Les encans.
- niveau3
Re: Les encans.
Loll c'est ce que j'étais en train de me dire.. je suis à la recherche de mon futur avatar, ne t'inquiète pas 

Mois aussi je veux changer mon avatar mais je n'ai pas trop le temps de chercher.
Si tu as des suggestions, ne te gênes pas.
Si tu as des suggestions, ne te gênes pas.

- ventdulac
- niveau3
Iégor c'est l'Hôtel des encans alors que la Maison des encans c'est Patrick Blaizel. Lui c'est une fois par mois, le dimanche, sur la rue Saint-Laurent et tous les mercredi sur la rue Sainte-Catherine.Jazz a écrit :Iégor de St-Hippolyte, c'est pas la Maison des encans?
C'est lui qui fait les encans de vins pour la SAQ.
J'ai déjà vu quelqu'un payer 1 000$ pour un Petrus 2006... un mauvais achat mais le Monsieur était bien content d'avoir épaté sa Madame!
Des Margaux avec les étiquettes de Dali ou Picasso étaient des pièces de collection!
Pour les meubles et objets de collection, souvent les ventes de succession offrent de meilleures aubaines que les encans.
Certaines ventes de garage aussi quand on arrive très tôt.
C'est quoi la spécialité de Gélinas à St-Hyacinthe?
Pour le vin, Tu pourras t'essayer, il y a une vente chez Iégor dans les prochaines semaines et y'a un Pétrus 2000

Gélineau (mon erreur

Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
ventdulac a écrit :J'aime mieux le mercredi, quand ça m'est possible, car y'a moins de «touristes»

Merci pour l'information.
Je crois que je vais mettre les pieds chez Blaizel prochainement!

- ventdulac
- niveau3
À la maison des encans la faune est quelques fois disons ... spécialeJazz a écrit :ventdulac a écrit :J'aime mieux le mercredi, quand ça m'est possible, car y'a moins de «touristes»
![]()
![]()
![]()
Merci pour l'information.
Je crois que je vais mettre les pieds chez Blaizel prochainement!

Les touristes absents c'est chez Gélineau les mercredis en après-midi. Là aussi y'a des photos mais habituellement pour les encans du dimanche. J'ai oublié de te mentionné qu'habituellement ils ont beaucoup de tableau: Riopelle, etc. http://www.encangelineau.com/.
Si tu veux j'ai d'autres endroits.
Merci beaucoup pour les liens. Et hop dans les signets!
Dis-moi, selon ton expérience, les tableaux sont vendus à quelle pourcentage d'une évaluation professionnelle?
Voici quelques exemples: les prix sont ceux d'un évaluateur professionnel pour une succession à liquider.
Poirier Moulin à St-Jovite 16X17,5 800,00 $
Iacurto Paysage 1952 12X16 2 000,00 $
MA Fortin 3,5X7,25 4 000,00 $
Cosgrove Paysage 10X12 2 500,00 $
Si un tableau est évalué à 4000$, je pourrais en avoir combien $$$?
Je sais que ça dépend des acheteurs sur place mais en général?

Dis-moi, selon ton expérience, les tableaux sont vendus à quelle pourcentage d'une évaluation professionnelle?
Voici quelques exemples: les prix sont ceux d'un évaluateur professionnel pour une succession à liquider.
Poirier Moulin à St-Jovite 16X17,5 800,00 $
Iacurto Paysage 1952 12X16 2 000,00 $
MA Fortin 3,5X7,25 4 000,00 $
Cosgrove Paysage 10X12 2 500,00 $
Si un tableau est évalué à 4000$, je pourrais en avoir combien $$$?
Je sais que ça dépend des acheteurs sur place mais en général?
- ventdulac
- niveau3
Je ne suis pas un grand amateur de peintures donc je ne porte pas vraiment attention aux estimations et aux prix de vente. Je peux m'imaginer qu'un Fortin ou un Krieghoff à une meilleure valeur qu'un Madame Délima Lapointe mais je ne peux aller vraiment plus loin. Mon seul achat est un Lecor que j'ai revendu la même journée avec un profit astronomique de 10 $ 
Tu peux contacter un encanteur, comme Patrick Blaizel ou autres, qui te feront une estimation préliminaire. Cependant, comme tu l'as mentionnée, ça dépend souvent qui est dans la salle mais j'ajouterais également où il est vendu.
Tu peux également vérifier dans des galeries.Évidemment, ils veulent faire des sous mais ça peut te donner une bonne idée du montant qu'ils seraient prêt à débourser à l'encan pour l'acquérir et le revendre à profit. Et tu peux y ajouter le facteur «touriste»

Tu peux contacter un encanteur, comme Patrick Blaizel ou autres, qui te feront une estimation préliminaire. Cependant, comme tu l'as mentionnée, ça dépend souvent qui est dans la salle mais j'ajouterais également où il est vendu.
Tu peux également vérifier dans des galeries.Évidemment, ils veulent faire des sous mais ça peut te donner une bonne idée du montant qu'ils seraient prêt à débourser à l'encan pour l'acquérir et le revendre à profit. Et tu peux y ajouter le facteur «touriste»

Je l'adore celle là!ventdulac a écrit : Et tu peux y ajouter le facteur «touriste»![]()

En fait, ce que tu appelles le "facteur touriste", est une facteur important dans la psychologie de finance.
Il amplifie la dynamique de l'offre et de la demande.
- BettyPage
- niveau3
Tu peux chercher sur le net aussi.. pour avoir un idée du prix des toiles du même artiste, voir si elles sont rares etc.. tu peux aussi la mettre sur e-bay. Il y a des forums de "picker" aussi, qui sont les personnes qui justement sont amateurs d'antiquités ou d'art, des collectionneurs ou des ramasseux.
Les forum de pickers, je ne connais pas...BettyPage a écrit :Tu peux chercher sur le net aussi.. pour avoir un idée du prix des toiles du même artiste, voir si elles sont rares etc.. tu peux aussi la mettre sur e-bay. Il y a des forums de "picker" aussi, qui sont les personnes qui justement sont amateurs d'antiquités ou d'art, des collectionneurs ou des ramasseux.
Tu as des liens?
- BettyPage
- niveau3
J'ai trouvé celui-ci, qui n'est pas trop mort, mais il y en a beaucoup qui sont abandonnés... d'habitude j'ai des réponses en une ou deux journées. C'est en anglais par contre..
www.canadianpickers.com
www.canadianpickers.com
Merci betty, je l'ai mis lui aussi dans mes signets.
Je vais aller l'étudier en fin de semaine.
Ça fait Hi! Ha! comme intro...
Je me demande s'ils vendent aussi des chevaux.
Je vais aller l'étudier en fin de semaine.
Ça fait Hi! Ha! comme intro...

Je me demande s'ils vendent aussi des chevaux.

- BettyPage
- niveau3
Loll je ne crois pas.. ben je suis retournée hier, mais je pense que finalement il n'y a pas grand monde sur le forum.. mais j'ai eu de la misère à en trouver. Si c'est pour une estimation ou quelque chose du genre, tu peux chercher sur les forums américains ou français, si c'est pour vendre ou acheter, c'est mieux des canadiens mais ils sont moins populaires.
Merci pour tout Betty!
Pour des comparatifs, j'ai trouvé pas mal de choses sur Ebay.
- BettyPage
- niveau3
C'est la meilleure place pour ça!Jazz a écrit :Merci pour tout Betty!