Les hivers arabes
- Élite
Les hivers arabes
Une petite chronique de Joseph Facal pour commencer...
Au bord du précipice
* * *
L'Afrique du Nord va changer de visage, et ce ne sera pas joli.
Au bord du précipice
* * *
L'Afrique du Nord va changer de visage, et ce ne sera pas joli.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Virgile
- niveau3
Re: Les hivers arabes
Et tu ferme mon topic sur Jérusalem.
Quelle impartialité dis-donc.

Ελευθερία ή Θάνατος !
-
- Forum Admin
Virgile a écrit :Et tu ferme mon topic sur Jérusalem.
Mark ,encore une fois ,accusé à tort!
S'pas lui qui a fermé le post !
Il a même demandé sa réouverture!
- Virgile
- niveau3
Je sais.
On a discuté en privé, dans l'après-midi.
C'était dans un hôtel. Je rangeais la chambre et lui prenait une douche. En sortant de la sale de bain, la folie s'est emparé de lui et il a essayé de me malmener. J'ai résisté. Quand je l'ai mis hors état de nuire, je l'ai menacé de le dénoncer aux flics s'il n'allait allait pas rouvrir mon topic sur Jérusalem.
C'était dans un hôtel. Je rangeais la chambre et lui prenait une douche. En sortant de la sale de bain, la folie s'est emparé de lui et il a essayé de me malmener. J'ai résisté. Quand je l'ai mis hors état de nuire, je l'ai menacé de le dénoncer aux flics s'il n'allait allait pas rouvrir mon topic sur Jérusalem.

Ελευθερία ή Θάνατος !
-
- Élite
Et l'enlèvement par le Mossad n'était qu'une mise en scène, Calimero, pour vous faire accepter l'inacceptable.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- Forum Admin
Bof..je suis conditionné à accepter l'inacceptable...Mark a écrit :Et l'enlèvement par le Mossad n'était qu'une mise en scène, Calimero, pour vous faire accepter l'inacceptable.
À chaque fois que je payes mes impôts ,j'accepte l'inacceptable!
- Harry Tuttle
- niveau4
...c'est à dire aider ton pays et tes concitoyens...calimero a écrit : À chaque fois que je payes mes impôts ,j'accepte l'inacceptable!

Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
-
- Élite
Egypte: les islamistes tentent de rassurer sur le tourisme
Le secteur, qui plonge depuis la révolte, peine à se relever
LE CAIRE Après leur succès lors de la première phase des législatives prévues jusqu'en mars en Egypte, les islamistes rivalisaient dimanche d'initiatives pour rassurer dans un pays où leur conservatisme religieux pourrait mettre en danger le secteur vital du tourisme.
Le parti de la Liberté et de la Justice (PJL), issu de la confrérie des Frères musulmans, a organisé dimanche une conférence intitulée "Encourageons le tourisme" au Caire.
Parallèlement, des membres du PJL ont visité les pyramides de Guizeh pour montrer "le soutien des Frères musulmans au tourisme", ont-ils déclaré, tandis que le guide suprême de la confrérie Mohammed Badie a posé devant des photographes, serrant la main de touristes à Louxor (centre).
Dans le même temps, les ultra ultraconservateurs du parti salafiste Al-Nour, qui ont remporté près de 25% des voix lors de la première phase des législatives, tenaient dimanche une conférence à Assouan (sud) pour rassurer employés de l'industrie touristique et investisseurs.
Nader Bakkar, le porte-parole d'Al-Nour, a affirmé que cette conférence réunissait des professionnels du tourisme "pour soutenir l'industrie touristique" en Egypte, dont les sites pharaoniques et les stations balnéaires de la mer Rouge emploient 10% de la population active.
"Nous ne voulons pas interdire le tourisme, au contraire, nous voulons multiplier les revenus du tourisme", avait-il assuré samedi sur la chaîne satellitaire CBC.
"Al-Nour ne veut pas interdire le tourisme balnéaire. Mais nous voulons un tourisme +halal+ (...) avec des plages non-mixtes", a-t-il ajouté.
La poussée islamiste aux législatives a provoqué l'inquiétude en Egypte, notamment après les déclarations des salafistes appelant à imposer le foulard aux touristes étrangères, leur interdire d'aller à la plage en maillot de bain, ou encore bannir l'alcool dans les stations touristiques.
Le secteur, qui plonge depuis la révolte du début d'année ayant chassé le président Hosni Moubarak, peine à se relever et prive l'Egypte d'une part de ses rentrées en devises.
© La Dernière Heure 2011
Lien: dhnet.be
* * *
Les Égyptiens vont faire comme les Québécois: apprendre à vivre avec leurs décisions démocratiques. Bon, pas de commune mesure entre le NPD et les islamistes quand même, mais bon...
Tourisme halal ? Libre à eux, s'ils veulent renvoyer le pays au Moyen-Âge. C'est leur but des islamistes de toute façon, c'est un secret de polichinelle.
Avec de tels malades au pouvoir, les pyramides risquent bien de disparaître, comme les Bouddhas en Afghasnistan...
Le secteur, qui plonge depuis la révolte, peine à se relever
LE CAIRE Après leur succès lors de la première phase des législatives prévues jusqu'en mars en Egypte, les islamistes rivalisaient dimanche d'initiatives pour rassurer dans un pays où leur conservatisme religieux pourrait mettre en danger le secteur vital du tourisme.
Le parti de la Liberté et de la Justice (PJL), issu de la confrérie des Frères musulmans, a organisé dimanche une conférence intitulée "Encourageons le tourisme" au Caire.
Parallèlement, des membres du PJL ont visité les pyramides de Guizeh pour montrer "le soutien des Frères musulmans au tourisme", ont-ils déclaré, tandis que le guide suprême de la confrérie Mohammed Badie a posé devant des photographes, serrant la main de touristes à Louxor (centre).
Dans le même temps, les ultra ultraconservateurs du parti salafiste Al-Nour, qui ont remporté près de 25% des voix lors de la première phase des législatives, tenaient dimanche une conférence à Assouan (sud) pour rassurer employés de l'industrie touristique et investisseurs.
Nader Bakkar, le porte-parole d'Al-Nour, a affirmé que cette conférence réunissait des professionnels du tourisme "pour soutenir l'industrie touristique" en Egypte, dont les sites pharaoniques et les stations balnéaires de la mer Rouge emploient 10% de la population active.
"Nous ne voulons pas interdire le tourisme, au contraire, nous voulons multiplier les revenus du tourisme", avait-il assuré samedi sur la chaîne satellitaire CBC.
"Al-Nour ne veut pas interdire le tourisme balnéaire. Mais nous voulons un tourisme +halal+ (...) avec des plages non-mixtes", a-t-il ajouté.
La poussée islamiste aux législatives a provoqué l'inquiétude en Egypte, notamment après les déclarations des salafistes appelant à imposer le foulard aux touristes étrangères, leur interdire d'aller à la plage en maillot de bain, ou encore bannir l'alcool dans les stations touristiques.
Le secteur, qui plonge depuis la révolte du début d'année ayant chassé le président Hosni Moubarak, peine à se relever et prive l'Egypte d'une part de ses rentrées en devises.
© La Dernière Heure 2011
Lien: dhnet.be
* * *
Les Égyptiens vont faire comme les Québécois: apprendre à vivre avec leurs décisions démocratiques. Bon, pas de commune mesure entre le NPD et les islamistes quand même, mais bon...
Tourisme halal ? Libre à eux, s'ils veulent renvoyer le pays au Moyen-Âge. C'est leur but des islamistes de toute façon, c'est un secret de polichinelle.
Avec de tels malades au pouvoir, les pyramides risquent bien de disparaître, comme les Bouddhas en Afghasnistan...
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Harry Tuttle
- niveau4
Ou les églises au Québec.Mark a écrit : Avec de tels malades au pouvoir, les pyramides risquent bien de disparaître, comme les Bouddhas en Afghasnistan...

- StellaRose
- niveau3
Virgile a écrit :Je sais.

''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
- Jackie
- niveau3
Quel geste dégueulasse que la destruction de ces magnifiques statues qui existaient depuis plus de 15 siècles. On aurait dû écraser ces sales bâtards à ce moment-là.Mark a écrit :Avec de tels malades au pouvoir, les pyramides risquent bien de disparaître, comme les Bouddhas en Afghasnistan...
-
- Élite
Les fous furieux qui arrivent au pouvoir en Égypte ne reconnaîtront rien d'antérieur à l'islam. Mais, même s'ils s'attaquaient aux pyramides, l'Occident, amorphe et débonnaire, osera-t-il bouger ?Jackie a écrit :Quel geste dégueulasse que la destruction de ces magnifiques statues qui existaient depuis plus de 15 siècles. On aurait dû écraser ces sales bâtards à ce moment-là.Mark a écrit :Avec de tels malades au pouvoir, les pyramides risquent bien de disparaître, comme les Bouddhas en Afghasnistan...
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
Harry, on dirait que tu ne sais pas trop comment les impôts sont dépensés...Harry Tuttle a écrit :...c'est à dire aider ton pays et tes concitoyens...calimero a écrit : À chaque fois que je payes mes impôts ,j'accepte l'inacceptable!
Les budgets consacré aux guerres impérialistes que tu décrits tant, tu les connait?

- Harry Tuttle
- niveau4
Ouais, j'y pensais justement à ma réplique à calimero.Jazz a écrit :Harry, on dirait que tu ne sais pas trop comment les impôts sont dépensés...Harry Tuttle a écrit :...c'est à dire aider ton pays et tes concitoyens...calimero a écrit : À chaque fois que je payes mes impôts ,j'accepte l'inacceptable!
Les budgets consacré aux guerres impérialistes que tu décrits tant, tu les connait?
Et tu as parfaitement raison : calimero a tout à fait le droit de se sentir mal de payer des impôts pour un pays qui se sert de l'argent de ses travailleurs pour financer la violence et la domination dans le monde.
Bien vu, Jazz.

-
- Élite
Tu parles du Québec là ?