8 mars: le journée de la Femme
- Élite
8 mars: le journée de la Femme
Je laisse la parole à une femme, évidemment. Et qui de mieux que Djemila Benhabib pour parler de la Femme, et pas uniquement de nos femmes :
Pour que plus aucune femme dans le monde n’ait honte d’être femme
Pour que plus aucune femme dans le monde n’ait honte d’être femme
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- niveau4
Re: 8 mars: le journée de la Femme
Bon! mon anniversaire est fini
J'ai fêté mon anniversaire le 5 mars et maintenant je ne me réjouis plus, c'est les femmes qui célèbrent à partir du 8 mars.
J'ai toujours cette impression-là le 8 mars.
Vu qu'elles sont belles, désirable avec de superbes belles courbes, je leur pardonne.
Pourvu qu'elle ne se sente pas comme un objet, à travers mon pardon.
Bien entendu elles sont égales à nous, mais je me pose des questions.
Est-ce que c'est encore significatif au Québec, je ne le croirais pas à part dans la tête de certains, comme dans la tête de certaines envers les mâles, mais ailleurs dans le monde, oui les femmes sont souvent relayer au deuxième rang, pour ne pas dire un niveau inférieur.
Donc les Québécois, les mâles je parle, devrait avoir plus de prétendant(e) et devrait être les hommes les plus convoités par les femmes sur la planète terre.
C'est mon point de vue et mon opinion personnelle, je crois que les magazines féminins du Québec, y devrait y avoir plus de photo d'hommes sans botox, remanié et agace pis..., pour que la femme aille plus vers lui que seulement vers elle. Je ne sais pas pourquoi en écrivant cela j'ai un gros sourire dans la face et d'un autre côté je me dis que ce n'est pas fou, parce que peut être je viens de trouver la solution démographique, pour que le Québec aient plus d'enfants
.
Et je ne veux pas entendre "la pauvre petite bête", parce que cela serait insultant pour les femmes de savoir, qu'elles sont assez folles pour vivre avec une bête. Non mais nos conjointes ne sont pas des bénévoles, en action humanitaire envers un époux ou dévouée envers un homme pour un Dieu...
Mon ancienne blonde, non pas blonde c'est péjoratif, je veux dire amie intime et que mathématiquement cela pouvait ressembler aux ensemble R = A u B, voir dessin à la fin. Bien elle était une grande féministe qui a suivi sa mère dans différentes manifestations. Bien elle m'aurait réveillé, avec un bon coup de coude, pour ce que je viens d'écrire et qu'elle aurait aimé dormir pour ne plus ressentir de frustration avec bonheur en me voyant dans mon incompréhension de me faire réveiller dans mon sommeil.

J'ai fêté mon anniversaire le 5 mars et maintenant je ne me réjouis plus, c'est les femmes qui célèbrent à partir du 8 mars.

J'ai toujours cette impression-là le 8 mars.

Vu qu'elles sont belles, désirable avec de superbes belles courbes, je leur pardonne.
Pourvu qu'elle ne se sente pas comme un objet, à travers mon pardon.
Bien entendu elles sont égales à nous, mais je me pose des questions.
Est-ce que c'est encore significatif au Québec, je ne le croirais pas à part dans la tête de certains, comme dans la tête de certaines envers les mâles, mais ailleurs dans le monde, oui les femmes sont souvent relayer au deuxième rang, pour ne pas dire un niveau inférieur.
Donc les Québécois, les mâles je parle, devrait avoir plus de prétendant(e) et devrait être les hommes les plus convoités par les femmes sur la planète terre.
C'est mon point de vue et mon opinion personnelle, je crois que les magazines féminins du Québec, y devrait y avoir plus de photo d'hommes sans botox, remanié et agace pis..., pour que la femme aille plus vers lui que seulement vers elle. Je ne sais pas pourquoi en écrivant cela j'ai un gros sourire dans la face et d'un autre côté je me dis que ce n'est pas fou, parce que peut être je viens de trouver la solution démographique, pour que le Québec aient plus d'enfants

Et je ne veux pas entendre "la pauvre petite bête", parce que cela serait insultant pour les femmes de savoir, qu'elles sont assez folles pour vivre avec une bête. Non mais nos conjointes ne sont pas des bénévoles, en action humanitaire envers un époux ou dévouée envers un homme pour un Dieu...
Mon ancienne blonde, non pas blonde c'est péjoratif, je veux dire amie intime et que mathématiquement cela pouvait ressembler aux ensemble R = A u B, voir dessin à la fin. Bien elle était une grande féministe qui a suivi sa mère dans différentes manifestations. Bien elle m'aurait réveillé, avec un bon coup de coude, pour ce que je viens d'écrire et qu'elle aurait aimé dormir pour ne plus ressentir de frustration avec bonheur en me voyant dans mon incompréhension de me faire réveiller dans mon sommeil.
- antixe01
- niveau4
la journée de l'homme elle existent au moin?
si non alors c'est un scandale ce 8mars
si oui alors j'ai rien dit

si non alors c'est un scandale ce 8mars
si oui alors j'ai rien dit

-
- Élite
La journée de l'Homme ???
Abomination ! Et quoi encore ?
Il n'y a rien, sur cette Terre, pour l'Homme. À moins qu'il ne soit pauvre, de couleur, non-chrétiens, non-juifs, immigrant, etc. Mais l'homme qui a le culot d'être occidentalisé et blanc, nada !
Il n'y a rien, sur cette Terre, pour l'Homme. À moins qu'il ne soit pauvre, de couleur, non-chrétiens, non-juifs, immigrant, etc. Mais l'homme qui a le culot d'être occidentalisé et blanc, nada !
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- antixe01
- niveau4
alors pourquoi aurait'il une journée de la femmeMark a écrit :La journée de l'Homme ???

pour moi on est tous égo
un noir un gris un blanc un maron etc etc mise a pars les vert

manquerais plus qu'il y est la journée femme blonde

- Clochette1978
- niveau3
Tous égaux ?? Ben oui, peut-être pour certains, mais on est encore très loin de l'égalité entre les deux sexes.
L'égalité fait des progrès, mais bon... on est encore loin du compte ! Malgré tout, même si je suis pour l'égalité entre l'homme et la femme, je continue de dire que certains métiers sont préférables pour les hommes. On devrait plutôt mettre les femmes à la gestion des comptes. Je serais parfaite pour un tel poste.
L'égalité fait des progrès, mais bon... on est encore loin du compte ! Malgré tout, même si je suis pour l'égalité entre l'homme et la femme, je continue de dire que certains métiers sont préférables pour les hommes. On devrait plutôt mettre les femmes à la gestion des comptes. Je serais parfaite pour un tel poste.

Méfiez-vous de l'eau qui dort...
- antixe01
- niveau4
bah oui je saisClochette1978 a écrit :Tous égaux ?? Ben oui, peut-être pour certains, mais on est encore très loin de l'égalité entre les deux sexes.
on peux dire une femme touche un salaire plus faible qu'un homme
en revanche si une femme veut assuré une voiture elle payeras près de 40% moin chére qu'un homme c'est énorme la différence

-
- Élite
L'égalité de Droits est primordiale, car l'Égalité tout court est une aberration.
Il reste du boulot à faire, mais le combat ne s'est pas fait équitablement. Il reste du travail à faire pour les femmes sur certains points, mais il y a aussi du boulot à faire pour les hommes sur d'autres.
Au total, c'est pas mal égal, mais mal réparti.
Il reste du boulot à faire, mais le combat ne s'est pas fait équitablement. Il reste du travail à faire pour les femmes sur certains points, mais il y a aussi du boulot à faire pour les hommes sur d'autres.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- antixe01
- niveau4
on est pas égale sa c'est sur une femme touche peut'être moin d'argent sur sa payeMark a écrit :L'égalité de Droits est primordiale, car l'Égalité tout court est une aberration.
maus paye l'assurance de sa voiture moin chére

-
- niveau4
Légalement et politiquement l'égalité des sexes et des salaires, le cas est réglé au Québec, il me semble.Clochette1978 a écrit :Tous égaux ?? Ben oui, peut-être pour certains, mais on est encore très loin de l'égalité entre les deux sexes.
Bon ok il reste à régler dans la tête de plusieurs personnes, dont les hommes et sans oublier les femmes.
Parce que plusieurs postes des femmes choisissent des femmes, comme dans la couture, la serriculture...
[triste alors]Euh! pour mon premier message, aucune réaction?

Vous savez le deuxième message, de ce poste.

- Honneno
- niveau4
HA!
La fête dont tu parlais..c'était TA fête?
Alors bonne fête en retard!

Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
-
- niveau4
Ouais ma fête est le 5 mars, je viens d'avoir 49.caliméro a écrit :HA!
Mais le dernier poste que j'ai posté avant celui-ci, ce n'était pas pour souligner ma fête, mais pour avoir du feedback de mon premier message de ce poste.
Merci quand même.
- Myna
- niveau4
Bonne fête en retard Léo :-)
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- niveau4
Merci Myna 

- antixe01
- niveau4
bonne fête mais en retards, l'avion a rencontré un feux rouge dans les aires