Impôt 2011

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Léo
niveau4
niveau4

Impôt 2011

#1 Message par Léo »

Je viens de finir de jeter mes papiers de 5 ans et plus, à part mes factures si je passe au feu et les garanties et j'ai mis sur la pile mon rapport d'impôt 2010 avec les autres rapports d'impôts, je les conserve tous.

Cela m'a pris 2 bonnes heures faire tout ça, je commence à être habitué, à savoir quoi jeter et ne par jeter, on ramasse tellement d'affaire. Il me manque par contre le papier du propriétaire et je crois qu'il manque aussi un autre papier de mon institution financière. Parce que j'en ai reçu un pour mes R.E.E.R et l'autre pour mon compte je n'ai rien reçu. Il faut dire que le facteur a les doigts dans le nez et que souvent mon courrier est dans une autre boîte aux lettres.

Je crois que je vais faire encore mon rapport d'impôt avec H&R Block et vous, vous le faite faire par qui?

Ce n'est pas ce qui est de plus captivant à faire, mais quand on reçoit un bon montant, avec les retours de T.P.S et de T.V.Q, cela peut être intéressant.

Vous en France est-ce le temps des faires et est-ce que c'est compliqués par chez vous?

Bon je ne m'attends pas à beaucoup de commentaires, vu que c'est tellement captivant comme truc.
Dernière modification par Léo le dim. mars 11, 2012 10:11 pm, modifié 1 fois.
Myna
niveau4
niveau4

Re: Impôt 2001

#2 Message par Myna »

Ton titre aurait dû être 2011 non ? :red

Mon ménage de papier je le fais en Janvier :))

Je fais moi même mes impôts .. J'achète impôt rapide * de luxe * il nous coûte 40$ ... je fais nos impôts plus ceux de mes parents .. et j'ai jamais eu d'erreur depuis 5 ans que je l'ai fait ..

Mais la il me manque un papier pour pouvoir continuer :snif
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
lam129
niveau4
niveau4

#3 Message par lam129 »

Moi je fais mes impôts personnels avec Impôt Expert plus, qui coûte 29.99$ + taxes. Pour la copropriété je fais affaire avec un comptable agréé.
1%
Léo
niveau4
niveau4

#4 Message par Léo »

Myna a écrit :Ton titre aurait dû être 2011 non ? :red

Mon ménage de papier je le fais en Janvier :))

Je fais moi même mes impôts .. J'achète impôt rapide * de luxe * il nous coûte 40$ ... je fais nos impôts plus ceux de mes parents .. et j'ai jamais eu d'erreur depuis 5 ans que je l'ai fait ..

Mais la il me manque un papier pour pouvoir continuer :snif
J'ai oublié de corriger ça, je voulais dire 2011.

Est-ce que tu as déjà essayé le logiciel de lam129, Impôt Expert plus?

Est-ce que tu peux le transmettre par internet et est-ce que c'est sécurisée?

Merci
Dernière modification par Léo le dim. mars 11, 2012 10:19 pm, modifié 1 fois.
Léo
niveau4
niveau4

#5 Message par Léo »

lam129 a écrit :Moi je fais mes impôts personnels avec Impôt Expert plus, qui coûte 29.99$ + taxes. Pour la copropriété je fais affaire avec un comptable agréé.
Est-ce que tu connais la différence, d'avec le logiciel de Myna impôt rapide * de luxe *?

Est-ce que tu peux le transmettre par internet et est-ce que c'est sécurisée?

Merci
saintluc
Élite
Élite

Re: Impôt 2011

#6 Message par saintluc »

Chez nous, tous les organismes envoient les papiers sur ce que tu as touché. Banque, retraites etc...
Les feuilles d'impôts sont preremplies. Ne reste que les détails sur les gains immobiliers etc...
Elle est à renvoyer pour le mois de mai.

Ensuite il y a la déclaration ISF où là; c'est le casse-tête chinois.
Il faut détailler tout ce que tu possèdes et y mettre un prix pour chaque chose.
Ex: tu as une voiture qui a 3 ans, il faut mettre la valeur argus de la voiture au 31 décembre 2011. La valeur de ton portefeuille d'actions au 31 décembre meme si tes actions perdent 50% entre le 1er janvier et le mois de Juin.
Enfin bref, de la pure folie.

Je fais toutes mes déclarations moi meme, mais rien que pour l'ISF, il me faut facilement 15 jours pour faire tous mes calculs.

Une fois les calculs fait, tu vois ce que tu as à payer et de la, pour ne pas payer l'ISF, tu recalcules pour investir dans des petites sociétés européennes non cotées en bourse.
Il faut mettre 25% de plus que le prix de l'ISF que tu as à payer pour que le deal soit bon.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Myna
niveau4
niveau4

#7 Message par Myna »

Léo non je n'es jamais pris le logiciel de Iam129 ..

Mais Impôt rapide que je prends a plusieurs logiciel il faut que tu y ailles selon les revenues que tu as .. je paie un peu plus mais j'ai vraiment un super service .. et j'envoie tout par internet !!
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#8 Message par InspecteurSpecteur »

Je donne les papiers au comptable. Je signe et paie. Je conais pas grand chose à la fiscalité. En fait, je déteste la fiscalité.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Myna
niveau4
niveau4

#9 Message par Myna »

InspecteurSpecteur a écrit :Je donne les papiers au comptable. Je signe et paie. Je conais pas grand chose à la fiscalité. En fait, je déteste la fiscalité.
Peut être que si mes affaires était plus compliquer je l'ai ferais faire aussi
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#10 Message par InspecteurSpecteur »

Myna a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit :Je donne les papiers au comptable. Je signe et paie. Je conais pas grand chose à la fiscalité. En fait, je déteste la fiscalité.
La fiscalité c'est toujours compliqué pour moi. En fait, remplir un formulaire aux douanes, c'est compliqué pour moi. Je déteste ça.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Léo
niveau4
niveau4

#11 Message par Léo »

saintluc a écrit :Chez nous, tous les organismes envoient les papiers sur ce que tu as touché. Banque, retraites etc...
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/i ... duire.aspx
La date limite pour nous transmettre votre déclaration de revenus est fixée au 30 avril de chaque année. Si vous ou votre conjoint avez exploité une entreprise, le délai est prolongé jusqu'au 15 juin de chaque année.
Mon frère qui a un commerce ma dit qu'il avait jusqu'à la date ou il avait acheté son commerce, donc s'il l'avait acheté le 10 décembre, il a jusqu'au 10 décembre pour produire son rapport d'impôt.
Myna a écrit :Léo non je n'es jamais pris le logiciel de Iam129 ..

Mais Impôt rapide que je prends a plusieurs logiciel il faut que tu y ailles selon les revenues que tu as .. je paie un peu plus mais j'ai vraiment un super service .. et j'envoie tout par internet !!
Je crois que ton logiciel est mieux que le logiciel de Lam129, parce que le tient garanti ton retour d'impôt ou ton dû, si tu ne reçois pas exactement ce que tu dois recevoir, il paie ce qu'il manque où il paie la différence si tu es obligé d'en payer plus et en plus le tient, le service à la clientèle semble meilleur.

Tiens je vous mets le site de revenu Québec, qui donne toutes les informations pour produire un rapport d'impôt adéquatement. http://www.revenuquebec.ca/fr/
Myna
niveau4
niveau4

#12 Message par Myna »

En tout cas Léo comme je te dis moi j'ai aucune misère avec ce logiciel et depuis nombre d'année que je l'utilise .. toujours reçu ce qu'on me disait ..

Tu n'as qu'a regarder ce que tu as besoin .. si tu as des questions ne te gène pas en privé :))
Mark
Élite
Élite

#13 Message par Mark »

InspecteurSpecteur a écrit :
Myna a écrit :
La fiscalité c'est toujours compliqué pour moi. En fait, remplir un formulaire aux douanes, c'est compliqué pour moi. Je déteste ça.
À chacun ses forces, Specteur.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Léo
niveau4
niveau4

#14 Message par Léo »

Myna a écrit :En tout cas Léo comme je te dis moi j'ai aucune misère avec ce logiciel et depuis nombre d'année que je l'utilise .. toujours reçu ce qu'on me disait ..

Tu n'as qu'a regarder ce que tu as besoin .. si tu as des questions ne te gène pas en privé :))
Merci tu me convaincs à date de l'acheter, mais moi je fonctionne avec Linux Ubuntu et je ne sais pas si le logiciel va l'accepter, je vais aller leur poser la question.
Léo
niveau4
niveau4

#15 Message par Léo »

Arf! je viens des appeler et ils m'ont dit que je dois absolument fonctionner avec Ouinedose.
Répondre