Bien oui c'est ça le multiculturalisme, il faut accepter tout le monde comme ils sont.Harry Tuttle a écrit :Le multiculturalisme est une sorte de tour de Babel, alors à moins qu'on ne veuille entièrement revoir cette notion mise de l'avant officiellement par notre gouvernement fédérale, il faut accepter la culture de toutes les personnes qu'on invite à faire partie de la société canadienne.Jazz a écrit :Tu as beau inverser la situation comme tu veux, le respect de la culture de l'autre ça va dans les deux sens.
Et c'est chacun son tour d'exprimer du respect envers l'autre.
Le respect n'est pas à sens unique.
Maintenant, s'il y a des gens qui ont quelque chose contre la notion même de multiculturalisme, et il y en a, il faut le dire. Et alors, il me semble que le Canada n'est pas le pays idéal pour eux (étant donnée la politique officielle du Canada en matière d'immigration).
Immigration Canada: niqab interdit durant l'assermentation
- niveau4
Re: Immigration Canada: niqab interdit durant l'assermentati
- Beavis
- niveau2
Dans ma culture , on sodomise les enfants dés la naissance par prévention.Léo a écrit :
Bien oui c'est ça le multiculturalisme, il faut accepter tout le monde comme ils sont.
Suis-je le bienvenu au kebek?
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
-
- niveau4
Et de quel pays parle t'on?Beavis a écrit :Dans ma culture , on sodomise les enfants dés la naissance par prévention.Léo a écrit :
Bien oui c'est ça le multiculturalisme, il faut accepter tout le monde comme ils sont.
- Beavis
- niveau2
Léo a écrit :Et de quel pays parle t'on?Beavis a écrit :Dans ma culture , on sodomise les enfants dés la naissance par prévention.Léo a écrit :
Le Vatican.
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
- Jackie
- niveau3
Toujours aussi prévisible. Pauvre Harry.Harry Tuttle a écrit :Dans ton cas, c'est souvent les deux.

- Harry Tuttle
- niveau4
Haha!Beavis a écrit :Dans ma culture , on sodomise les enfants dés la naissance par prévention.Léo a écrit :
«...par prévention »!
T'es-t-un malade! (La fausse liaisaon avec le « t » est typiquement québécoise pour indiquer que je ne traite pas de fou, mais d'ultra-humoristique sans retenue.)
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
- Harry Tuttle
- niveau4
Lâche un peu le « pauvre ci, pauvre ça », j'ai un copyright là-dessus!Jackie a écrit :Toujours aussi prévisible. Pauvre Harry.Harry Tuttle a écrit :Dans ton cas, c'est souvent les deux.

- Jackie
- niveau3
Pour être franche, ça m'étonne beaucoup que tu dises ça. La dévotion à Sa Majesté La Reine d'Angleterre ne fait pas tellement partie des valeurs québécoises. Ne disais-tu pas qu'il était de mise, pour les immigrants, de s'intégrer aux valeurs de ceux qui les accueillent ?Mark a écrit :J'ai fièrement prêté allégeance mardi dernier.
- Virgile
- niveau3
Non, ça c'st moi qui le disais. Et Mark s'est contenté de détourner le sujet comme à son habitude.Jackie a écrit :Pour être franche, ça m'étonne beaucoup que tu dises ça. La dévotion à Sa Majesté La Reine d'Angleterre ne fait pas tellement partie des valeurs québécoises. Ne disais-tu pas qu'il était de mise, pour les immigrants, de s'intégrer aux valeurs de ceux qui les accueillent ?Mark a écrit :J'ai fièrement prêté allégeance mardi dernier.
Sur Forum "Québec" (je dis bien "Québec") les sujets tels que l’assimilation à la culture "québécoise" et le nationalisme "québécois" sont tabous.
C'est à peine croyable.

Ελευθερία ή Θάνατος !
- Jackie
- niveau3
D'accord. Lamentable Harry alors. Ça va ?Harry Tuttle a écrit :Lâche un peu le « pauvre ci, pauvre ça », j'ai un copyright là-dessus!

- Jackie
- niveau3
Oui, j'avais vu qu'il était un peu chatouilleux sur cette question.Virgile a écrit :Non, ça c'est moi qui le disais. Et Mark s'est contenté de détourner le sujet comme à son habitude.
Sur Forum "Québec" (je dis bien "Québec") les sujets tels que l’assimilation à la culture "québécoise" et le nationalisme "québécois" sont tabous.
C'est à peine croyable.

- Harry Tuttle
- niveau4
C'est en effet pas mal plus original, pitoyable Jackie. Quoiqu'une forme de plagiat quand même.Jackie a écrit :D'accord. Lamentable Harry alors. Ça va ?Harry Tuttle a écrit :Lâche un peu le « pauvre ci, pauvre ça », j'ai un copyright là-dessus!
- Virgile
- niveau3
Remarque, il n'est pas le seul.Jackie a écrit :Oui, j'avais vu qu'il était un peu chatouilleux sur cette question.Virgile a écrit :Non, ça c'est moi qui le disais. Et Mark s'est contenté de détourner le sujet comme à son habitude.
C'est à peine croyable.
Et à un moment donné il va nous falloir mettre nos culottes et dire très clairement ces importés que nous ne sommes pas contre leur venue chez nous (bons dans des proportions raisonnables tout de même) mais qu'il vont devoir s'assimiler, épouser nos valeurs et prendre activement part au combat que mène le peuple québécois sur plusieurs fronts (la langue, la reconnaissance de notre nation, etc).
Aimez* le Québec ou quittez-le.
*Le simple fait de vivre au Québec ne suffit pas. Ni payer ses impôts non plus. Ni d’ailleurs brandir le fleurdelisé à la Saint-Jean. Vous devez démontrer plus concrètement votre amour et votre dévouement pour le Québec.

Ελευθερία ή Θάνατος !
-
- niveau4
Et de quel pays parle t'on?[/quote]Beavis a écrit :
Dans ma culture , on sodomise les enfants dés la naissance par prévention.
Le Vatican.[/quote]
Fais attention on a déjà banni un membre du nom de Arkhon.
- Jackie
- niveau3
Ah que veux-tu, faut bien rester dans la réalité des choses. Mais pour ce qui est de l'originalité, étant donné que tu es toujours le même, il est difficile de se débarrasser des mêmes épithètes ainsi que du profond sentiment de dédain que l'on éprouve. Ça je n'y peux rien.Harry Tuttle a écrit :C'est en effet pas mal plus original, pitoyable Jackie. Quoiqu'une forme de plagiat quand même.Jackie a écrit :D'accord. Lamentable Harry alors. Ça va ?Harry Tuttle a écrit :Lâche un peu le « pauvre ci, pauvre ça », j'ai un copyright là-dessus!
Allez, retourne jouer avec ton petit ballon.