Aïcha, 13 ans, violée, lapidée
- niveau3
Aïcha, 13 ans, violée, lapidée
Somalie : Aïcha, 13 ans, violée, lapidée
Violée par trois hommes, Aïcha Ibrahim Duhulow, une Somalienne de 13 ans, avait cherché de l’aide auprès des autorités de Kismayo, dans le sud du pays. Jugée par un tribunal islamique, Aïcha a été reconnue « coupable » d’adultère et condamnée à la lapidation. Le 17 octobre dernier, l’adolescente a été emmenée dans le stade de Kismayo, et mise de force dans un trou. Ses bourreaux l’ont recouverte de pierres, ne laissant que sa tête à l’air libre. Aïcha a été lapidée par cinquante miliciens, jusqu’à ce mort s’ensuive. Selon des témoignages recueillis par Amnesty international, un millier de personnes ont assisté ce jour-là à son calvaire. L’histoire ne dit pas si les violeurs d’une enfant de 13 ans, mise à mort dans d’atroces souffrances par un tribunal islamique, ont été arrêtés.
Caroline Laurent-Simon
> Le site d'Amnesty
Violée par trois hommes, Aïcha Ibrahim Duhulow, une Somalienne de 13 ans, avait cherché de l’aide auprès des autorités de Kismayo, dans le sud du pays. Jugée par un tribunal islamique, Aïcha a été reconnue « coupable » d’adultère et condamnée à la lapidation. Le 17 octobre dernier, l’adolescente a été emmenée dans le stade de Kismayo, et mise de force dans un trou. Ses bourreaux l’ont recouverte de pierres, ne laissant que sa tête à l’air libre. Aïcha a été lapidée par cinquante miliciens, jusqu’à ce mort s’ensuive. Selon des témoignages recueillis par Amnesty international, un millier de personnes ont assisté ce jour-là à son calvaire. L’histoire ne dit pas si les violeurs d’une enfant de 13 ans, mise à mort dans d’atroces souffrances par un tribunal islamique, ont été arrêtés.
Caroline Laurent-Simon
> Le site d'Amnesty
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Re: Aïcha, 13 ans, violée, lapidée
Voici l'histoire qui remonte à 2008.
Je trouve la musique un peu pathos mais le message est bon et l'évènement est mis dans son contexte.
Je trouve la musique un peu pathos mais le message est bon et l'évènement est mis dans son contexte.
-
- niveau4
50 hommes qui n'avait jamais accomplis de pêché, pour lancer la première pierre.
Aïcha veut dire Jesus, si je me rappelle bien.
Aïcha veut dire Jesus, si je me rappelle bien.
-
- Forum Admin
Pas la première,la troisième,mais la préférée...Jazz a écrit :Aïcha est la première femme de Mahomet.
Mariée à 6 ans ...
Je pense que tu as raison.
La première était Khadidja (prononcer Radidja).
La première était Khadidja (prononcer Radidja).
- Beavis
- niveau2
calimero a écrit :Pas la première,la troisième,mais la préférée...Jazz a écrit :Aïcha est la première femme de Mahomet.
Mariée à 6 ans ...
Pour en venir a l'actualité,
Chitah n' avait qu 1 an lorsqu' elle a rencontré Tarzan.
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
Et à quel âge on l'a obligé à porter la burka?Beavis a écrit :
Me semble que c'est difficile de manger une banane avec une burka.
- Beavis
- niveau2
Pas besoin de découvrir le visage pour se prendre une banane...Jazz a écrit :Et à quel âge on l'a obligé à porter la burka?Beavis a écrit :
Me semble que c'est difficile de manger une banane avec une burka.
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
Beavis, je n'aime pas beaucoup voir des femmes en burka mais cette vidéo est dégradante.Beavis a écrit :
Pas besoin de découvrir le visage pour se prendre une banane...
- Harry Tuttle
- niveau4
Ouf... il reste encore une parcelle d'humanité en ce bas monde. J'aurais cru être le seul sur ce forum à avoir ce même sentiment.Jazz a écrit :Beavis, je n'aime pas beaucoup voir des femmes en burka mais cette vidéo est dégradante.Beavis a écrit :
Pas besoin de découvrir le visage pour se prendre une banane...
On en revient toujours à l'avatar de calimero quand on prend la condition féminine pour faire de la politique.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Harry Tuttle a écrit : On en revient toujours à l'avatar de calimero quand on prend la condition féminine pour faire de la politique.

- Jackie
- niveau3
Difficile d'oublier ce drame épouvantable qui nous rappelle que, lorsqu'on traite ces barbus de dégénérés, il y a quelques bonnes raisons de le faire.Dents d'acier a écrit :Somalie : Aïcha, 13 ans, violée, lapidée
Caroline Laurent-Simon
> Le site d'Amnesty