Les juifs ,avant Hitler...
- Forum Admin
Les juifs ,avant Hitler...
Avant la création d'Israel en Palestine
Avant les camps nazi où on brûlaient les corps des gens y compris ceux des juifs tuées
Avant l'arrivé d'Adolf Hitler et sa folie meurtrière envers les etnies incluant les juifs..
les juifs...ils avaient quoi comme pays?
Ils revendicaient quelque chose?
Ou vivaient -ils tous paisiblement au travers des sociétés du monde sans se soucier d'avoir un pays à eux,se contentant de trouver leur place confortablement et stratégiquement dans les sociétés ''d'acceuil''
Mais si c'était des société d'acceuil...alors ils venaient d'où?
Les musulmans et les catholiques..ils ont tous un pays en arrière d'eux pour les soutenirs en plus de leur religion.
Ainsi ,nous avons un musulman d'Algérie ou d'ailleurs,un catholique d'Irlande ou d'ailleurs,un protestant d'Australie ou d'ailleurs...
La religion n'est pas attachée à un pays c'est une religion,propagé universellement et acquis par choix ou non,mais acquis!
Alors,pourquoi Israel devrait être un pays Juif?
Pourquoi Israel ne serait pas comme n'importe quel pays ,soit composé de toutes les religions disponibles et légales?
Avant les camps nazi où on brûlaient les corps des gens y compris ceux des juifs tuées
Avant l'arrivé d'Adolf Hitler et sa folie meurtrière envers les etnies incluant les juifs..
les juifs...ils avaient quoi comme pays?
Ils revendicaient quelque chose?
Ou vivaient -ils tous paisiblement au travers des sociétés du monde sans se soucier d'avoir un pays à eux,se contentant de trouver leur place confortablement et stratégiquement dans les sociétés ''d'acceuil''
Mais si c'était des société d'acceuil...alors ils venaient d'où?
Les musulmans et les catholiques..ils ont tous un pays en arrière d'eux pour les soutenirs en plus de leur religion.
Ainsi ,nous avons un musulman d'Algérie ou d'ailleurs,un catholique d'Irlande ou d'ailleurs,un protestant d'Australie ou d'ailleurs...
La religion n'est pas attachée à un pays c'est une religion,propagé universellement et acquis par choix ou non,mais acquis!
Alors,pourquoi Israel devrait être un pays Juif?
Pourquoi Israel ne serait pas comme n'importe quel pays ,soit composé de toutes les religions disponibles et légales?
- saintluc
- Élite
Re: Les juifs ,avant Hitler...
Mais les israeliens ne sont pas tous juifs.
Il y a des musulmans, des catholiques, des athées etc...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- Harry Tuttle
- niveau4
Et c'est exactement là que réside le problème.saintluc a écrit :Mais les israeliens ne sont pas tous juifs.
Mark, le plus grand défenseur d'Israël sur ce forum s'y réfère souvent comme à l'« État Hébreux »...

Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
-
- Forum Admin
OK..il y a des musulmans là bas...
Alors pourquoi les palestiniens garrochent des bombes sur Israel?
- Harry Tuttle
- niveau4
La Palestine est dans Israël. Et les Palestiniens n'ont pas de quoi se payer des « bombes ». Ce sont des rockets qu'ils lancent.calimero a écrit :OK..il y a des musulmans là bas...
- saintluc
- Élite
Ils ont sans doute raison puisqu'on leur a volé leur terre(palestiniens).
Par contre ils devraient viser les militaires.
Les palestiniens ont tord de faire des attaques suicides; qu'ils s'en prennent aux militaires et aux casernes.
Je ne suis ni pour la Palestine, ni pour Israel. Qu'ils se demerdent dans leur bourbier.
Nous avons assez à nous occuper de notre propre pays.
Les palestiniens ont tord de faire des attaques suicides; qu'ils s'en prennent aux militaires et aux casernes.
Je ne suis ni pour la Palestine, ni pour Israel. Qu'ils se demerdent dans leur bourbier.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- centurion
- niveau3
Calimero, tu devrais revoir l'histoire du Sionisme, à commencer par te document sur Théodore Herzl: http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_Herzl
-
- Forum Admin
centurion a écrit :Calimero, tu devrais revoir l'histoire du Sionisme, à commencer par te document sur Théodore Herzl: http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_Herzl
Merci pour le lien!
-
- niveau4
Les Israeliens aussi s'en prennent majoritairement aux civiles Palestiniens.saintluc a écrit :Ils ont sans doute raison puisqu'on leur a volé leur terre(palestiniens).
Sans oublier qu'ils les mettent dans des Ghettos où souvent ils détruisent des cultures, parfois millenaire comme des Olivieraies.
- Virgile
- niveau3
Bon bon, amis antisémites déguisés en antisionistes, vos propos antijuifs sont à gerber, vous êtes des nazis en action et en fonction.
Harry Tuttle: Maître-Chanteur de Nuremberg, antisémite par conviction
centurieon: antisémite par schizophrénie (et comment, un Sémite "anitsémte", c'est un cas d'espèce)
Léo: antisémite par naïveté
calimero: antisémite par ignorance
Je n'exclue que mon coreligionnaire saintluc, véritable fils d'Israël béni par Abraham.
Mais voila, il y a deux petits trucs qui vous ignorez sans doute:
- il y a des Juifs en tant que descendants directs des Hébreux (tous les Juifs prétendent être des descendants des Hébreux mais peu le sont en réalité;)
- puis il y a des Juifs qui ne sont devenus Juifs que par conversion: ce sont les Khazars d'Asie centrale qui n'ont pas une goutte de sang Hébreux mais ils sont parmi les plus virulents sionistes; Ce sont ces Juifs d'Europe - en réalité descendants des barbares asiatiques convertis au judaïsme au début du Moyen-Âge - installés principalement en Allemagne, en Pologne et en Russie qui ont fondé "'État hébreux", c'est-à-dire Israël.
Étonnante ironie du sort: Un État "hébreux" fondé par des non-Hébreux.
centurieon: antisémite par schizophrénie (et comment, un Sémite "anitsémte", c'est un cas d'espèce)
Je n'exclue que mon coreligionnaire saintluc, véritable fils d'Israël béni par Abraham.
- il y a des Juifs en tant que descendants directs des Hébreux (tous les Juifs prétendent être des descendants des Hébreux mais peu le sont en réalité;)
- puis il y a des Juifs qui ne sont devenus Juifs que par conversion: ce sont les Khazars d'Asie centrale qui n'ont pas une goutte de sang Hébreux mais ils sont parmi les plus virulents sionistes; Ce sont ces Juifs d'Europe - en réalité descendants des barbares asiatiques convertis au judaïsme au début du Moyen-Âge - installés principalement en Allemagne, en Pologne et en Russie qui ont fondé "'État hébreux", c'est-à-dire Israël.

Ελευθερία ή Θάνατος !
J'ai connu un palestinien.calimero a écrit :OK..il y a des musulmans là bas...
Né en Israël en 1947.
Un sabra, par la force des choses.
Appelons-le Khaled (prononcer Ralid).
Son frère avait immigré au Canada avec sa femme et ses enfants.
Deux ans plus tard, il a fait venir Khaled.
Qui a son tour a fait venir Itzrak, un juif et son meilleur ami d'enfance.
Les deux me racontaient les récits qu'ils avaient entendu lorsque l'Angleterre a cédé la Palestine a Israël: éviction des Palestiniens de leur maison, saisie des biens, viol des filles et torture des fils.
Une tante de Khaled avait perdu deux fils.
Elle aurait tellement pleuré qu'elle en a perdu un oeil.
Mais Itzrak et Khaled étaient les deux meilleurs amis du monde: ils n'étaient pas pratiquants et trouvaient stupides les guerres religieuses.
Jamais ils n'auraient été amis si leurs parents s'étaient laissé envahir par le politico-religieux de l'époque. Ils se seraient plutôt tiré des balles, des pierres, des chaussures...
Vous connaissez sans doute la définition de ce qu'est la guerre?
Des gens qui ne connaissent pas et qui s'entre-tuent au profit de gens qui se connaissent mais qui, eux, ne s'entre-tuent pas.
Voilà ce que sont devenues les religions abrahamiques!
Des hommes rendus guerriers et serviles au nom de religions, de croyances et de lavement de cerveaux.
Commentaires lus en écoutant un merveilleux chant
Écoutez vous aussi.
Et celle ci?
Encore plus belle.

Im an atheist, and this is beautiful.
Suffersosweetly 1 week ago 16
i'm a musulman alien, and this is very beautiful
ouska36 1 hour ago
i'm an alien,and this is beautiful.
ladislalo 2 hours ago
beautiful
ladislalo 2 hours ago
I'm a human being and this is beautiful.
TheOnlyOreilly 2 hours ago
@killer3505 I agree with you!!
MrMickeyOneill 8 hours ago
I am christian (orthodox), this is beautiful :)
misie1991 10 hours ago 2
Stop arguing here, please! Just enjoy the beautiful music!:)
littlemorella 14 hours ago

Écoutez vous aussi.
Et celle ci?
Encore plus belle.
- Jackie
- niveau3
Virgile a écrit :Bon bon, amis antisémites déguisés en antisionistes, vos propos antijuifs sont à gerber, vous êtes des nazis en action et en fonction.

- Harry Tuttle
- niveau4
Très bien dit.Jazz a écrit : Vous connaissez sans doute la définition de ce qu'est la guerre?
Des gens qui ne connaissent pas et qui s'entre-tuent au profit de gens qui se connaissent mais qui, eux, ne s'entre-tuent pas.

-
- Élite
Tiens, je n'étais pas encore passé ici... Cela me fera de la lecture pour plus tard, quand il y aura plus de viande autour de l'os.
Je délègue mon fidèle Virgile pour le moment...
Je délègue mon fidèle Virgile pour le moment...

"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson