Marjorie, 15 ans, victime d'intimidation, s'est suicidée
- Élite
Re: Marjorie, 15 ans, victime d'intimidation, s'est suicidée
On n'a pas le choix, en effet. Ce n'est pas comme si elle avait tué quelqu'un, elle a participé, avec d'autres, au harcèlement d'une jeune fille fragile, et cela s'est terminé par un suicide. Elle n'a pas à payer pour tous les autres qui ont fait, font et feront pareil, on ne doit pas en faire un exemple.
Je crois qu'elle est bien assez punie, car sa vie ne sera plus jamais pareille.
Je crois qu'elle est bien assez punie, car sa vie ne sera plus jamais pareille.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Virgile
- niveau3
Si Marjorie était votre fille, je demande si vous auriez accordé le pardon avec autant d'aisance à celle/celui qui l'a poussée à se suicider.
Évidement que le Pardon est ce qu'il y a de plus noble (et je ne le dis pas qu'en tant que Chrétien) mais je trouve que c'est plutôt facile de prôner le pardon et la compassion quand ça ne nous concerne pas directement.
Évidement que le Pardon est ce qu'il y a de plus noble (et je ne le dis pas qu'en tant que Chrétien) mais je trouve que c'est plutôt facile de prôner le pardon et la compassion quand ça ne nous concerne pas directement.

Ελευθερία ή Θάνατος !
- BettyPage
- niveau3
Alors les parents devraient poser une bombe dans l'école qu'elle fréquentait? Parce qu'en fait, tous dans cet établissement sont coupables. À quoi bon en vouloir au monde entier?? Le blâme peut être jeté sur n'importe quelle personne, établissement, politicien, valeur........Virgile a écrit :Si Marjorie était votre fille, je demande si vous auriez accordé le pardon avec autant d'aisance à celle/celui qui l'a poussée à se suicider.
Le pardon n'est pas nécessairement plus "noble".Virgile a écrit :Si Marjorie était votre fille, je demande si vous auriez accordé le pardon avec autant d'aisance à celle/celui qui l'a poussée à se suicider.
Mais c'est le plus difficile à faire et il faut beaucoup de maturité pour y arriver.
C'est cette paix que je souhaite aux parents.
Jade n'est pas la seule qui devrait faire la démarche pour se pardonner à elle-même non plus.
Ce harcèlement en était un de groupe.
-
- Élite
En effet. Impossible de harceler seul(e). Faire un exemple ne servira à rien, car les autres élèves, les profs, surveillants, parents et. jusqu'aux ministres sont à blâmer.Jazz a écrit : Ce harcèlement en était un de groupe.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Jackie
- niveau3
Mauvais raisonnement. Car s'en prendre à Jade n'a rien en commun avec le fait de s'en prendre à une victime innocente. Ça n'a absolument rien en commun avec le plaisir de harceler et d'humilier quelqu'un.Harry Tuttle a écrit :Et voilà.BettyPage a écrit :Des gens bien, qui ont de la peine et sont fâchés, deviennent à leur tour des "Jades"..............
D'un côté, elle le mérite. De l'autre, personne ne mérite ça.
Quant au pardon, ça ne marche pas. Combien de fois avons-nous vu des criminels récidiver ? Combien de victimes va-t-il falloir encore avant que certaines personnes commencent à comprendre ?
Cette vache a poussé une fille au suicide et il faudrait lui pardonner ? Lui donner une tape dans le dos et lui dire: "Tu as été très vilaine mais on te pardonne. Recommence pas par exemple ! Ok ma chouette ?" Heille, come on, faut se sortir la tête du sable à un moment donné, on ne vit pas dans un conte pour enfants. La réalité est dure dehors, et il faut se donner les moyens de lutter contre la racaille, au lieu de tout laisser faire bêtement.
Aussi bien abolir les prisons, un coup parti.
Ce n'est pas ça le pardon. Le vrai.Jackie a écrit :Mauvais raisonnement. Car s'en prendre à Jade n'a rien en commun avec le fait de s'en prendre à une victime innocente. Ça n'a absolument rien en commun avec le plaisir de harceler et d'humilier quelqu'un.Harry Tuttle a écrit :Et voilà.BettyPage a écrit :Des gens bien, qui ont de la peine et sont fâchés, deviennent à leur tour des "Jades"..............
D'un côté, elle le mérite. De l'autre, personne ne mérite ça.
Quant au pardon, ça ne marche pas. Combien de fois avons-nous vu des criminels récidiver ? Combien de victimes va-t-il falloir encore avant que certaines personnes commencent à comprendre ?
Cette vache a poussé une fille au suicide et il faudrait lui pardonner ? Lui donner une tape dans le dos et lui dire: "Tu as été très vilaine mais on te pardonne. Recommence pas par exemple ! Ok ma chouette ?" Heille, come on, faut se sortir la tête du sable à un moment donné, on ne vit pas dans un conte pour enfants. La réalité est dure dehors, et il faut se donner les moyens de lutter contre la racaille, au lieu de tout laisser faire bêtement.
Aussi bien abolir les prisons, un coup parti.
Le pardon implique une réconciliation sincère et durable.
C'est pour ça qu'il est si difficile.
Quand il est sincère, il est difficile à donner... et à recevoir.
Petite précision: le harcèlement peut se faire seul ou en groupe.Mark a écrit :En effet. Impossible de harceler seul(e). Faire un exemple ne servira à rien, car les autres élèves, les profs, surveillants, parents et. jusqu'aux ministres sont à blâmer.Jazz a écrit : Ce harcèlement en était un de groupe.
- Jackie
- niveau3
Moi ces discours mielleux m'enragent parfois plus que les gestes posés. Non seulement ils n'arrangent rien, mais en plus, ils augmentent le risque de nouvelles agressions. Tout en faisant passer les justiciers pour des bourreaux. Le monde à l'envers, en quelque sorte.Jazz a écrit :Ce n'est pas ça le pardon. Le vrai.
Le pardon implique une réconciliation sincère et durable.
C'est pour ça qu'il est si difficile.
Quand il est sincère, il est difficile à donner... et à recevoir.
Je ne dis pas qu'il faudrait envoyer cette petite salope à la chaise électrique, mais il ne faudrait surtout pas qu'elle s'en sorte aussi facilement. Histoire de bien lui montrer, à elle comme à ses pairs, que de tels gestes ne sont pas tellement acceptables finalement. Il me semble que c'est un petit minimum.
Ça, c'est le début du pardon. Et c'est bien.Jackie a écrit : Je ne dis pas qu'il faudrait envoyer cette petite salope à la chaise électrique, mais il ne faudrait surtout pas qu'elle s'en sorte aussi facilement. Histoire de bien lui montrer, à elle comme à ses pairs, que de tels gestes ne sont pas tellement acceptables finalement. Il me semble que c'est un petit minimum.
Mais le pardon, c'est aussi beaucoup plus que ça.
Demander pardon, c'est aussi chercher à réparer les tort causés, quand c'est possible.
Donner le pardon, c'est reconnaître que les efforts pour réparer les torts sont suffisants en fonction des capacités de la personne qui les as causés.
Je pense que l'exercice du pardon sincère est une des choses les plus difficiles dans la vie.
Parce qu'il demande à être sincère envers soi-même et envers les autres.
-
- Forum Admin
C'est cela le problème avec notre système de justice pleins de trous!
En temps normal, Jade serait poursuivie, envoyée en prison pour un temps requis et ENSUITE PARDONNÉE !
Je ne vous comprends pas...
Si je fais sauter votre maison par accident,vous me poursuivrez ou votre compagnie d'assurance le fera!
Si je tue votre chum en conduisant saoul ben raide, je ferai de la prison(en principe câliss)
Ensuite,j'aurai droit à votre pardon!
Mais le problème,c'est que l'intimidation ..y'a un trou non géré par la loi..!
Y faudra combler ce trou au PC!
Entretemps,la petite chipie..qu'elle déménage et se fasse oubliée au plus criss et qu'elle se compte chanceuse de pas se faire rentrer des battes de baseball dans le c.. en prison!
En temps normal, Jade serait poursuivie, envoyée en prison pour un temps requis et ENSUITE PARDONNÉE !
Je ne vous comprends pas...
Si je fais sauter votre maison par accident,vous me poursuivrez ou votre compagnie d'assurance le fera!
Si je tue votre chum en conduisant saoul ben raide, je ferai de la prison(en principe câliss)
Ensuite,j'aurai droit à votre pardon!
Mais le problème,c'est que l'intimidation ..y'a un trou non géré par la loi..!
Y faudra combler ce trou au PC!
Entretemps,la petite chipie..qu'elle déménage et se fasse oubliée au plus criss et qu'elle se compte chanceuse de pas se faire rentrer des battes de baseball dans le c.. en prison!
Je suis un peu d'accord avec toi calimero: la réparation des torts est souvent traitée à la légère par le système de justice.
.
Il ne faut pas confondre le pardon en terme judiciaire et le vrai pardon dans la vie.
.
Il ne faut pas confondre le pardon en terme judiciaire et le vrai pardon dans la vie.
-
- Forum Admin
Un jour ,je me suis fait justice .
Il le fallait!
Ensuite j'ai pardonné...
Un bon coup de poing en pleine figure et il a virevolté sur le bureau du directeur de l'école!
Un esti de coup de poing!
Et dans le temps , je levais un bloc moteur V8 de 350 pc !
J'étais en shape disons...
J'ai vraiment été satisfait dès le moment que mes jointures ont touchées sa figure...
Ce fut bien bon!
Et le type ...un Afghan!...il m'a remercié! en Afghan!
C'est l'interprète qui m'a traduit!
Il m'a dit ..on est quittes?
J'ai dis oui!
Il m'a dit Merci!
Le problème c'est que je n'avais pas le choix!
Si je ne faisais rien ,j'aurais retombé dans mes souffrances passées.
Si je me servais de la justice, le type mourrait...
Alors je lui ai foutu le meilleur coups de ma vie !
Nous sommes potes maintenant!
Il le fallait!
Ensuite j'ai pardonné...
Un bon coup de poing en pleine figure et il a virevolté sur le bureau du directeur de l'école!
Un esti de coup de poing!
Et dans le temps , je levais un bloc moteur V8 de 350 pc !
J'étais en shape disons...
J'ai vraiment été satisfait dès le moment que mes jointures ont touchées sa figure...
Ce fut bien bon!
Et le type ...un Afghan!...il m'a remercié! en Afghan!
C'est l'interprète qui m'a traduit!
Il m'a dit ..on est quittes?
J'ai dis oui!
Il m'a dit Merci!
Le problème c'est que je n'avais pas le choix!
Si je ne faisais rien ,j'aurais retombé dans mes souffrances passées.
Si je me servais de la justice, le type mourrait...
Alors je lui ai foutu le meilleur coups de ma vie !
Nous sommes potes maintenant!