Une nouvelle désolante
- niveau1
Une nouvelle désolante
En parcourant les médias québécois aujpurd'hui j'ai lu cette nouvelle:Hécatombe sur les routes du Québec
MONTRÉAL – Le long congé des Fêtes a été particulièrement meurtrier cette année, puisque 22 personnes ont perdu la vie sur les routes du Québec depuis le 23 décembre.
Donc c'est 2 personnes par jour!! Triste constat.
Et la majorité d'entre eux sont très jeunes.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 64909.html
MONTRÉAL – Le long congé des Fêtes a été particulièrement meurtrier cette année, puisque 22 personnes ont perdu la vie sur les routes du Québec depuis le 23 décembre.
Donc c'est 2 personnes par jour!! Triste constat.
Et la majorité d'entre eux sont très jeunes.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 64909.html
- Myna
- niveau4
Re: Une nouvelle désolante
Tu as raison ... très triste constat !!
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- saintluc
- Élite
Oui, mais 22 personnes vont trouver du travail.

Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
Beavis déteint sur toi..?saintluc a écrit :Oui, mais 22 personnes vont trouver du travail.![]()

- saintluc
- Élite
bin, heu? Non

Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
Pour faire marcher nos chaînes de montage automobile, il faut bien des accidents pour renouveler le parc automobile.
Nous faisons payer cher le permis de conduire et nous le donnons meme si les personnes ne savent pas conduire. Il faut beaucoup de personnes ne sachant pas conduire pour que le gouvernement puisse donner des pv à tour de bras. Moins tu sauras conduire et plus ça rapportera à l'état.
Nous faisons payer cher le permis de conduire et nous le donnons meme si les personnes ne savent pas conduire. Il faut beaucoup de personnes ne sachant pas conduire pour que le gouvernement puisse donner des pv à tour de bras. Moins tu sauras conduire et plus ça rapportera à l'état.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- Beavis
- niveau2
Je ne crois pas!Jazz a écrit :Beavis déteint sur toi..?saintluc a écrit :Oui, mais 22 personnes vont trouver du travail.![]()
![]()
Moi, j' aurais dit qu' il faut dans les 22 ,décompter les fricains et les juifs pour obtenir un nombre officiel.
Sinon pourquoi vous ne roulez pas en chenillette métallique hein? ça tient bien sur la glace...
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
-
- niveau1
Réflection d'un citoyen"saintluc" venant d'un pays en voie de développement icisaintluc a écrit :Oui, mais 22 personnes vont trouver du travail.![]()

Je croyais que le Québec était une province avec des routes sécures>Je pense ces accidents mortels arrivent à cause des routes mal entretenues.Qu'en pensez-vous?
Il y aurait de l'abus d'alcool dans plusieurs de ces accidents.
Surtout chez les jeunes qui sont décédés.

-
- niveau1
Sur les 22 décédés 22 le seraient à cause de l'abus d'alcohol? Na!Je ne crois pasJazz a écrit :Il y aurait de l'abus d'alcool dans plusieurs de ces accidents.
- Myna
- niveau4
Il y un mort dans ce nombre la .. qui c'est passer a 2 minutes de chez moi .. Je suis même allé sur place car on croyait que c'était un couple d'ami dans une des voitures ..Attilio a écrit :Sur les 22 décédés 22 le seraient à cause de l'abus d'alcohol? Na!Je ne crois pasJazz a écrit :Il y aurait de l'abus d'alcool dans plusieurs de ces accidents.
Voici le liens avec le récit ..
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 674&type=3
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- niveau4
J'ai roulé plus de 1000km durant les fêtes et j'ai trouvé les routes excellentes. On voit rarement le parc des Laurentides aussi beau en hiver.
Mais certains n'adaptent pas leur conduite à l'état de la chaussée et on a beau mettre du sel, ça ne remplace pas le jugement. Au lieu de profiter des bonnes conditions routières pour se rendre prudemment à destination, certains en profitent pour rouler en malades et en boisson. Et avec la forte densité des véhicules en cette période, ça donne le résultat qu'on a eu.
Mais certains n'adaptent pas leur conduite à l'état de la chaussée et on a beau mettre du sel, ça ne remplace pas le jugement. Au lieu de profiter des bonnes conditions routières pour se rendre prudemment à destination, certains en profitent pour rouler en malades et en boisson. Et avec la forte densité des véhicules en cette période, ça donne le résultat qu'on a eu.
1%
-
- Forum Admin
Il y a aussi le fait de tous ces gens qui ne semblent pas avoir de notions de physique!
Ils roulent dans les courbes glacées de la même façon qu'en été sur le sec et vlan! ,ils prennent le champs!
Ils roulent dans les courbes glacées de la même façon qu'en été sur le sec et vlan! ,ils prennent le champs!
-
- niveau4
Quand il fait -20 et que, dans une courbe, l'asphalte brille ou est foncée, il faut penser que ce n'est pas de l'eau, c'est de la glace. Et même en pneu d'hiver il y a des limites à l'adhérence.
1%