Avant,les consommateurs aux prises avec un lot de frustrations concernant un commerce,se contentait de dire: Je ne reviendrai plus!
Mais aujourd'hui,avec les quasi monopoles commerciaux et les monopoles tout court ,le client n'a pas vraiment le choix de s'imposer aux commerces qui le font chier!
Tu te fais chier chez Gros con Dodge lors de l'achat d'un voiture...mais t'as beau aller chez Groscon Toyota,c'est le même proprio qui empochera tes sous!
Quand aux monopoles publics comme Hydro...t'aura beau vouloir aller ailleurs,le choix de compétition sera des plus restreints entre l'éolienne sur le balcon et la génératrice dans la salle de bain!
Alors,maintenant,au lieu d'aller ailleurs,le consommateur s'impose et ne lâche pas le morceau,au grand dam du commerçant qui ne sait plus où donner de la tête avec ces clients récalcitrants.
Vous?
Quel type de consommateur êtes vous?
Avez vous des cas vécus?
Aller ailleurs n'est plus une option!
- Forum Admin
- saintluc
- Élite
Re: Aller ailleurs n'est plus une option!
Je suis le consommateur qui se comporte comme un petit clebs, et je ne lache le bas du pantalon que quand j'obtiens ce que j'ai demandé.
Pas plus tard qu'il y a quelques jours...
Offre de changer de décodeur gratuitement chez une des chaînes privées.
OK, j'ai le petit monstre...
Une demie journée pour décoder le mode d'emploi et une fois les programmations faites, aller sur net pour faire activer ma boite...
Merde!!!!!! Monsieur, nous ne pouvons accéder à votre demande suite à un petit probleme sur le site.
Veuillez appeler le ..... à tel prix de la mn etc.....
Faut pas me prendre pour un con, je vais pas patienter 20 mn + je sais pas combien de temps avec une opératrice à la voix suave qui va m'endormir.....
Ni une, ni deux, je vais sur leur forum.
J'explique qu'il est stipulé sur les papiers que le service est gratuit et que je vais porter plainte ainsi que me retirer de leurs services etc.... Montre en main, une mn 1/2 plus tard, mon décodeur était activé, je ne sais par quel miracle?.
Ils peuvent prendre les gens pour des beuhbeuh, avec moi ça ne marche pas.
Pas plus tard qu'il y a quelques jours...
Offre de changer de décodeur gratuitement chez une des chaînes privées.
OK, j'ai le petit monstre...
Une demie journée pour décoder le mode d'emploi et une fois les programmations faites, aller sur net pour faire activer ma boite...
Merde!!!!!! Monsieur, nous ne pouvons accéder à votre demande suite à un petit probleme sur le site.
Veuillez appeler le ..... à tel prix de la mn etc.....
Faut pas me prendre pour un con, je vais pas patienter 20 mn + je sais pas combien de temps avec une opératrice à la voix suave qui va m'endormir.....
Ni une, ni deux, je vais sur leur forum.
J'explique qu'il est stipulé sur les papiers que le service est gratuit et que je vais porter plainte ainsi que me retirer de leurs services etc.... Montre en main, une mn 1/2 plus tard, mon décodeur était activé, je ne sais par quel miracle?.
Ils peuvent prendre les gens pour des beuhbeuh, avec moi ça ne marche pas.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- séphie
- niveau3
faut pas se laisser intimider ou imposer quoi que ce soit...sinon , c'est parti pour toute une litanie de procédure et de perte d'argent...je procède comme St-Luc, je ne téléphone pas, j'écris, quand ce n'est pas loin , je me rends directement au site...les choses (bizarrement
) rentrent rapidement dans l'ordre...

Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
- Istari
- niveau1
moi c'est avec la banque que j'ai eu à me faire "comprendre".... ils trouvaient pu mon argent dans mon compte.... pis ils me répondent que c'est pas de leur faute...?
J'ai demandé le nom de la commis, et assuré que sa ce passerait pas de même.... là, la chef des commis a commencé à s'activer.... et pris toutes les info pour régler mon problème.... le lendemain j'avais mon argent....
pour ma part, je suis technicien de service, et entre un client qui "chiale" vs un qui chiale pas, je vais donner le service à celui qui chiale en premier.... pis le gentil client qui chiale pas (compréensif), lui va attendre.... cé plate, mais cé comme ça
J'ai demandé le nom de la commis, et assuré que sa ce passerait pas de même.... là, la chef des commis a commencé à s'activer.... et pris toutes les info pour régler mon problème.... le lendemain j'avais mon argent....
pour ma part, je suis technicien de service, et entre un client qui "chiale" vs un qui chiale pas, je vais donner le service à celui qui chiale en premier.... pis le gentil client qui chiale pas (compréensif), lui va attendre.... cé plate, mais cé comme ça