Quelle est la dangerosité du cannabis ? Meta étude.
- niveau4
Re: Quelle est la dangerosité du cannabis ? Meta étude.
Pour ce qui est des cellules, même sans inhaler du cannabis des cellules meurt à chaque seconde et d'autres renaissent à chaque seconde.
Donc la question qui faut se poser et est-ce que c'est le cannabis parce que l'on a trop fumé, qui nous rend végétatifs, ou non-chaland qui nous fait dire que c'est la cause de plusieurs cellules qui viennent de mourir d'un seul coup et qui nous rendent légumes ou bien c'est juste passager et auquel on retrouve toutes nos capacités, mémoriel et locutrice par exemple.
Désolé de me servir de ton affirmation, je ne veux pas dire que tu as tort, mais c'est juste pour exprimer mon point de vue?
Ici on parle et on dit plein de choses que l'on a reçu et que l'on croit dur comme fer,
On n'est pas des scientifique, même si souvent cela peut avoir un fond de vérité, surtout quand c'est basé sur des expériences personnelles, même si des fois on peut déraper par notre orgueil et ne pas vouloir montrer que l'on a tort.
On cherche la vérité, même si ce n'est pas facile.
L'important est d'être rigoureusement honnête avec nous-mêmes et ne pas se mentir quand le cannabis, nous nuit.
Donc la question qui faut se poser et est-ce que c'est le cannabis parce que l'on a trop fumé, qui nous rend végétatifs, ou non-chaland qui nous fait dire que c'est la cause de plusieurs cellules qui viennent de mourir d'un seul coup et qui nous rendent légumes ou bien c'est juste passager et auquel on retrouve toutes nos capacités, mémoriel et locutrice par exemple.
Désolé de me servir de ton affirmation, je ne veux pas dire que tu as tort, mais c'est juste pour exprimer mon point de vue?
Ici on parle et on dit plein de choses que l'on a reçu et que l'on croit dur comme fer,
On n'est pas des scientifique, même si souvent cela peut avoir un fond de vérité, surtout quand c'est basé sur des expériences personnelles, même si des fois on peut déraper par notre orgueil et ne pas vouloir montrer que l'on a tort.
On cherche la vérité, même si ce n'est pas facile.
L'important est d'être rigoureusement honnête avec nous-mêmes et ne pas se mentir quand le cannabis, nous nuit.
-
- niveau4
Les cellules du cerveau ne se régénèrent pas. On nait avec un certain bagage et on doit faire notre vie avec. Des facultés perdues peuvent se rétablir en partie ou complètement selon la gravité des dégâts, avec la plasticité du cerveau qui permet aux cellules saines de compenser pour celles qui sont détruites. Mais il y a des limites.
1%
-
- niveau4
Mais est-ce que les cellules du cerveau meurent à cause du cannabis ou elles meurent parce qu'elles mouraient de toute façon sans consommer de cannabis.
Que dire des artistes qui ont composé des oeuvres sous l'effet du cannabis, aurait-il rien composé quelque chose de semblable sans cannabis ou quelque chose de mieux encore.
Que dire des artistes qui ont composé des oeuvres sous l'effet du cannabis, aurait-il rien composé quelque chose de semblable sans cannabis ou quelque chose de mieux encore.
-
- Élite
Ce serait le fun si le cannabis était totalement inoffensif...
Moi je préfère le Cognac. Hmmm que c'est bon, j'aimerais aussi que ce soit totalement inoffensif sur le foie, que cela te procure juste un petit high agréable qui s'estomperait en claquant des doigts et que je me lève sans même un petit arrière-goût dans la bouche le lendemain si j'ai le malheur d'en boire deux...
Mais ce n'est pas le cas, alors je sirote une bouteille en un mois.
J'ai l'impression que tu te cherches des excuses ou des justifications pour te donner bonne conscience, Léo. Tu essaies de te convaincre que c'est inoffensif. Si tu y crois, tant mieux, mais tu sembles être le seul ici.
Moi je préfère le Cognac. Hmmm que c'est bon, j'aimerais aussi que ce soit totalement inoffensif sur le foie, que cela te procure juste un petit high agréable qui s'estomperait en claquant des doigts et que je me lève sans même un petit arrière-goût dans la bouche le lendemain si j'ai le malheur d'en boire deux...
Mais ce n'est pas le cas, alors je sirote une bouteille en un mois.
J'ai l'impression que tu te cherches des excuses ou des justifications pour te donner bonne conscience, Léo. Tu essaies de te convaincre que c'est inoffensif. Si tu y crois, tant mieux, mais tu sembles être le seul ici.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- saintluc
- Élite
Fine champagne Mark, bien plus hummmmmmm que le Cognac ordinaire; ou alors faut passer au XO
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
-
- niveau4
C'est inoffensif quand je m'en tiens à de faibles doses.Mark a écrit :J'ai l'impression que tu te cherches des excuses ou des justifications pour te donner bonne conscience, Léo. Tu essaies de te convaincre que c'est inoffensif. Si tu y crois, tant mieux, mais tu sembles être le seul ici.
Et ce n'est pas des excuses, j'aime ça et je peux passer des fois un mois sans rien toucher, ce n'est vraiment pas une dépendance pour moi.
-
- niveau4
Des neurones on en perds continuellement qu'on fume ou pas, mais tous les produits chimiques toxiques contenus dans la marijuana, qui se rendent au cerveau, vont accroitre et accélérer la mort des neurones.Léo a écrit :Mais est-ce que les cellules du cerveau meurent à cause du cannabis ou elles meurent parce qu'elles mouraient de toute façon sans consommer de cannabis.
Ce n'est pas le THC qui est le pire pour la santé, c'est le goudron, le cyanure, l'arsenic, en tout environ 200 composés chimiques toxiques, souvent cancérigènes ou mutagènes.
1%
-
- niveau4
Du cannabis sec sa se lave avec de l'eau, pour ce qui est du cannabis qui n'aurait pas été rincer.
Deux semaines avant de récolter il est conseillé de rincer, c-à-d d'arroser la plante qu'avec de l'eau seulement.
Et il est possible de consommer seulement les trichomes, car le reste de la plante ne donne aucun effet.
Il y en a qui aime fumer des joints et c'est vrai qu'il y a plus de danger pour les poumons.
Mo je n'aime pas ça fumait des joints, je préfère vaporiser, c'est inoffensif pour la gorge et très peu dommageable pour les poumons.
Deux semaines avant de récolter il est conseillé de rincer, c-à-d d'arroser la plante qu'avec de l'eau seulement.
Et il est possible de consommer seulement les trichomes, car le reste de la plante ne donne aucun effet.
Il y en a qui aime fumer des joints et c'est vrai qu'il y a plus de danger pour les poumons.
Mo je n'aime pas ça fumait des joints, je préfère vaporiser, c'est inoffensif pour la gorge et très peu dommageable pour les poumons.
- Myna
- niveau4
Tu te vaporise la gorge ??
Ha bin j'avais jamais entendu ca ..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- niveau4
Non et oui, je parle d'un vaporisateur qui fonctionne comme ceci.Myna a écrit :Tu te vaporise la gorge ??
Ce vaporisateur envoie une chaleur qui fait que le cannabis ne brûle pas et fait seulement fondre les trichomes, auxquels il y a les cannabinoïdes, arôme et saveur, en les envoyant dans un sac sous forme de vapeur. Après je prends le sac et j'inhale le tout, sans gêner ma gorge et très peu mes poumons.
Voici une vidéo montrant un volcano digital, mais moi j'ai pris avec embout réutilisable, qui sont plus solides. Il y a aussi le Volcano non digital, mais j'ai préféré le digital, pour mieux contrôler la température, c'est un vaporisateur qui m'a coûté 700$. Mais d'un autre côté je sauve de l'argent avec ce vaporisateur, vu que cela me prends moins de quantité de cannabis et que c'est beaucoup mieux pour ma santé et en plus ça sent presque rien à comparer un joint où l'odeur peut déranger les voisins de mon immeuble.
http://www.youtube.com/watch?v=r6YX-GxnMo4
Cet appareil est ce qui ce fait de mieux sur le marché, que la plupart des forums qui parlent de cannabis, il y a des postes qui ont souvent 50 pages et plus, voire 100 à 300 pages et parle du Volcano et font des regroupements pour en acheter en groupe pour payer moins cher ou pour le comparer avec les autres instruments qu'il y a sur le marché. Il y a même un appareil qui s'appelle iolite, qui ressemble à un walkie-talkie et auquel un membre dit l'avoir utilisé dans des files d'attente à la bibliothèque, caisse populaire, sans que personne s'en rend compte. Le Iolite on inhale avec la tige qui ressemble à une antenne.

- Myna
- niveau4
Je peux pas voir de vidéo .. et je ne connaissais pas ca ..
Je fume pas de pot moi .. et dans ceux que je connais qui consomme .. je n'es jamais vu personne avec ca ..
Vapeur.. ca doit ressembler a de la boucane non ?? Faudrait que je vois loll Demain avec mon cell au travail je vais pouvoir voir ton vidéo..
Je fume pas de pot moi .. et dans ceux que je connais qui consomme .. je n'es jamais vu personne avec ca ..
Vapeur.. ca doit ressembler a de la boucane non ?? Faudrait que je vois loll Demain avec mon cell au travail je vais pouvoir voir ton vidéo..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- niveau4
Cela m'étonnerait que tu voies quelqu'un avec ce genre d'appareils, parce que premièrement ça coute cher et que deuxièmement il faut savoir bien s'en servir. Le monde préfère utiliser un papier rouler qui vaut 0.05$ qu'un Volcano qui vaut 700.00$ mais un joint dure une fois et moi un joint avec mon Volcano, je suis bon pour 5-6 fois. Donc si tu fais le calcul avec une once de cannabis de santé canada qui vaut 130.00$, moi elle va me couter 130.00$ et quand j'aurais fini avec cette once, la personne qui fume en joint ça va lui avoir couté 5 X 130.00$ = 650.00$ pour le même effet, mais avec des irritations à la gorge et plus de dommages aux poumons.Myna a écrit :Je peux pas voir de vidéo .. et je ne connaissais pas ca ..