Homme d'honneur il me recontacta en janvier pour me dire qu'il s'attaquais à ma lame et que je pouvais en prendre livraison en février, ce que je fis.
Je rencontrai un vrais passionné de la forge et des art martiaux,un maitre, dans sa forge toute sorte de lames et d'épées forgé dans le respect de leurs origine. Il me mis une rapière dans les mains et je fut surpris de son équilibre; la dernière fois que j'en avait pris une c'étais à 7 ou 8 ans en visite scolaire dans un musée. La différence de poid avec mes souvenir d'enfant m'a vraiment surpris. Voir l'atelier d'un forgeron fut extrêmement instructif pour l'adepte de Kenjutsu que je suis.
C'est agréable de voir un homme vivant pour sa passion, extrêmement sympathique, accueillant qui plus est et pas prétentieux pour 2 sous... pourtant au niveau des art martiaux et des connaissances technique des armes son niveau surpassait et de loin les miennes.
Si vous voulez en savoir plus, poser des questions ou voir des super photos:
https://www.facebook.com/pages/The-3-Ri ... 7405756128
-----------------------
Le nom de ma nouvelle lame est "La Flute Silencieuse" :
Travail irréprochable, pièce unique forgé à la main
Lame rasoir 70cm
Tsuka (avec habaki) 31,5cm
Épaisseur 7mm
Tsuba grue dansante (la garde)

Coton japonais et same kawa véritable (peau de raie sous le tressage)
2 mékugi
Menuki "ken et dragon" (breloque inséré dans le tressage de la poignée pour guider les mains dessus sans avoir besoins de regarder)
Absence de bo/hi (le creux pour "l'écoulement du sang")
Acier plié forgé à la main
Trempe sélective (hamon véritable)
Poid : 2lbs 3oz sans saya et 3lbs 3oz avec saya
Dureté: 40/45 rc à l'âme et 50/60 rc à la tranche
1 duel au premier sang à son actif
Cette lame n'a jamais été acheté ou vendu

Dégainage très rapide, courbure idéal; une fois partie la lame ne touche plus la saya et siffle peu ou pas, la lame n'étant pas allégé le mouvement demande à être apprivoisé.
Kata de ken sans problèmes.
Coupe pas testé mais d’après les specs pas à m'en faire pour ça.
Travailler chaque jours avec cette lame est un honneur et un véritable plaisir.