Beavis a écrit :Dans la première vidéo, peut être qu ' elle a roté a la gueule de son mari. ca mérite bien une tarte.
Dans la deuxième vidéo, on voit bien le manque de respect de la mariée envers le maire! Elle lui tourne le dos alors qu' il lui tend un stylo.
Ca mérite aussi une bonne branlée....
Ah bon!
C'était mérité donc?
Le comportement manquait peut-être de respect mais ne méritait pas ce genre de réaction primaire.
C'est ainsi que tu te comporte avec ta conjointe, tes enfants, ta mère, ton chien, ton voisin, ton patron?
Est-ce à dire que quand tu fais quelque chose que je n'approuve pas, tu mérites de ma part une baffe en plein la gueule?
Y aurait-il d'autres façons de réagir à un comportement qui déplait?
Jazz a écrit :
Une amende de 90 euros si tu veux! c' est le tarif d' un comportement déplaisant pour un fonctionnaire, une somme qui
représente une journée de travail net pour la majorité d' entre nous et donc, une journée d' esclavage pour la société.
Peso, je préfère la gifle
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
Jazz a écrit :
Une amende de 90 euros si tu veux! c' est le tarif d' un comportement déplaisant pour un fonctionnaire, une somme qui
représente une journée de travail net pour la majorité d' entre nous et donc, une journée d' esclavage pour la société.
Perso, je préfère la gifle
Je vais dire comme StellaRose, on se marre bien ici!
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Et le baton, lui? Kèsse t'en fait?
Ça vaut combien un coup de bâton?
Si ces deux solutions s'avèrent inefficaces, le mari peut alors avoir recours au fait de frapper, dans la mesure où il est dans son droit face à sa femme qui se révolte sans raison valable et refuse d'écouter le conseil et de réagir convenablement à l'abandon. Frapper devient donc un droit du mari qui cherche à sauvegarder la maison conjugale et à l'empêcher de s'écrouler avec le divorce. En réalité, la femme qui n'écoute pas le conseil et ne craint pas l'abandon et la punition psychologique est une femme qui ne peut être rendue à la raison que par les coups. La femme sage, posée et équilibrée est celle qui écoute le conseil, qui s'ouvre à la discussion et qui réagit psychologiquement d'une manière qui ne conduit pas à l'abandon, par son mari, du lit conjugal. Quant à la femme qui n'écoute, ni n'entend, ni ne se montre sensible, elle est une femme anormale et le fait de la frapper est la dernière solution, l'opération chirurgicale qui sauve la vie conjugale.
Et le baton, lui? Kèsse t'en fait?
Ça vaut combien un coup de bâton?
Si ces deux solutions s'avèrent inefficaces, le mari peut alors avoir recours au fait de frapper, dans la mesure où il est dans son droit face à sa femme qui se révolte sans raison valable et refuse d'écouter le conseil et de réagir convenablement à l'abandon. Frapper devient donc un droit du mari qui cherche à sauvegarder la maison conjugale et à l'empêcher de s'écrouler avec le divorce. En réalité, la femme qui n'écoute pas le conseil et ne craint pas l'abandon et la punition psychologique est une femme qui ne peut être rendue à la raison que par les coups. La femme sage, posée et équilibrée est celle qui écoute le conseil, qui s'ouvre à la discussion et qui réagit psychologiquement d'une manière qui ne conduit pas à l'abandon, par son mari, du lit conjugal. Quant à la femme qui n'écoute, ni n'entend, ni ne se montre sensible, elle est une femme anormale et le fait de la frapper est la dernière solution, l'opération chirurgicale qui sauve la vie conjugale.
As-tu des problèmes semblables avec des hommes, Jazz, pour en faire ainsi ton cheval de bataille?
Ou crois-tu qu'il y ait des hommes parmi les membres du forum qui doivent être mis devant ce genre de texte pour comprendfe qu'ils ne doivent plus agir de cette façon?
Je dois avouer que je ne comprends pas trop l'objectif de la démarche.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Harry Tuttle a écrit :
As-tu des problèmes semblables avec des hommes, Jazz, pour en faire ainsi ton cheval de bataille?
Ce n'est pas mon cheval de bataille bien que de la violence, j'en ai connu. Mais j'ai su et pu me défendre pour y mettre un terme.
Je pense que la violence en général est un acte de domination du plus fort envers les personnes que la culture/religion/politique désigne comme étant plus faible.
La violence est une réaction de peur, de perte de contrôle de l'autre.
La violence n'a jamais été constructive.
La violence est l'expression d'un sentiment mal canalisé.
C'est quoi violence?
Il y a longtemps que j'ai oublié ce mot, pourtant Dieu sait que je l'ai été il y a déja un bon moment à la bonne époque où j'étais dans la marine marchande. Mais jamais envers une femme.
Des mots font souvent plus mal que des coups.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
saintluc a écrit :C'est quoi violence?
Il y a longtemps que j'ai oublié ce mot, pourtant Dieu sait que je l'ai été il y a déja un bon moment à la bonne époque où j'étais dans la marine marchande. Mais jamais envers une femme.
Des mots font souvent plus mal que des coups.
La violence, c'est ce qui compromet l'intégrité physique et psychologique d'une personne.
Je suis d'accord avec toi: la violence verbale est souvent pire.