Bientot une troisième guerre mondiale !!

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
otontik
niveau2
niveau2

Re: Bientot une troisième guerre mondiale !!

#16 Message par otontik »

saintluc a écrit :Ce n'est qu'un brassage d'air.
En étudiant bien la situation nous remarquerons une chose:
l'embargo commence à faire effet et étrangler l'Iran.
Il menace, tempête pour faire cesser cet embargo.
Manoeuvres dans le Golfe, menaces de le fermer etc... Preuve que les dirigeants commencent à se sentir menacés quand à leur place.
Le peuple iranien est pro occidental et je crois qu'il se révolterait vite contre l'hydre détenant le pouvoir.
Je pense que tu te trompes complètement, le peuple iranien n'est pas du tout pro-occidental, la preuve est qu'ils ont renversé le Shah d'Iran qui fut instauré par les Américains pour rétablir un régime islamique.

Et pour ceux qui craignent l'Iran, je crois que vous êtes tellement aveuglé par les masses médiatiques que vous oubliez que l'impérialisme américain est le plus dangereux !

N'est-ce pas vrai que le seul pays à avoir jeté des bombes atomiques sur des innocents (Hiroshima et Nagasaki 1945) est le voisin du sud?

Alors vu que certains semblent avoir la mémoire courte, je vous offre un petit rappel de quelques interventions américaines dans le monde :

 1914 : troupes d'occupation à Vera Cruz, Mexique3.
 1915 : troupes d'occupation en Haïti
 1916 : troupes d'occupation en République dominicaine
 1917 à 1918 : Les États-Unis pendant la Première Guerre mondiale
 1926 : Nicaragua : défense des intérêts des citoyens américains pendant des troubles politiques intérieurs5.
 1941 à 1945 : participation américaine à la Seconde Guerre mondiale, en Afrique, en Europe, et dans le Pacifique.
 1945 et 1946 : envoi de troupes en Chine pour désarmer les forces de l'armée impériale japonaise et rapatrier les ressortissants japonais après la capitulation de ce pays6.
 1950 à 1953 :Guerre de Corée.
 1953 : Iran : la CIA organise un coup d'État pour renverser le Premier Ministre Mohammad Mossadegh.
 1954 : Guatemala, renversement du gouvernement en place.
 1960 : bombardements au Guatemala.
 1961 : Cuba, échec du débarquement des opposants à Fidel Castro dans la baie des Cochons (n'est pas une intervention officielle des États-Unis)
 1961 à 1972 : Guerre du Viêt Nam, Intervention au Laos et au Cambodge.
 1964 : bombardements en République démocratique du Congo.
 11 septembre 1973 : Chili, Encouragement à un coup d'État du général Augusto Pinochet.
 3 juillet 1979 : Afghanistan, « programme afghan » (1979 à 1992), armement par la CIA desmoudjahidines afghans de divers groupes pour la guerre d'Afghanistan (1979-1989) contre l'URSS.
 1986, 14 avril : opération El Dorado Canyon, bombardement de plusieurs centres politiques et bases militaires en Libye, 45 morts libyens, deux pilotes américains tués suite à des attentats anti-US en Europe.
 1988, 18 avril : Bataille des plates-formes pétrolières Sassan et Sirri face à l'Iran.
 1991 : Guerre du Golfe (opération Tempête du désert) suite à une requête du Koweït (occupé par l'Irak) à l'ONU. Avec le soutien de l'ONU et une coalition internationale
 1993 : Macédoine, 350 hommes dans une force de maintien de l'ONU
 1993-1994 : Somalie, Opération Restore Hope, intervention militaire des É.-U. pour soutenir lesOpération des Nations unies en Somalie.
 1994 : Haïti, intervention pour installer le Président élu Jean-Bertrand Aristide.
 1998 : Irak, quatre jours de bombardement aérien sur des objectifs militaires et industriels.
 2001 : La Guerre contre le terrorisme est déclaré suite aux attentats du 11 septembre 2001
 2001-en cours : Intervention en Afghanistan dans le cadre de cette guerre en accord avec l'ONU<
 2003-en cours : Guerre d'Irak, les États-Unis envahissent l'Irak avec le soutien du Royaume-Uni et d'autres nations en se passant de l'accord de l'ONU..
 2004 : Haïti les États-Unis, dans une intervention militaire et avec l'aide de la France, chassent le président haïtien Jean-Bertrand Aristide du pouvoir.
 2006 : Bombardements aérien de cibles d’Al-Qaïda en Somalie, avec l'accord du gouvernement de ce pays.
 2011-en cours : Zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye.
"Depuis quand vous rendez esclaves les gens alors que leurs mères les ont mis au monde libres" (Omar Ibn Al-Khattab)
administration
Forum Admin

#17 Message par administration »

Wadi?
saintluc
Élite
Élite

#18 Message par saintluc »

Quelques jours après le départ du chah, le 1er février 1979, la foule iranienne en délire accueille celui qui est déjà le guide suprême de sa révolution. Car il s’agit bien d’une révolution qui sape les fondements de l’ordre pro-occidental instauré par le chah, afin de changer durablement la face de l’Iran. Pourtant nul ne saurait vraiment dire quelles sont les intentions de l’ayatollah Ruhollah Khomeiny à l’heure où il rentre au pays après quinze années d’exil passées en Irak, puis en France. Il représente la puissante caste des religieux chiites, mais il n’est pas l’unique meneur du peuple qui défile dans les rues de Téhéran. Le puissant parti communiste Tudeh et la mouvance de la gauche iranienne sont des forces avec lesquelles il va devoir compter. A son avènement, la forme du régime à venir est encore floue, tout comme ses orientations de politique étrangère. Car, à qui Khomeiny doit-il sa victoire ? A un Occident bienveillant à l’égard de tous les opprimés par les régimes autoritaires et qui a vu en lui un saint homme ? A un régime soviétique athée qui s’accommodait mal de la politique pro-occidentale du chah ?

Dans les mois qui suivent, le nouveau régime lève petit à petit le voile sur ses desseins véritables. Le 4 novembre 1979, des jeunes iraniens occupent l’ambassade des Etats-Unis à Téhéran, brûlent le drapeau américain, et prennent en otages soixante-trois personnes de nationalité américaine. Leur séquestration dure 444 jours et elle coûte au président Carter sa réélection fin 1980. Depuis le 7 avril 1980, les Etats-Unis ont cessé toutes relations diplomatiques avec l’Iran et lui imposent des sanctions économiques. Le régime de Khomeiny se démarque également de la sphère d’influence communiste et se sépare de ses alliés de la gauche. Le 21 juin 1981, le président laïc Abolhassan Bani Sadr est destitué. Le 4 mai 1982, le parti communiste Tudeh est dissous. La gauche iranienne est définitivement réduite au silence en 1986.

Le régime prend une coloration exclusivement religieuse : il est fondé sur le pouvoir des docteurs de la Loi islamique, la Wilayet-e-faqih. Les institutions de la République islamique sont subordonnées au clergé chiite, situation d’autant plus inédite que la ligne de conduite qui prévaut avec Khomeiny est minoritaire dans le monde chiite. Les grands ayatollahs résidant notamment dans les centres chiites d’Irak, sont partisans d’une ligne plus discrète et s’attachent à la prudence séculaire dont la communauté a fait preuve depuis l’aube de son histoire. Rompant avec les traditions de ses pairs, l’ayatollah Khomeiny engage l’Iran dans un prosélytisme qui prend pour cible les Etats voisins où vivent des chiites.

Quel avenir pour l’Iran ?
A sa mort en 1989, l’ayatollah Khomeiny laisse en héritage à l’Iran un système sclérosé, une situation économique désastreuse, et une société avide de changement. Dans les années 90, le président Khatami, plébiscité par les jeunes et les femmes, a laissé espérer que les choses pouvaient changer. Mais, le printemps de Téhéran a été éphémère, car les religieux veillaient à la pérennité de l’édifice mis en place par Khomeiny. L’Administration Bush a ravivé la lutte entre Washington et Téhéran, servie en cela par les prises de positions du président iranien Mahmoud Ahmadinejad et son programme nucléaire. Aujourd’hui, un nouveau président occupe la Maison Blanche. Des espoirs seraient-ils permis dans un avenir pas très lointain ?

Sources : Le Figaro, Le Monde
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
otontik
niveau2
niveau2

#19 Message par otontik »

C'est bien comme texte saintluc, mais reste que c'est une lecture occidentale de la situation Iranienne...
Il est vrai que le régime Iranien n'est pas l'exemple d'une démocratie, mais les autoproclamés occidentaux de la démocratie dévoilent aujourd'hui en masse leurs hypocrisies, notamment dans leur soutien aux différents dictateurs des pays en voie de développement.
Ils démontrent de plus en plus l'échec du système libéral et capitaliste.
Alors, à part peut-être quelques pays scandinaves, aucun exemple ne peut représenter une solution pour une quelconque société et surtout pas pour la société iranienne qui possède une histoire et une culture très anciennes.
Je crois personnellement que les Occidentaux sont dans un cul-de-sac.
Ils ont tellement foutu le bordel dans le monde (colonisations, guerres, soutien hypocrite aux dictateurs, corruption par un système financier infect, etc. ) que plus personne ne veut leur faire confiance.
Ils font face à des dépressions économiques graves qui nécessitent des guerres encore une fois comme ce fut le cas lors de la 2e guerre mondiale. Sauf que là les missiles nucléaires sont à la portée de plusieurs pays... Alors c'est soit la catastrophe planétaire, soit l'échec total.
N'oubliant pas que leur but ultime est d'instaurer un chao si grand qu'ils pourront ensuite créer leur foutu Nouvel Ordre mondial.
"Depuis quand vous rendez esclaves les gens alors que leurs mères les ont mis au monde libres" (Omar Ibn Al-Khattab)
saintluc
Élite
Élite

#20 Message par saintluc »

Toute grande civilisation tombe un jour où l'autre...
Rome, la Grèce, Assyrienne, mesopotamiene, etc... etc...
La roue tourne et c'est tout à fait normal.
à chacun son tour de manger le gâteau.
Chacun raconte sa propre histoire à sa façon.
Les petits trucs, pro ceci ou pro cela, j'en ai rien à foutre, j'ai mes propres idées, je n'ai aucunement besoin de celles des autres; j'ai mes propres analyses et ça me convient pleinement.
Toute grande civilisation tombe un jour à cause de ses erreurs, peut importe lesquelles.
Alphonse de Lamartine
otontik
niveau2
niveau2

#21 Message par otontik »

saintluc a écrit : Les petits trucs, pro ceci ou pro cela, j'en ai rien à foutre, j'ai mes propres idées, je n'ai aucunement besoin de celles des autres; j'ai mes propres analyses et ça me convient pleinement.
Je croyais que "Il n'y a d'homme plus complet que celui
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." :P tu devrai alors peut être changer d'idée :D

Mais tu as raison sur le fait que pro-ceci et pro-cela c'est la merde, autant être pro-tout-le-monde ou pro-personne.
saintluc
Élite
Élite

#22 Message par saintluc »

Oui, j'ai changé 100 fois mon fusil d'épaule pour en revenir toujours au meme point.
L'^tre humain n'est pas digne de cette terre.
Alphonse de Lamartine
otontik
niveau2
niveau2

#23 Message par otontik »

saintluc a écrit :Oui, j'ai changé 100 fois mon fusil d'épaule pour en revenir toujours au meme point.
L'^tre humain n'est pas digne de cette terre.
Allez voyons, un peu d'optimisme !! tu fais tellement preuve d'humilité en disant cela que j'aimerai te rappeller que Dieu existe :D Même si je risque que tu me tire dessus avec ton fusil ...

Il est vrai que parmis toutes les espèces nous somme la seul à faire preuve d'imbécilité .... Comme a dit je sais plus trop qui ''soit le changement que tu veux dans le monde''
saintluc
Élite
Élite

#24 Message par saintluc »

Dieu?
Qui est ce?
Alphonse de Lamartine
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#25 Message par Dents d'acier »

Pas encore un agent de propagande islamiste (volontaire ou involontaire) qui nous amene sa version biaisé des choses.

Ce que le hammas, les frères musulmans ou autre fous de Dieu ne comprenez pas c'est que les état unis c'est l'occident. Si demain matin le canada par exemple remplace les states dans la gouvernance mondiale ce ne sera pas différent, idem de la France, l'Angleterre ou même l'Espagne.

Pourquoi ?
Parce que des institutions c'est des machines ou l'individu n'a que très peut d'influence. Regarde ce qui s'est passé avec le régime de kadafi. La ligue arabe demande à l'Otan de mettre en place une zone d'exclusion aérienne pour éviter que l'armé libyenne mettent en pièce les civils opposé au régime par des moyen disproportionné (avions, artillerie lourde et tank) et après sont surpris du coté inhumain de la machine.... bien oui une machine organisationnel c'est une machine au même titre qu'un moteur électrique, ça fait la jobb sans poser de questions ni faire de sentiments.
Nos gouvernements sont pareil.

Tu parles de la révolution iranienne.... purée, c'était d'une autre génération ça ! Le peuple iranien actuel, la révolution il l'a dans le cul. Demain matin le pouvoir vacille et la population pourrait bien s'en prendre elle même au dirigeants comme ce fut le cas en Afghanistan; je te rappel qu'en Afghanistan la grosse majorité des talibans tué on été massacré en quelques heures par la population elle même dès qu'il fut évident qu'ils étaient perdu.
Lors des dernières "élection" truqué en iran c'est en tirant à la mitrailleuse dans la foule qu'on l'à fait taire... et tu penses vraiment que tout ce beau petits monde qui ont fuit sous les balles des policiers vont supporter le régime bien longtemps ???
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Zoé
niveau2
niveau2

#26 Message par Zoé »

c,est s,que j,disais des sujets bennnn pas d,allure :ahah :ahah :ahah :ahah lachez moi la guerre pour l,amour du ciel ! l,auteur devrait faire des sudoku y en a en ligne :D pensez y empiler des boîtes de conserves,pour qui ? a vous voir aller on ve être empoisonnés déja assez comme ça :roll :roll :roll
Image
Léo
niveau4
niveau4

#27 Message par Léo »

Qu'est-ce qui est bien avec l'arme nucléaire, c'est qu'un envahisseur doit s'arrêter, avant de se faire exploser.

L'arme nucléaire empêche les guerres, c'est bien pour ça que plusieurs pays la possèdent.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#28 Message par Harry Tuttle »

otontik a écrit :Alors que le monde subit des bouleversements à tous les niveaux et des confrontations de plus en plus démesurées entre les puissances militaires, plusieurs médias parlent de l'imminence d'une troisième guerre mondiale. Dans les mois à venir....

États-Unis, Europe, Israël d'un coté et Japon, Chine, Russie, Iran, ainsi que le reste des pays du Moyen-Orient de l'autre

« Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. » Albert Einstein

Elle sera surement nucléaire de toute façon... alors je vous conseille de faire le plein des conserves de thon

Les torches et les piles seront probablement la monnaie de demain...

Avez-vous d'autres idées de ce qui pourrait servir ??
Je vois plus un scénario de guerre civile dans les pays occidentaux.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#29 Message par Harry Tuttle »

saintluc a écrit :Dieu?
Qui est ce?
Une invention humaine pour l'aider à survivre psychologiquement dans ce « monde de merde », comme tu l'appelle si bien.

;)
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Jazz

#30 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit :
saintluc a écrit :Dieu?
Qui est ce?
Une invention humaine pour l'aider à survivre psychologiquement dans ce « monde de merde », comme tu l'appelle si bien.

;)
Alors toutes ces demandes d'accommodement, c'est de la frime?!? :?
Je le savais!!!! :angry

:P
Répondre