Moi, je donne mon appui aux étudiants et voici pourquoi :
1 mars 2012 = Charest et ses tinamis, jusque dans ma classe!
http://profsolitaire.blogspot.com/?zx=dde991610bdb55ce
Quelques extraits de cet article :
N'avez-vous pas remarqué depuis le temps ?Dans son discours inaugural du 23 février 2011, Jean Charest a lancé, à la surprise générale, un programme de 240 millions de dollars en cinq ans pour procurer des tableaux blancs interactifs (TBI) à toutes les classes des écoles primaires et secondaires. Pourquoi cette soudaine priorité en période de restrictions budgétaires? s'est demandé le milieu scolaire. Un an plus tard, on constate que la grande majorité des TBI sont commandés d'une façon inhabituelle à un fournisseur quasi unique: Smart Technologies, dont le lobbyiste est un ancien membre du cabinet de M. Charest.
...
Le prix moyen d'un Smart Board est de 3458$, selon une résolution de la Commission scolaire de Montréal datant de novembre. La commission scolaire des Samares (Lanaudière) les a payés 5330$. Ce prix comprend le projecteur et l'installation. Or, selon nos recherches, les produits concurrents se détaillent entre 1300$ et 3000$
Jean Charest n'a pas une cenne noire pour les étudiants,
mais il a des centaines de millions pour ses amis personnels. = 240 millions de dollars en cinq ans
pour payer des équipements qui - au final - ne correspondent même pas aux besoins ni des profs, ni des étudiants,
et qui seront utilisés comme des tableaux noirs avec craies.
Qui ici a encore confiance en nos politiciens ?