Mark a écrit :Oui, la burqa ressemble plus à un déguisement d'Halloween qu'à un vêtement.
On croirait entendre un enfant de 5 ans mal élevé.
Mark est le genre de personne pour qui le Cours d'étique et culture religieuse est un "must".
Sérieux...tu trouves que la Burqua est un vêtement normal pour un être humain???
"Normal"?
Comme disait Betty, y'a des enfants qui demandent à leur mère "maman, c'est-tu normal que la madame soit aussi grosse?" Ou d'autres, peut-être "c'est-tu normal que le garçon ait les cheveux roux".
Ce n'est qu'un manque d'ouverture sur le monde et de connaissances anthopologiques de ta part, caliméro.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
caliméro a écrit :Expliques moi en quoi la burqua est utile pour la femme?
Et surtout, pourquoi la femme seule, doit le porter!
Si ,hommes et femmes ,le portait, je serais plus ouvert à l'idée...
Je ne comprends vraiment pas ton manque flagrant d'empathie pour les femmes.
Cibole, caliméro. Je te reconnais des qualités quand il s'agit des choses courantes et pratiques de la vie de tous les jours, mais quand on tombe dans les idées plus complexes et plus abstraites, ça vole pas haut ton affaire.
Je te conseille un tout petit cours d'anthropologie à l'université. Je crois que ce ne serait pas un mauvais investissement.
Mark a écrit :Hydro-Québec est un monstre, ce n'est un secret pour personne.
La maigreur extrême dans la Mode n'a rien à voir avec l'islam, mais oui c'est tragique de véhiculer l'image de la femme squelettique, et le parallèle avec le ministre ne servait qu'à illustrer le propos.
Les talibans sont des barbares. Tu sembles vouloir les amalgamer aux braves et honnêtes musulmans pour déformer mon propos et le rendre odieux.
C'est donc avec ça que tu veux essayer de faire croire à tout le monde que je suis un obsédé de l'islam ? J'ouvre des sujets variés sur l'actualité québécoise, canadienne ou internationale. Au lieu de critiquer ceux qui initient des discussions, imitez-les.
J'approuve!
Est-ce que t'approuves cela aussi?
Léo a écrit :
Mark a écrit :
Léo a écrit :C'est toi Mark qui débite n'importe quoi,
Prouve-moi ce que tu dis, Léo. Montre-moi ces innombrables sujets sur l'islam que j'initie. Montre à tous que tu accuses à raison, que tu n'es pas qu'un simplet qui accuse à tort et à travers, et grossièrement.
Tout ça c'est de toi Mark
-Hydro est pourri par la bureaucratie d'une lourdeur soviético-syndicaleuse
-Hallucinant.
Lesayatollahsde la mode sont commeles petits politiciens à la J-M Fournier: ils créent une réalité déformée au nom de la prétendue unanimité des gens, alors qu'ils ne parlent qu'au nom d'une petite minorité d'imbéciles visant un intérêt quelconque et influencent une grosse majorité de crédules.
-Je ne comprends pas pourquoi on discute encore avec ces barbares... il n'y a pas pire hypocrites (taqiyah) que ces déchets de l'humanité.
Caliméro prend bien le temps de lire les messages de Mark et tu verras, qu'il a une manière d'écrire qui n'incite pas à la discussion, mais seulement sa vision qui répète sans cesse.
Mark a écrit :Harry: quel lien entre l'anthropologie et la burqa ?
Comme je disais à caliméro, il y a des cours à l'université qui se donnent là-dessus.
L'anthopologie, la sociologue, l'histoire, la psychologie, etc. Toutes des disciplines qui pourraient vous renseigner sur les différences entre les cultures et les valeurs chez les humains.
Mais peut-être que, comme caliméro, tu méprises tout ce qui finit en "logues" et tu préfères le "gros bon sens" aux réflexions sérieuses des universitaires.
Mark a écrit :Le meilleur sociologue que je connais, c'est Pim Fortuyn.
Était.
Sauf que l'inverti narcissique (complets italiens, chaussures anglaises, musique de chambre, tasses en fine porcelaine et cetera) s’adonnait à tout sauf à la sociologie pendant la dernière période de sa vie.
Mark a écrit :Le meilleur sociologue que je connais, c'est Pim Fortuyn.
Était.
Sauf que l'inverti narcissique (complets italiens, chaussures anglaises, musique de chambre, tasses en fine porcelaine et cetera) s’adonnait à tout sauf à la sociologie pendant la dernière période de sa vie.
Tu as une mémoire phénoménale, Virgile... À moins que tu ne te berces des vidéos que j'ai postées il y a trois ans ?
Je niaisais, disons. Je me méfie des "logues", bien souvent complètement déconnectés de la réalité.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle." Thomas Jefferson