Injustice! Gouverneur général = retraite dorée
Injustice! Gouverneur général = retraite dorée
Le gouverneur général du Canada ne paie pas d'impôt sur le revenu et bénéficier de 100% de son salaire pour le reste de ses jours.
Quand un budjet est fait , les coupures sont-elles faites au bon endroit? J'me pose de sérieuse question sur comment nous sommes gouverné!
Voici ce que dit l'actualité,
<< Le traitement de faveur dont bénéficie le gouverneur général du Canada à l'égard de son salaire et de sa pension est inacceptable, s'insurge le Bloc québécois.
Non seulement le titulaire de cette fonction essentiellement symbolique ne paie-t-il pas d'impôt sur le revenu, mais, souligne le Bloc, après cinq ans en poste, il peut bénéficier d'une pension équivalente à 100 % de son salaire pour le reste de ses jours.>>
Plus en détail:
http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont ... 04754.html
Quand un budjet est fait , les coupures sont-elles faites au bon endroit? J'me pose de sérieuse question sur comment nous sommes gouverné!
Voici ce que dit l'actualité,
<< Le traitement de faveur dont bénéficie le gouverneur général du Canada à l'égard de son salaire et de sa pension est inacceptable, s'insurge le Bloc québécois.
Non seulement le titulaire de cette fonction essentiellement symbolique ne paie-t-il pas d'impôt sur le revenu, mais, souligne le Bloc, après cinq ans en poste, il peut bénéficier d'une pension équivalente à 100 % de son salaire pour le reste de ses jours.>>
Plus en détail:
http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont ... 04754.html
- Myna
- niveau4
Re: Injustice! Gouverneur général = retraite dorée
Et je rajoute que si elle meurt ... sont mari recevra 50% de sont salaire jusqu'à sa mort a lui ... 

L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Mais, d'un autre côté, la madame doit gagner sa vie.
Or, quand on a été Gouverneur Général, on ne peut faire n'importe quel travail.
Comment pourrait-elle être crédible, à nouveau, comme journaliste à Radio Canada?
Qui voudrait d'une ancienne gouverneure du Canada dans son organisation?
Un ancien ministre, possède une relative expertise qui peut être transférable au privé.
Une gouverneure générale, sais pas!
Comment pourrait-elle être crédible, à nouveau, comme journaliste à Radio Canada?
Un ancien ministre, possède une relative expertise qui peut être transférable au privé.
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Effectivement très bon point que tu viens de soulever!Myna a écrit :Et je rajoute que si elle meurt ... sont mari recevra 50% de sont salaire jusqu'à sa mort a lui ...
Je comprends que la madame doit gagner sa vie, comme tu le dis et queInspecteurSpecteur a écrit :Mais, d'un autre côté, la madame doit gagner sa vie.
lorsqu'une personne ayant porté le titre de Gouverneur Général, ne puisse faire n'importe quel travail par la suite.
Mais pour quelle raison la fonction de gouverneur donne le droit d'être exent de payer de l'impôt ? Même la reine paie des impôts...
De plus pourquoi? Pourquoi lui verser un maximum de 100% de son salaire jusqu'à la fin de ses jours ?
- ventdulac
- niveau3
La Reine paie de l'impôt, ses représentantes seraient au-dessus ?
Pour le travail, c'est vrai que c'est moins évident après avoir exercé une telle charge comme les ministres et premiers ministres. Pourtant, à ce que je sache les anciens ont à peu près tous un maudit bon «side line» parlez-en à Lucien Bouchard, Guy Chevrette, Jean Chrétien ou Nathalie Normandeau, le club des Ex, Jean Lapierre. Je vous laisse terminer la liste.
Cependant, mon problème n'est pas la pension ou la personne (quoi que pour Mme Jean ...) mais bien la fonction. Tout comme les autres 105 non élus.
Pour le travail, c'est vrai que c'est moins évident après avoir exercé une telle charge comme les ministres et premiers ministres. Pourtant, à ce que je sache les anciens ont à peu près tous un maudit bon «side line» parlez-en à Lucien Bouchard, Guy Chevrette, Jean Chrétien ou Nathalie Normandeau, le club des Ex, Jean Lapierre. Je vous laisse terminer la liste.
Cependant, mon problème n'est pas la pension ou la personne (quoi que pour Mme Jean ...) mais bien la fonction. Tout comme les autres 105 non élus.
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
- Harry Tuttle
- niveau4
Nous sommes gouvernés comme l'humain à presque toujours été gouverné, c'est-à-dire par des gens qui ont comme priorité leur intérêt personnel.Lyz a écrit : J'me pose de sérieuse question sur comment nous sommes gouverné!
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Yep! leur intérêt personnel.Harry Tuttle a écrit :Nous sommes gouvernés comme l'humain à presque toujours été gouverné, c'est-à-dire par des gens qui ont comme priorité leur intérêt personnel.Lyz a écrit : J'me pose de sérieuse question sur comment nous sommes gouverné!