Automatique ou manuel ?
- niveau1
Automatique ou manuel ?
Je me demandais ça car je vais bientôt passer mon permis de conduire... Et je ne sais pas quel type de char conduire.. Qu'est-ce que vous en pensez ?
- ti gars
- niveau4
Tu as besoin d'une voiture en Gaspésie?
Je blague.
En fait, la manuelle coute un peu plus cher en essence puisque son moteur révolutionne toujours un peu plus que l'automatique. L'automatique change de vitesse aussitôt que sa révolution devient trop haute. Il y a aussi les semi-automatiques, mais ça, je connais un peu moins ça.

En fait, la manuelle coute un peu plus cher en essence puisque son moteur révolutionne toujours un peu plus que l'automatique. L'automatique change de vitesse aussitôt que sa révolution devient trop haute. Il y a aussi les semi-automatiques, mais ça, je connais un peu moins ça.

- Mryio
- niveau2
la manuelle coute un peu plus cher
Je me suis toujours fait dire le contraire moi....C'est sûr sa dépend du chauffeur...
Pourtant quand je conduis calmement, je change de vitesse aussi bas qu'un automatique?révolutionne toujours un peu plus que l'automatique
Pour la question manuelle ou automatique, sa dépend ou que tu conduis. En ville automatique c'est mieux (surtout dans les bouchon de circulation

- alekssandra
- niveau2
Peu importe le char que tu prends, si tu le conduis en cave, c'est sûr que ça va te coûter plus cher.Mryio a écrit :la manuelle coute un peu plus cher
Je me suis toujours fait dire le contraire moi....C'est sûr sa dépend du chauffeur...
Par expérience, mon auto manuelle me coûte bien moins cher que les automatiques que j'ai eu, et pourtant, j'ai un moteur beaucoup plus puissant.
De plus, le manuel te coûte moins cher à l'achat.
Mais bon, je suis vendue aux automobiles manuelles, alors, j'ai un parti pris.
Perso, je te conseille de louer un char ou tout simplement d'en emprunter un à un ami, un parent, peu importe... Tu fais le test entre les deux et tu vas voir ce que tu aimes le mieux et ce avec quoi tu es le plus à l'aise.
C'est ça qui est important quand tu fais l'achat d'une voiture....
(Ça et d'autres facteurs, mais bon, je trouve que c'est quand même important!)
- Don Juan
- niveau5