Obama vers un second mandat ?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Jackie
niveau3
niveau3

Re: Obama vers un second mandat ?

#76 Message par Jackie »

calimero a écrit :
Jackie a écrit :
calimero a écrit :Ainsi donc,j'appuis Harry dans ses dires(sur ce sujet défini,bien sûr!)
Ça prend quand même du courage pour dire ça. T'as pas peur du cancer ? :D

HAaaaaa......
Comme c'est chien çà! :ahah

Tu est Méééééééécccccchhhhhaaaaaaannnnnttttte! :P
Méchante envers toi ? Nooooooooooooon, c'est toi mon gros nounours tu le sais bien ! :)) ;)
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#77 Message par Harry Tuttle »

Jackie a écrit : Pour moi, il est évident que les États-Unis ne peuvent pas servir à leur peuple le même genre de lavage de cerveau que l'URSS à l'époque de la guerre froide. Ça prend quand même un certain nombre de conditions pour que ça marche, dont par exemple, un contrôle total des médias.
Un peu d'information pour les brainwashés. ;)

http://www.dailymotion.com/video/x2fwsi ... ent_school
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
administration
Forum Admin

#78 Message par administration »

[
Ça peut donner cette impression avec leur fierté et leur patriotisme qui tapent parfois sur les nerfs, mais c'est tout. Ça m'étonnerait que le lavage de cerveau soit constitutionnel, ou même réalisable, dans un pays comme les États-Unis. Ce pays est justement très différent de la Chine, de l'ex-URSS, ou de l'Allemage hitlérienne.[/quote]

Quand près d'une maison sur 2 possède un drapeau accolé sur leur mur avant...
Quand tu ne vis que pour respecter la Constitution de ton pays...
Quand tu acceptes de sacrifier tes pairs pour protéger Israel sans dire un mot...
Quand tu acceptes de jouer au gendarme dans certaines cause inutiles sans dire un mot...
Quand tu acceptes que les Grosses compagnies dirigent ton pays sans dire un mot... et etc...

Alors on peut dire que tu est un peu Brainswashé...un peu en tout cas![/quote]

Moi je suis brainwashée ? Je pense que t'as "mal lu"... ;)

Pour ce qui est de leur fierté et de leur patriotisme, j'en avais déjà parlé, et reconnu que ça tapait sur les nerfs.

Faut définir un peu ce qu'on entend par "lavage de cerveau". Pour moi, il est évident que les États-Unis ne peuvent pas servir à leur peuple le même genre de lavage de cerveau que l'URSS à l'époque de la guerre froide. Ça prend quand même un certain nombre de conditions pour que ça marche, dont par exemple, un contrôle total des médias. Les Américains ont quand même une grande liberté d'expression et sont ouverts sur le monde, leur condition n'a absolument rien en commun avec ce que les pauvres cloîtrés tyrannisés ont vécu.[/quote]

Le ''Tu'' ce n'est pas toi, ce sont les Étatsuniens ma chère!
administration
Forum Admin

#79 Message par administration »

Mark a écrit :
Harry Tuttle a écrit : Vérifiez vos sources, les mecs.
C'est ce que j'ai fait.

C'est un traître à sa patrie, c'est un ultra-gauchiste, mais apparemment un grand linguiste, même si tu lui préfères son "hobby" à sa Spécialité qui a fait sa renommée et lui a ouvert toutes les tribunes.

Moi aussi j'aimais bien Bill Clinton: un très grand saxophoniste, mais un piètre président... ;)

Un traitre à sa patrie?????

Mais qu'a t-il donc fait pour mériter ce titre?
administration
Forum Admin

#80 Message par administration »

Jackie a écrit :
calimero a écrit :De Jackie...
''''C'est comme si on accusait les Montréalais d'être brainwashés parce qu'ils préfèrent les Canadiens de Montréal aux Bruins de Boston.''''

Ben voilà!
L'exemple parfait pour démontrer qu'il y a un problème!

Il y a plus de Montréalais qui prennent pour les Bruins qu'il ya d'Étatsuniens qui prennent pour le Canadians of Montreal.....
Appuyer, aimer ou faire confiance à un des siens est une attitude tout-à-fait naturelle, et ne peut en aucun cas être considérée comme le résultat d'un lavage de cerveau. Voyons Calimero ? Es-tu sûr qu'on parle de la même affaire ? :ahah
Qu'un pourcentage de fans d'un sport émotif comme le hockey puisse aller encourager l'équipe ''ennemie'' est parfois compréhensible!

Mais que près de 100% des fans de ce même sport dans un pays donné, n'encourage qu'exclusivement les équipes nationales ...il y a un problème!
Surtout quand on compare avec les fans du Canada...
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#81 Message par Harry Tuttle »

calimero a écrit :
Mark a écrit :
Harry Tuttle a écrit : Vérifiez vos sources, les mecs.
C'est ce que j'ai fait.

C'est un traître à sa patrie, c'est un ultra-gauchiste, mais apparemment un grand linguiste, même si tu lui préfères son "hobby" à sa Spécialité qui a fait sa renommée et lui a ouvert toutes les tribunes.

Moi aussi j'aimais bien Bill Clinton: un très grand saxophoniste, mais un piètre président... ;)

Un traitre à sa patrie?????

Mais qu'a t-il donc fait pour mériter ce titre?
Il parle de Noam Chomsky, et il trouve que c'est un traitre à sa partie parce qu'il ose dire la vérité sur les rouages du pouvoir et de la propagande dans son pays.

Pour certains, si on obéit pas aux ordres, on est un traitre à sa partie. ;)
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#82 Message par InspecteurSpecteur »

Toi qui disait ne pas être un disciple de Chomsky...

Le principal problème intellectuel avec Chomsky, c'est qu'il fonde sa pensée sur une machination impérialiste organisée dans l’intérêt d’une classe au pouvoir. C'est facile à comprendre pourquoi tu en fait ton gourou.

Chomsky est un anarchiste de gauche qui considère le capitalisme comme du fascisme bourgeois. Quelqu'un comme Chomsky peut s'exprimer librement dans une démocratie libérale bourgeoise, ce qu'il ne pourrait faire dans un régime fasciste et encore moins dans un régime marxiste. Un paradoxe important, non?

Le marxisme, n'est rien d'autre que du capitalisme d'État.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
administration
Forum Admin

#83 Message par administration »

Jackie a écrit :
calimero a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit : Le lavage de cerveau est dans la propagande médiatique.

Tiens par exemple, comment crois-tu que les médias américains ont traité la libération de Gilad Shalit en échange de 1000 prisonniers palestiniens?

Toutefois, les médias américains sont privés.

Ils ne sont pas dirigés par un politburo.

Exact!
Et je soupçonne l'industrie cinématographique de faire partie du ''problème''
Si l'industrie cinématographique était contrôlée, un type comme Michael Moore n'aurait jamais réussi à passer quoi que ce soit. Les États-Unis figurent parmi les endroits au monde où la critique envers eux-mêmes et leur gouvernement est la plus tolérée.

On parle d'un pays où c'est le peuple qui décide en fin de compte. C'est dans leur constitution, et l'élection d'Obama l'a démontré de belle façon. Oui il y a des magouilles, oui il y a de la corruption et de la manipulation, mais fondamentalement, le peuple est libre de penser ce qu'il veut et demeure aux commandes. Si un gouvernement ne fait plus l'affaire du peuple, il débarque, c'est aussi simple que ça. Ça ne ressemble pas vraiment à un régime stalinien je trouve.

Et quand je reconnais ces qualités-là, je ne répète pas bêtement ce qu'on m'a enfoncé dans la tête. C'est le résultat d'un constat que j'ai pu faire librement, et en toute connaissance de cause. Contrairement à Harry, qui se croit au-dessus de tout le monde, j'estime que nous sommes, en Amérique du Nord, tout-à-fait capables de penser par nous-mêmes. Sinon, aussi bien fermer le forum, qu'est-ce que t'en penses ?
Je n'ai pas parlé de jeter le bébé avec l'eau du bain...
J'ai dis qu'il y avait des cacas dans l'eau du bain... :D
Jackie
niveau3
niveau3

#84 Message par Jackie »

calimero a écrit :
Jackie a écrit :
calimero a écrit :Quand près d'une maison sur 2 possède un drapeau accolé sur leur mur avant...
Quand tu ne vis que pour respecter la Constitution de ton pays...
Quand tu acceptes de sacrifier tes pairs pour protéger Israel sans dire un mot...
Quand tu acceptes de jouer au gendarme dans certaines cause inutiles sans dire un mot...
Quand tu acceptes que les Grosses compagnies dirigent ton pays sans dire un mot... et etc...

Alors on peut dire que tu est un peu Brainswashé...un peu en tout cas!
Moi je suis brainwashée ? Je pense que t'as "mal lu"... ;)
Le ''Tu'' ce n'est pas toi, ce sont les Étatsuniens ma chère!
Tu as raison, c'est moi qui ai mal lu ce coup-là ! :D

Mais on ne parle pas de la même chose, quand même. Par ailleurs, il ne faut pas nécessairement être "brainwashé" pour protéger Israël, car ceux qui l'entourent ne sont pas tous très catholiques, reconnais-le ! ;)
administration
Forum Admin

#85 Message par administration »

Harry Tuttle a écrit :
Jackie a écrit : Pour moi, il est évident que les États-Unis ne peuvent pas servir à leur peuple le même genre de lavage de cerveau que l'URSS à l'époque de la guerre froide. Ça prend quand même un certain nombre de conditions pour que ça marche, dont par exemple, un contrôle total des médias.
Un peu d'information pour les brainwashés. ;)

http://www.dailymotion.com/video/x2fwsi ... ent_school

Je suis conquis!
Je crois maintenant à la réincarnation et je sais qui j'étais avant! :ahah :ahah :ahah :ahah :ahah
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#86 Message par InspecteurSpecteur »

Il n'y a pas plus brainwashé que les Chinois.

George Clémenceau
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#87 Message par InspecteurSpecteur »

Les Canadiens sont aussi brainwaché par le multiculturalisme.

George Clémenceau
administration
Forum Admin

#88 Message par administration »

InspecteurSpecteur a écrit :Toi qui disait ne pas être un disciple de Chomsky...

Le principal problème intellectuel avec Chomsky, c'est qu'il fonde sa pensée sur une machination impérialiste organisée dans l’intérêt d’une classe au pouvoir. C'est facile à comprendre pourquoi tu en fait ton gourou.

Chomsky est un anarchiste de gauche qui considère le capitalisme comme du fascisme bourgeois. Quelqu'un comme Chomsky peut s'exprimer librement dans une démocratie libérale bourgeoise, ce qu'il ne pourrait faire dans un régime fasciste et encore moins dans un régime marxiste. Un paradoxe important, non?

Le marxisme, n'est rien d'autre que du capitalisme d'État.
Je verrai à la lecture de l'ensemble de son oeuvre,s'il est effectivement un anti-capitaliste,mais pour le moment je n'ai rien vu de tel...
Et même s'il fallait que je revise ma position en concluant que c'est un illuminé, rien n'empêche d'accepter ce qui est bien dans son interprétation du ''Système''...
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#89 Message par Harry Tuttle »

InspecteurSpecteur a écrit :Toi qui disait ne pas être un disciple de Chomsky...

Je ne comprends pas cette technique de tout exagérer pour prouver son point. Je pense que ça démontre un certaine faiblesse dans les arguments à apporter.

Chomsky est un penseur parmi tant d'autres dont la pensée m'intéresse. Je le cite ici parce que son sujet d'étude cadre parfaitement avec un des thèmes abordés dans ce fil de discussion.
administration
Forum Admin

#90 Message par administration »

InspecteurSpecteur a écrit :Il n'y a pas plus brainwashé que les Chinois.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela!
En aucun moment je n'ai vu de Chinois idéologiquement aveuglé par un endoctrinement quelconque!
Par contre,ce que j'ai vu fréquemment, Des Chinois hermétiques à l'environnement occidental ,laissant échapper ça et là des ''émotions'' de peur,de crainte et aussi d'ouverture à l'autre ,de joie de vivre etc...
Leur coquille fissurée,laisse entrevoir une humanité positive tout simplement enrubannée par la force,la peur et la dictature!

Dans le cas d'un Étatsunien...t,as beau fracasser leur coquille au marteau piqueur...tu ne trouveras rien d'autre à l'intérieur que ce qui apparait à l'extérieur!
Et je dis cela sans offense !
Répondre