Fox News devrait redoubler son cours de Propagande 101

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Virgile
niveau3
niveau3

Fox News devrait redoubler son cours de Propagande 101

#1 Message par Virgile »

C'est du jamais vu.

Goebbels doit se retourner dans sa tombe en voyant la directions de Fox News commettre une telle bêtise.

Une reportage signé Fox News, évidement très "impartial" et "objectif" sur les protestations à Moscou et à Saint-Pétersbourg suite aux falsifications aux législatives russes par les libérastes faussaires Poutine & Cie...

Des images de protestations, oui, mais non pas à Moscou ou à Saint-Pétérsbourg...

...mais en Grèce.

En Grèce.

Allons.

On nous prend pour des valises.

Ce reportage de propagande bâclée a évidement été retiré du site officiel de Fox News mais continue de circuler sur le Net et fait la risée des internautes:
I'm from Moscow. I didn't know Greece is in Russia :) Kill foxnews!
I'm from Moscow.
Oh, somewhere ppl are throwing molotov's to the police? Ok, maybe that's some form of protest... OH WAIT. WE DEFINITELY HAVE PALMS AND GREEN GRASS IN MOSCOW, SHOULD I MENTION IT'S DECEMBER?
wtf? This video is from Greece, not from Russia! WTF? FOX? THIS IS FAKE!!!
the riots that this video shows is from Athens, Greece Not Russia!!! Goebbels still lives in america... WAKE UP, SMASH YOUR TV!!!
THIS IS SPARTAAA!

Par ailleurs, comme pour valider le dicton "qui se ressemble s'assemble", le très répugnant ministre des Affaires étrangères d'Israël, Avigdor Liberman, de passage à Moscou, a réitéré ses amitiés à son ami de longue date, le faussaire ennemi du peuple russe Vladimir Poutine, et a souligné que les observateurs israéliens n'ont relevé aucune fausse manœuvre pendant les élections législatives russes et que tout s'est déroulé conformément aux lois et dans le respect de la liberté et de la démocratie:

Deux crapules à abattre, en somme.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
Jackie
niveau3
niveau3

Re: Fox News devrait redoubler son cours de Propagande 101

#2 Message par Jackie »

Donc si je te comprends bien, quand on s'oppose à Poutine, on fait de la vulgaire propagande, et quand on supporte Poutine, on est une crapule à abattre.
Virgile
niveau3
niveau3

#3 Message par Virgile »

Jackie a écrit :Donc si je te comprends bien, quand on s'oppose à Poutine, on fait de la vulgaire propagande, et quand on supporte Poutine, on est une crapule à abattre.
Si s'opposer à Poutine consiste à faire passer des manifs en Grèce pour celles de Moscou, alors franchement, entre ce genre "d'opposants" et les supporteurs qui ferment le yeux sur les falsifications, c'est un peu du pareil au même et aucun de deux groupes n'est digne de respect puisqu’ils se servent des mêmes outils pour leurs causes respectives: le mensonge et la manipulation.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
Jackie
niveau3
niveau3

#4 Message par Jackie »

Et il ne t'est pas venu à l'esprit qu'il ne pouvait s'agir que d'une simple erreur de montage ?
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#5 Message par Harry Tuttle »

Jackie a écrit :Et il ne t'est pas venu à l'esprit qu'il ne pouvait s'agir que d'une simple erreur de montage ?
C'est ça, Jackie, une simple erreur de montage...

:roll
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Jackie
niveau3
niveau3

#6 Message par Jackie »

Je veux dire: tout le monde le sait qu'il y a eu du brasse-camarade à Moscou, on les a vues les vraies images, alors d'où viendrait cette soi-disant nécessité de fausser les événements ? Ils ont rapporté des événements connus, mais y ont apposé les mauvaises séquences vidéo. Pas vraiment de quoi partir en peur.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#7 Message par Harry Tuttle »

En Iran, ils montraient parfois des images de grandes manifestations en appui à Ahmedinejad, mais le sous-titre faisait toujours référence à des soi-disant manistestations contre le résultat des élections.

Pour le spectateur moindrement distrait, le message mensonger est parfaitement passé.
Jackie
niveau3
niveau3

#8 Message par Jackie »

Harry Tuttle a écrit :En Iran, ils montraient parfois des images de grandes manifestations en appui à Ahmedinejad, mais le sous-titre faisait toujours référence à des soi-disant manistestations contre le résultat des élections.

Pour le spectateur moindrement distrait, le message mensonger est parfaitement passé.
La maladie du conspirationniste est une forme chronique d'étroitesse d'esprit qui consiste à voir dans le moindre événement futile une machination visant à berner les gens, et en particulier les pauvres inadaptés sociaux qui n'ont rien à faire d'autre de leurs journées que de se faire enculer.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#9 Message par Harry Tuttle »

Jackie a écrit :La maladie du conspirationniste est une forme chronique d'étroitesse d'esprit qui consiste à voir dans le moindre événement futile une machination visant à berner les gens, et en particulier les pauvres inadaptés sociaux qui n'ont rien à faire d'autre de leurs journées que de se faire enculer.
Dans le fond tu parles de toi-même ici, parce que s'il y a quelqu'un qui se fait berner par les médias, c'est bien quelqu'un qui est incapable de les critiquer et d'y lire entre les lignes.
Jackie
niveau3
niveau3

#10 Message par Jackie »

Pauvre Harry, as-tu un problème avec les quotes ? Va-t-il aussi falloir te donner un cours sur comment poster un message proprement ? Bon, on va mettre ça sur le compte de l'émotion du moment, encore une fois.

Tu vois où ça te conduit tes petites lectures malsaines à la Chomsky ? La prochaine étape, avant ton internement, consistera à voir dans le postier un espion à la solde des multinationales, et dans le technicien de Videotron un agent secret chargé d'espionner tes moindres faits et gestes. J'espère que je ne t'apprends rien en te disant que la principale caractéristique des schizophrènes paranoïaques dans ton genre, c'est de croire que tout le monde est cave et que ce ne sont qu'eux qui sont dans le vrai.

Si tu n'étais pas si divertissant, dans un sens, je crois que j'appellerais tout de suite le 911. :))

Modères toi un peu Jackie, discuter n'est pas insulter! Si Harry veut faire effacer, qu'il le dise. Saint Luc
Jazz

#11 Message par Jazz »

Jackie a écrit :Pauvre Harry, as-tu un problème avec les quotes ? Va-t-il aussi falloir te donner un cours sur comment poster un message proprement ? Bon, on va mettre ça sur le compte de l'émotion du moment, encore une fois.

Tu vois où ça te conduit tes petites lectures malsaines à la Chomsky ? La prochaine étape, avant ton internement, consistera à voir dans le postier un espion à la solde des multinationales, et dans le technicien de Videotron un agent secret chargé d'espionner tes moindres faits et gestes. J'espère que je ne t'apprends rien en te disant que la principale caractéristique des schizophrènes paranoïaques dans ton genre, c'est de croire que tout le monde est cave et que ce ne sont qu'eux qui sont dans le vrai.

Si tu n'étais pas si divertissant, dans un sens, je crois que j'appellerais tout de suite le 911. :))
Je trouve bien dommage ce genre de commentaires.
Et ce n'est pas le premier du genre que je lis de Jackie.
Quand on soustrait les insultes du texte, il ne reste plus un mot.

Traiter l'autre de fou et chercher à le ridiculiser de façon aussi malsaine est inacceptable.

Je ne dis pas ça pour défendre Harry. Il peut très bien le faire lui-même.
Je dis ça parce que ce genre de commentaires me lève le coeur au final.
Jackie
niveau3
niveau3

#12 Message par Jackie »

Jazz a écrit :Je trouve bien dommage ce genre de commentaires.
Et ce n'est pas le premier du genre que je lis de Jackie.
Quand on soustrait les insultes du texte, il ne reste plus un mot.

Traiter l'autre de fou et chercher à le ridiculiser de façon aussi malsaine est inacceptable.

Je ne dis pas ça pour défendre Harry. Il peut très bien le faire lui-même.
Je dis ça parce que ce genre de commentaires me lève le coeur au final.
Excuse-moi Jazz si je t'ai froissée, mais les insultes grotesques que balance celui que tu plains tellement me paraissent infiniment moins acceptables. Quelqu'un qui méprise, ignore ou ridiculise les mauvais traitements infligés aux femmes par les adeptes d'une culture barbare, sous l'ignoble prétexte que nous sommes étroits d'esprit, brainwashés ou de mauvaise foi, cette personne à mes yeux ne mérite aucun respect ni aucune considération.

Et si tu étais la personne généreuse que tu te targues d'être, t'aurais compris ça d'emblée.

Tu prends beaucoup de place ici avec des commentaires que je trouve souvent insipides, sans que j'intervienne. Parce que, contrairement à toi, je ne cherche pas à imposer vicieusement mes propres règles sur ce forum.
Mark
Élite
Élite

#13 Message par Mark »

Mesdames et Monsieur, cessons incessamment ce pugilat verbal et revenons au sujet, svp.

L'insulte fait parfois perdre toute la pertinence d'un commentaire. On peut taquiner, s'insurger, mais de grâce évitez l'insulte.

Merci.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Jazz

#14 Message par Jazz »

Jackie a écrit :
Excuse-moi Jazz si je t'ai froissée, mais les insultes grotesques que balance celui que tu plains tellement me paraissent infiniment moins acceptables. Quelqu'un qui méprise, ignore ou ridiculise les mauvais traitements infligés aux femmes par les adeptes d'une culture barbare, sous l'ignoble prétexte que nous sommes étroits d'esprit, brainwashés ou de mauvaise foi, cette personne à mes yeux ne mérite aucun respect ni aucune considération.

Un n'excuse pas l'autre.

Et si tu étais la personne généreuse que tu te targues d'être, t'aurais compris ça d'emblée.

Tu prends beaucoup de place ici avec des commentaires que je trouve souvent insipides, sans que j'intervienne. Parce que, contrairement à toi, je ne cherche pas à imposer vicieusement mes propres règles sur ce forum.

Mes commentaires sont peut-être insipides mais ils ne sont pas mesquins. :P

Pour ce qui est d'imposer vicieusement ses règles sur le forum, tu fais erreur sur l'intention et sur le mode.

Sincèrement Jackie, j'ai pas envie de commenter sur un topic quand il y a des attaques aussi soutenues directement envers des personnes et dont le seul objectif est clairement l'humiliation.
Il y a des polémiques plus intéressantes.

Tu manies l'écrit comme d'autres aiment pétrir la pâte à pain.
C'est un vrai talent.
C'est toujours intéressant de te lire quand c'est constructif. :))
Virgile
niveau3
niveau3

#15 Message par Virgile »

Je vais, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, réorienter le fil de discussion vers le sujet originel.
Jackie a écrit :Je veux dire: tout le monde le sait qu'il y a eu du brasse-camarade à Moscou, on les a vues les vraies images, alors d'où viendrait cette soi-disant nécessité de fausser les événements ? Ils ont rapporté des événements connus, mais y ont apposé les mauvaises séquences vidéo. Pas vraiment de quoi partir en peur.
§ Je pense que nous pouvons d'emblée écarter la thèse "mauvais montage". Parce que si c'est le cas, la légitimité même d'un organe médiatique comme Fox News, qui jouit d'un certain prestige et a une réputation à maintenir ne tiendrait qu'à un fil. Même en faisant abstraction de l’attitude partisane à peine voilée inhérente à Fox News, il y a tout de mêmes certaines normes journalistiques à respecter, des limites à ne pas outrepasser et des bévues à ne pas commettre pour prétendre à la mention sacro-sainte que tout média digne de ce nom se doit de porter, à savoir "source fiable".

§ Maintenant, en partant du principe qu'il ne s'agissait pas d'une erreur de montage et que la rédaction de Fox News a sciemment faussé leur reportage, faut-il vraiment s'en étonner ? Il ne faut pas oublier que la ligne éditoriale de Fox News, dans les cas qui nous intéresse (la Russie) s'inscrit dans une longue tradition de discrédit et de dénonciation permanente de l'ancienne rivale de la Guerre froide. Une manœuvre médiatique d'autant plus essentielle puisqu'elle répond au besoin de conforter une certaine couche de population américaine dans leur opinion dont ils ont manifestement du mal à se départir: même si cela fait 20 ans que l'URSS a implosé, que la menace du nucléaire russe ne pèse plus sur les pays membres de l'OTAN et que la Russie est entièrement acquise aux idées libérales (du moins en ce qui concerne l'économie), la Russie demeure l'ennemi absolu des États-Unis.

§ Le dernier point semble corroborer la piste de "média-mensonge" et qui rejoint le précédent: la vaine tentative d'attirer l'attention sur les législatives russes alors que le monde entier a d'autres préoccupations (en Europe, par exemple, les observateurs ont les yeux tournés vers Bruxelles au moment ou l'Euro compte ses derniers jours et que même la fin de l'UE semble être imminente); Fox News a donc recours à l'exagération - 5000 manifestants avec pancartes sont nettement moins spectaculaires que 50000 nihilistes qui balancent des cocktails Molotov et brulent des voitures. D'autant plus que ces derniers donnent raison à des oiseaux de malheurs qui spéculent depuis quelques jours sur la prétendue prélude à une guerre civile et la l'effet de contagion du printemps arabe qui aurait contaminé les Russes. Sottises et faussetés d'un bout à l'autre, évidement, mais allez l'expliquer aux abonnées de Fox News qui gobent pratiquement tout et se refusent tout exercice de l'esprit critique.

§ Une dernière chose, pour conclure: il est illusoire de croire que la propagande est un concept démodée et qu'il n'a pas survécu à ses "illustres" théoriciens et praticiens du XXe siècle; elle continue d'opérer à tous les niveaux, sous différentes formes (cinéma, publicité, etc), en fonction des objectifs fixés par les entités dont elle émane.
Dernière modification par Virgile le jeu. déc. 08, 2011 12:56 pm, modifié 1 fois.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
Répondre