Les femmes du forum semblent sexy!
- Forum Admin
Les femmes du forum semblent sexy!
Une étude montre que presque toutes les femmes adoptent une attitude agressive envers une rivale sexy
OTTAWA, le 22 novembre 2011 — Une étude publiée dans la revue Aggressive Behavior confirme ce que l’on observe régulièrement dans la très populaire émission The Bachelor : la plupart des femmes adoptent des comportements agressifs envers leurs rivales du même sexe.
De nombreuses études démontrent que les mâles de différentes espèces, y compris les êtres humains, rivalisent de manière agressive entre eux pour accéder aux femelles (compétition intrasexuelle); toutefois, on en sait beaucoup moins sur la manière dont les femelles rivalisent entre elles pour capter l’attention des mâles. Les recherches de la professeure de l’Université d’Ottawa Tracy Vaillancourt appuient l’idée que les femmes se livrent également à une compétition intrasexuelle au moyen de comportements agressifs.
L’émission The Bachelor donne un aperçu des tactiques sans pitié utilisées par les femmes pour rivaliser et indique que cette rivalité pour obtenir l’affection d’un bon parti tend à faire ressortir leur pire côté. Elle les pousse souvent à médire au sujet du degré de promiscuité sexuelle ou de l’apparence d’une rivale afin de réduire sa valeur en tant que partenaire potentielle. L’étude de la professeureVaillancourt démontre que ce type de comportement ne s'observe pas uniquement à la télévision; il existe dans nos écoles, nos lieux de travail, etc.
Deux expériences ont été menées pour examiner ce phénomène. Dans la première, les femmes étaient jumelées à une amie ou à une étrangère. Elles étaient ensuite placées au hasard dans l’une des situations suivantes : ou bien on leur présentait une femme attirante habillée de manière séduisante (figure 1), ou bien on leur présentait la même femme, mais habillée sobrement (figure 2). Dans les deux cas, les participantes étaient filmées à leur insu afin de capter leurs réactions par rapport à cette femme. On a ensuite demandé à des évaluatrices indépendantes ignorant le but de l’expérience d'analyser la réaction de chaque participante sur le plan de l’agressivité. « Nous avons demandé à des femmes qui ne savaient rien du contexte ou de la raison expliquant la réaction des sujets d’évaluer dans quelle mesure elles jugeaient leur comportement bitchy (ou non) », affirme la professeure Vaillancourt.
Les résultats ont révélé que presque toutes les femmes étaient agressives envers la femme attirante, dont la seule indiscrétion avait été de s’habiller de manière provocante. Les femmes étaient plus portées à rouler des yeux, à considérer la rivale de la tête aux pieds et à montrer de l'irritation pendant qu'elle se trouvait dans la pièce. Lorsqu’elle a quitté la salle, bon nombre des femmes se sont moquées d’elle, ont ridiculisé son apparence ou ont suggéré qu’elle se montrait disponible sexuellement. Au contraire, lorsque la même femme attirante était habillée sobrement, les femmes placées dans cette deuxième situation la remarquaient à peine. De plus, personne n’a parlé d’elle après qu’elle eut quitté la pièce.
Une deuxième expérience a confirmé que la collègue séduisante était effectivement perçue comme une rivale sexuelle par les femmes. Les résultats ont indiqué que les femmes ne voulaient pas la présenter à leur petit ami, permettre à ce dernier de passer du temps avec elle ou être amies avec elle.
L’ensemble de ces résultats appuie l’idée que les femmes se livrent à une compétition intrasexuelle en adoptant des comportements agressifs envers leurs rivales séduisantes.
Consultez l’étude : Vaillancourt, T.& Sharma, A. (2011). Intolerance of sexy peers: Intrasexual competition among women. Aggressive Behavior, 37, 569-577. doi: 10.1002/ab.20413
OTTAWA, le 22 novembre 2011 — Une étude publiée dans la revue Aggressive Behavior confirme ce que l’on observe régulièrement dans la très populaire émission The Bachelor : la plupart des femmes adoptent des comportements agressifs envers leurs rivales du même sexe.
De nombreuses études démontrent que les mâles de différentes espèces, y compris les êtres humains, rivalisent de manière agressive entre eux pour accéder aux femelles (compétition intrasexuelle); toutefois, on en sait beaucoup moins sur la manière dont les femelles rivalisent entre elles pour capter l’attention des mâles. Les recherches de la professeure de l’Université d’Ottawa Tracy Vaillancourt appuient l’idée que les femmes se livrent également à une compétition intrasexuelle au moyen de comportements agressifs.
L’émission The Bachelor donne un aperçu des tactiques sans pitié utilisées par les femmes pour rivaliser et indique que cette rivalité pour obtenir l’affection d’un bon parti tend à faire ressortir leur pire côté. Elle les pousse souvent à médire au sujet du degré de promiscuité sexuelle ou de l’apparence d’une rivale afin de réduire sa valeur en tant que partenaire potentielle. L’étude de la professeureVaillancourt démontre que ce type de comportement ne s'observe pas uniquement à la télévision; il existe dans nos écoles, nos lieux de travail, etc.
Deux expériences ont été menées pour examiner ce phénomène. Dans la première, les femmes étaient jumelées à une amie ou à une étrangère. Elles étaient ensuite placées au hasard dans l’une des situations suivantes : ou bien on leur présentait une femme attirante habillée de manière séduisante (figure 1), ou bien on leur présentait la même femme, mais habillée sobrement (figure 2). Dans les deux cas, les participantes étaient filmées à leur insu afin de capter leurs réactions par rapport à cette femme. On a ensuite demandé à des évaluatrices indépendantes ignorant le but de l’expérience d'analyser la réaction de chaque participante sur le plan de l’agressivité. « Nous avons demandé à des femmes qui ne savaient rien du contexte ou de la raison expliquant la réaction des sujets d’évaluer dans quelle mesure elles jugeaient leur comportement bitchy (ou non) », affirme la professeure Vaillancourt.
Les résultats ont révélé que presque toutes les femmes étaient agressives envers la femme attirante, dont la seule indiscrétion avait été de s’habiller de manière provocante. Les femmes étaient plus portées à rouler des yeux, à considérer la rivale de la tête aux pieds et à montrer de l'irritation pendant qu'elle se trouvait dans la pièce. Lorsqu’elle a quitté la salle, bon nombre des femmes se sont moquées d’elle, ont ridiculisé son apparence ou ont suggéré qu’elle se montrait disponible sexuellement. Au contraire, lorsque la même femme attirante était habillée sobrement, les femmes placées dans cette deuxième situation la remarquaient à peine. De plus, personne n’a parlé d’elle après qu’elle eut quitté la pièce.
Une deuxième expérience a confirmé que la collègue séduisante était effectivement perçue comme une rivale sexuelle par les femmes. Les résultats ont indiqué que les femmes ne voulaient pas la présenter à leur petit ami, permettre à ce dernier de passer du temps avec elle ou être amies avec elle.
L’ensemble de ces résultats appuie l’idée que les femmes se livrent à une compétition intrasexuelle en adoptant des comportements agressifs envers leurs rivales séduisantes.
Consultez l’étude : Vaillancourt, T.& Sharma, A. (2011). Intolerance of sexy peers: Intrasexual competition among women. Aggressive Behavior, 37, 569-577. doi: 10.1002/ab.20413
- saintluc
- Élite
Re: Les femmes du forum semblent sexy!
Tu crois qu'elles sont sexy?
On ne le saura jamais hi hi
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
-
- Forum Admin
saintluc a écrit :Tu crois qu'elles sont sexy?
Si je me fies au texte.....elles rivalisent avec les tops du top!
- Cynyhia
- niveau4
Mais ouiiiiiiiiii on est sexy natuellement que OUIIIIIIIIIIIsaintluc a écrit :Tu crois qu'elles sont sexy?
Pourquoi en doutes tu??????
Regarde ça c'est moi

[url]

Que du bout de mes doigts et la profondeur de mon âme je puisse effleurer les contours de votre coeur
-
- Forum Admin
Il me semble qu'avec ce qui se passe autour de nous .
Ces mondes où la place de la femme est remise en question .
La solidarité féminine devrait être renforcée.
Évidemment qu'ici ,nous sommes corrects...
Mais pour combien de temps encore?
Cela me désole de voir qu'il est très difficile de créer une ''confrérie'' de femmes.
Ben oui je le sais que ce n'est qu'un forum parmis tant d'autres et que nous ne changerons rien et patati et patata...
Mais quand même...
Ces mondes où la place de la femme est remise en question .
La solidarité féminine devrait être renforcée.
Évidemment qu'ici ,nous sommes corrects...
Mais pour combien de temps encore?
Cela me désole de voir qu'il est très difficile de créer une ''confrérie'' de femmes.
Ben oui je le sais que ce n'est qu'un forum parmis tant d'autres et que nous ne changerons rien et patati et patata...
Mais quand même...
- Clochette1978
- niveau3
Il est difficile de rivaliser par jalousie sur le forum puisque nous ne savons pas à qui nous avons à faire. De plus, quand on se crêpe le chignon sur le forum, c'est parce qu'on est en désaccord, on n'a pas toujours le même point de vue et c'est normal !
En ce qui me concerne, le forum n'est qu'un forum... ce n'est pas la vraie vie. Peut-être que Harry Tuttle est mon voisin... on n'en sait rien !
Rivaliser avec une femme, ça arrive quand les femmes veulent le même homme. Elles doivent se battre pour éliminer l'autre comme dans les téléréalités !
Pour rivaliser, il doit y avoir quelque chose à remporter non ? 
En ce qui me concerne, le forum n'est qu'un forum... ce n'est pas la vraie vie. Peut-être que Harry Tuttle est mon voisin... on n'en sait rien !

Rivaliser avec une femme, ça arrive quand les femmes veulent le même homme. Elles doivent se battre pour éliminer l'autre comme dans les téléréalités !

Méfiez-vous de l'eau qui dort...
-
- Forum Admin
Clochette1978 a écrit :Il est difficile de rivaliser par jalousie sur le forum puisque nous ne savons pas à qui nous avons à faire. De plus, quand on se crêpe le chignon sur le forum, c'est parce qu'on est en désaccord, on n'a pas toujours le même point de vue et c'est normal !
En ce qui me concerne, le forum n'est qu'un forum... ce n'est pas la vraie vie. Peut-être que Harry Tuttle est mon voisin... on n'en sait rien !![]()
Rivaliser avec une femme, ça arrive quand les femmes veulent le même homme. Elles doivent se battre pour éliminer l'autre comme dans les téléréalités !Pour rivaliser, il doit y avoir quelque chose à remporter non ?
Pourtant le résultat est là!
Et ce n'est pas la première fois que cela arrive
et c'est ainsi sur tout les forums!
Mais je suis certain que le forum exclusivement féminin de Doolorès n'a pas ces problèmes!
- saintluc
- Élite
Rivalité, rivalité...
C'est idiot non?
Les hommes ne se comportent pas comme cela? Peut-être les plus jeunes mâles?
Je me souviens une fois Place Blanche à Paris; j'étais avec un copain et nous allions monter la rue Lepic pour arriver place du Tertre et nous sommes tombés sur deux prostituées qui se battaient.
Ni une, ni deux mon copain a voulu les séparer...
MAUVAIS CHOIX!!!!!!!!!!
Elles se sont mises à deux dessus et il a été roué de coups et savez vous avec quoi?
Elles ont retiré leurs chaussures et l'ont copieusement tabassé à coup de talons aiguilles.
Il était dans un état lamentable, puis les filles ont continé à se creper le chignon.
C'est idiot non?
Les hommes ne se comportent pas comme cela? Peut-être les plus jeunes mâles?
Je me souviens une fois Place Blanche à Paris; j'étais avec un copain et nous allions monter la rue Lepic pour arriver place du Tertre et nous sommes tombés sur deux prostituées qui se battaient.
Ni une, ni deux mon copain a voulu les séparer...
MAUVAIS CHOIX!!!!!!!!!!
Elles se sont mises à deux dessus et il a été roué de coups et savez vous avec quoi?
Elles ont retiré leurs chaussures et l'ont copieusement tabassé à coup de talons aiguilles.
Il était dans un état lamentable, puis les filles ont continé à se creper le chignon.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
-
- niveau4
Il faudrait faire une étude sur le comportement des femmes sur le forum, envers celles qui utilisent un avatar ou un pseudo sexy, par rapport aux autres.
1%
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Si ton voisin porte des chandails avec la face de Che Guerava dessus, il y a de bonne chance que ce soit M.Tuttle.Clochette1978 a écrit : Peut-être que Harry Tuttle est mon voisin... on n'en sait rien !![]()
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Et c'est pas toujours pour un homme!Clochette1978 a écrit : Pour rivaliser, il doit y avoir quelque chose à remporter non ?
Les ego sont souvent aussi gros que l'estime de soi est faible.
Je suis d’accord avec calimero: le crêpage de chignons a quelque chose de primaire.
- saintluc
- Élite
Primaire ou primate?
Un primate primaire quoi....
Ou un primaire primate?
Le primaire, je ne m'en souviens plus, j'étais trop jeune. Je me souviens du secondaire un peu....

Un primate primaire quoi....
Ou un primaire primate?
Le primaire, je ne m'en souviens plus, j'étais trop jeune. Je me souviens du secondaire un peu....
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- StellaRose
- niveau3
Bof, les femmes se tirent peut etre les cheveux mais les hommes eux distribuent les claques sur la gueule
C'est pas mieux..
J'avoue que moi sur le forum.. je ne me sens pas concernée par les chicanes.. pas encore..
hihi

C'est pas mieux..

J'avoue que moi sur le forum.. je ne me sens pas concernée par les chicanes.. pas encore..

''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
saintluc a écrit :Primaire ou primate?![]()

Où il y a des gènes, souvent y a pas de plaisir.

- antixe01
- niveau4
StellaRose a écrit :Bof, les femmes se tirent peut etre les cheveux mais les hommes eux distribuent les claques sur la gueule![]()
![]()
C'est pas mieux..![]()
J'avoue que moi sur le forum.. je ne me sens pas concernée par les chicanes.. pas encore..![]()
hihi
si sa commence

dans 2min il aura un dispute entre mec pour pouvoir sortir avec toi