toutefois, les médias américains sont privés.

Ils ne sont pas dirigés par un politburo.

Exact!
Et je soupçonne l'industrie cinématographique de faire partie du ''problème''
Si l'industrie cinématographique était contrôlée, un type comme Michael Moore n'aurait jamais réussi à passer quoi que ce soit. Les États-Unis figurent parmi les endroits au monde où la critique envers eux-mêmes et leur gouvernement est la plus tolérée.

On parle d'un pays où c'est le peuple qui décide en fin de compte. C'est dans leur constitution, et l'élection d'Obama l'a démontré de belle façon. Oui il y a des magouilles, oui il y a de la corruption et de la manipulation, mais fondamentalement, le peuple est libre de penser ce qu'il veut et demeure aux commandes. Si un gouvernement ne fait plus l'affaire du peuple, il débarque, c'est aussi simple que ça. Ça ne ressemble pas vraiment à un régime stalinien je trouve.

Et quand je reconnais ces qualités-là, je ne répète pas bêtement ce qu'on m'a enfoncé dans la tête. C'est le résultat d'un constat que j'ai pu faire librement, et en toute connaissance de cause. Contrairement à Harry, qui se croit au-dessus de tout le monde, j'estime que nous sommes, en Amérique du Nord, tout-à-fait capables de penser par nous-mêmes. Sinon, aussi bien fermer le forum, qu'est-ce que t'en penses ?
Répondre