Par exemple, les BBQ seraient...hétéro alors que les suschis gai.
Les hommes homosexuels sont-ils plus minces que les hétéros? Ça ne fait aucun doute pour Simon Doonan. Dans son plus récent livre, Gay Men Don't Get Fat - qui est tout sauf un guide pour maigrir! -, il lance des explications tantôt farfelues, tantôt justes sur la sveltesse des gais. Au-delà des clichés, qu'en est-il?
Simon Doonan n'est pas nutritionniste. Il est pilote de style et porte-parole de la chaîne Barneys. Il a été columnist pour The New York Observer pendant 10 ans. On le sollicite de toutes parts pour commenter la mode, de la robe de mariage de Kate Middleton au tapis rouge des Oscars. Faire dans la dentelle? Pas son genre. Son humour est grinçant et irrévérencieux, et son langage, plutôt cru.
Dans Gay Men Don't Get Fat, il avance qu'il existe seulement deux groupes alimentaires: les aliments gais et les aliments hétéros. Dans une entrevue accordée au New York Times, il illustre sa pensée: «Les chips gaies sont cuites au four, les chips hétéros sont frites.» On doit consommer un savant mélange des deux pour garder sa ligne, conseille-t-il. Les mets gais par excellence? Les macarons. Les sushis aussi. À l'inverse, la cuisine mexicaine est totalement hétéro. Tout comme les barbecues, alors que l'on y consomme compulsivement du guacamole et de la bière... avant le repas! «Savent-ils au moins combien de calories et de gras ils ingèrent?» écrit-il sur un ton paniqué.
http://www.cyberpresse.ca/vivre/societe ... cueil_POS1