Accommodements: pas de musique à la maternelle

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

Re: Accommodements: pas de musique à la maternelle

#106 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit :
Mark a écrit :Un exemple criant d'accommodement déraisonnable.

C'est la DPJ que j'enverrai dans cette famille de super-intégristes.
C'est culturel?
Faudrait demander à Harry!
Je te rappelle que c'est toi qui m'a demandé mon opinion sur ce sujet.

Sinon, keep my name out of your dirty mouth.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Jazz

#107 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit :
Jazz a écrit :
Je pense que je vais arrêter de perdre mon temps à répondre à tes affirmations hors de la logique.
Fais ce que tu veux Jazz, je m'en câlisse!
Image
Jazz

#108 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit : Et ce nouvel arrivant? As-t-il des devoir à respecter?
Oui, RESPECTER LES LOIS du pays, point.

Il n'a pas à licher les bottes à qui que ce soit.
Il n'a pas à prendre plaisir à demander à ce qu'on lèche ses bottes non plus!
Comme si ses bottes avaient plus d'importance que les millions d'autres qui l'on précédé.

Un peu de lecture et un exercice du comment lire entre les lignes aussi.

Responsabilités liées à la citoyenneté

Au Canada, les droits s’accompagnent de responsabilités, soit :

Respecter les lois — L’un des principes fondateurs du Canada est la primauté du droit. Les individus et les gouvernements sont régis par des lois et non par des mesures arbitraires. Aucune personne ni aucun groupe n’est au-dessus des lois.

Répondre à ses propres besoins et à ceux de sa famille — Il est important pour les Canadiens d’avoir un emploi, de prendre soin de leur famille et de mettre leurs habiletés à contribution. En travaillant fort, les Canadiens obtiennent un sentiment de dignité personnelle et d’estime de soi, en plus de contribuer à la prospérité du Canada.

Faire partie d’un jury — Lorsqu’on vous le demande, la loi vous oblige à le faire. Être membre d’un jury est un privilège et la participation des citoyens à des jurys impartiaux est essentielle au bon fonctionnement du système judiciaire.

Voter aux élections — Voter est non seulement un droit, mais aussi une responsabilité que vous exercez en votant aux élections fédérales, provinciales ou territoriales, et municipales ou locales.

Offrir de l’aide aux membres de la communauté — Des millions de bénévoles donnent de leur temps aux autres sans être payés pour ce faire, que ce soit en aidant des personnes dans le besoin, en prêtant main-forte à l’école de leur enfant, en travaillant dans une banque d’alimentation ou un autre organisme de bienfaisance, ou en encourageant les nouveaux arrivants à s’intégrer. Le bénévolat est un excellent moyen d’acquérir des compétences utiles et de se faire des amis et des relations.

Protéger notre patrimoine et notre environnement — Tous les citoyens ont la responsabilité d’éviter le gaspillage et la pollution, ainsi que de protéger le patrimoine naturel, culturel et architectural du pays pour les générations à venir.

Se mettre des écouteurs sur les oreilles, c'est nier le patrimoine de ceux qui vous accueillent.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#109 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit : Se mettre des écouteurs sur les oreilles, c'est nier le patrimoine de ceux qui vous accueillent.
Je te l'accorde, tu as tout à fait raison.

Reste que je préfèrerai toujours la tolérance et le dialogue à la répression et aux interdits.
Jazz

#110 Message par Jazz »

Moi aussi je suis pour la tolérance et le dialogue mais faut pas en abuser.
Tu connais l'expression "Mettre un pied dans la porte"?
C'est ce que plusieurs font après avoir usé à la corde une autre expression: "Donne lui un pouce et il va prendre un pied".

Je connais des entreprises où des superviseurs ont été très permissifs pour des cas particuliers alors que c'est devenu des droits considérés comme acquis avec le temps.
Ils ne peuvent reculer sous peine de représailles.

Il faut faire une différence entre un accommodement raisonnable accordé à une personne et un un droit consentis de façon particulière à un groupe protégé par les Chartes.

En ne faisant pas attention, on arrive à former des groupes qui bénéficient d'avantages aux détriments des autres.
Ce qui est contraire à l'esprit des Chartes. Image
StellaRose
niveau3
niveau3

#111 Message par StellaRose »

Je sais que ca a pas rapport avec le sujet... mais je me suis rappelé tout a coup quand le fils de mon ex était en 2e année et que nous avions demandé a ce qu'il soit exempté des cours de religion. Malheureusement, il n'y avait pas assez de jeunes pour les cours de morale encore.. ils étaient 2 dans sa classe. Alors, son professeur, une religieuse (frustrée) les mettaient tout simplement dans le corridor le temps du cours de religion :heu

Chaque soir elle mettait dans le sac d'école du petit, des images en 3D de la sainte vierge , des photos rembourrés du pape , etc.. :heu

Pour noel , elle avait tricoté des pantoufles a tous les jeunes ... sauf ceux qui ne suivaient pas le cours de religion .... pfff !
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Jazz

#112 Message par Jazz »

StellaRose a écrit :Je sais que ca a pas rapport avec le sujet... mais je me suis rappelé tout a coup quand le fils de mon ex était en 2e année et que nous avions demandé a ce qu'il soit exempté des cours de religion. Malheureusement, il n'y avait pas assez de jeunes pour les cours de morale encore.. ils étaient 2 dans sa classe. Alors, son professeur, une religieuse (frustrée) les mettaient tout simplement dans le corridor le temps du cours de religion :heu

Chaque soir elle mettait dans le sac d'école du petit, des images en 3D de la sainte vierge , des photos rembourrés du pape , etc.. :heu

Pour noel , elle avait tricoté des pantoufles a tous les jeunes ... sauf ceux qui ne suivaient pas le cours de religion .... pfff !
Les faire patienter dans le corridor c'est un moindre mal si aucun autre lieu n'est disponible parce qu'il faut quand même assurer une certaine surveillance des enfants.

Pour ce qui des objets religieux mis dans le sac de l'enfant, sac, tu aurais pu poursuivre l'école à la Commission des droits de la personne et demander une compensation, genre 10 000$ pour toi, 8 000$ pour ton conjoint et 5 000$ pour l'enfant... Les motifs sont nombreux. ;)

Il y en a qui le font. En plus, ça fait travailler les commissaires et ça occupe les parents sans emploi. :D

Pour ce qui est du cadeau des pantoufles, tu poursuis également mais pour discrimination et cruauté mentale cette fois. :snif :cry :snif

Bref, t'aurais pu faire quelques sous mais les demandes d’accommodement n'étaient pas encore à la mode, j'imagine! :ahah

On fait des farces là mais est-ce que l'enfant a gardé des séquelles psychologiques?
StellaRose
niveau3
niveau3

#113 Message par StellaRose »

Non pas de séquelles ;) juste un souvenir vague haha !

N'empêche que la soeur a fini par péter une coche devant les jeunes... et elle a dû aller se reposer le reste de l'année.

Effectivement ce n'était pas la ''mode'' les accomodements dans les années 80 :ahah
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Jazz

#114 Message par Jazz »

StellaRose a écrit :N'empêche que la soeur a fini par péter une coche devant les jeunes... et elle a dû aller se reposer le reste de l'année.
Est-ce le sort habituel de ceux qui consentent à des accommodements? :ahah :ahah :ahah
Jazz

#115 Message par Jazz »

Marie-Michelle Poisson
L'auteure enseigne la philosophie au collégial.

Contraindre une petite fille à porter un atténuateur de bruit à l'école revient à la priver de l'usage d'un de ses sens.

Cet accommodement où une petite musulmane est contrainte à porter un atténuateur de bruit en classe est intolérable! Il s'agit d'une atteinte à l'intégrité physique de cette enfant qui est privée, pour une partie de la journée, de l'usage de l'un de ses sens.

À l'origine, un accommodement raisonnable visait à atténuer un handicap. C'est le monde à l'envers! Prenons l'exemple de la surdité: l'école doit fournir à l'élève des appareils et les services d'une orthophoniste pour que l'élève handicapé puisse avoir accès au même programme que les autres. Dans le cas de cette petite, l'accommodement absurde qui a été trouvé fait en sorte que l'on prive une enfant normalement constituée de l'usage de ses oreilles. Cette enfant n'est pas seulement privée d'une partie de l'enseignement auquel tous les autres enfants auront eu droit, elle est privée de l'usage de son propre corps.

A-t-on seulement idée des conséquences que pourrait avoir une telle privation de l'usage normal de ses sens pour une enfant en plein développement? Quelle conséquence ce handicap artificiel pourrait-il avoir non seulement sur les apprentissages de cet enfant, mais aussi sur son épanouissement personnel?

Est-ce qu'un adulte peut seulement imaginer passer une partie de la journée privé de l'un de ses sens? La situation lui semblera vite intolérable. Que ferait la directrice si l'enfant, légitimement excédée ou attristée, refusait tout à coup de se plier à ces simagrées? La direction de l'école a-t-elle prévu en ce cas de rétablir les pleins droits de l'enfant conformément à la volonté de cette dernière (eh oui, à six ans, il est possible de trouver des mots tout simples pour revendiquer sa dignité...) ou a-t-elle plutôt prévu d'appeler les parents en renfort?

Voilà un autre accommodement déraisonnable résultant de l'improvisation causée par ce mode de gestion des demandes d'accommodement au «cas par cas» érigé en système par le gouvernement Charest.

On est loin de ces balises claires, élaborées et approuvées par des comités compétents qui encadreraient et soutiendraient de manière responsable le travail des gestionnaires, ceux-ci étant devenus extrêmement vulnérables en raison de la multiplication des demandes, religieuses ou non, de plus en plus insensées.

http://www.cyberpresse.ca/debats/opinio ... cueil_POS3
séphie
niveau3
niveau3

#116 Message par séphie »

ça se passe de commentaire, tellement c'est frappé au coin du bon sens...
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#117 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit :
StellaRose a écrit :N'empêche que la soeur a fini par péter une coche devant les jeunes... et elle a dû aller se reposer le reste de l'année.
Est-ce le sort habituel de ceux qui consentent à des accommodements? :ahah :ahah :ahah
Quand se sont des intégristes catholiques ou athéistes, j'espère que oui.
Jazz

#118 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit :
Jazz a écrit :
Quand se sont des intégristes catholiques ou athéistes, j'espère que oui.
On dirait que tu as un préjugé ou un parti-pris, là! :ahah
Faut avoir la même justice et la même équité envers tous. :P
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#119 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit : On dirait que tu as un préjugé ou un parti-pris, là! :ahah
J'ai toujours un parti pris pour l'« underdog », Jazz, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Je ne vis pas dans un pays où les autres formes d'intégrisme sont en position de faire des accommodements. Ah si, il a y la communauté qui n'a pas de nom et qui n'existe pas, mais celle-là, vaut mieux pas trop en parler ici.
Jazz

#120 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit :
Jazz a écrit : On dirait que tu as un préjugé ou un parti-pris, là! :ahah
J'ai toujours un parti pris pour l'« underdog », Jazz, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Bien sur que j'ai remarqué.
D'ailleurs, je me suis demandé pourquoi, psychologiquement, tu t'associais toujours à des pseudo "martyrs"... ;)

Je ne vis pas dans un pays où les autres formes d'intégrisme sont en position de faire des accommodements.

La tyrannie de la minorité sur la majorité, quoi!
C'est comme les restaurants chinois qui n'ont que des serveurs chinois...
Ou encore comme les commerçants musulmans qui ne veulent pas embaucher de femmes voilées...
Je me demande bien pourquoi? :ahah

Ah si, il a y la communauté qui n'a pas de nom et qui n'existe pas, mais celle-là, vaut mieux pas trop en parler ici.

Tiens, tu as des amis imaginaires? Image
Chacun ses choix dans la vie! ;)
Répondre