Les insultes de Bachand

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Honneno
niveau4
niveau4

Les insultes de Bachand

#1 Message par Honneno »

Notre bon Ministre des finances Raymonds Bachand s'amuse à insulter le peuple à qui mieux mieux...

Oser nous dire qu'il faut faire notre part, payer notre dû, allonger des $$ pour recevoir des services de l'état.

Hey, y veut nous faire sentir coupable lui là?

L'état ne nous donne pas les services auquels nous avons droits .
L'état nous facture plusieurs fois pour ces services presque inexistants ou mal faits et il s'ouvre la trappe ainsi pour chercher à nous ''infantiliser''?

Il devrait se garder une petite gêne!
Il devrait être humble et garrocher son budget en silence et aller se faire foutre ensuite chez les Grecs!

À part Arcand, personne ne réagit à ces insultes?
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

Re: Les insultes de Bachand

#2 Message par InspecteurSpecteur »

J'ai aussi été très surpris des commentaires de Bachand.

Payer? On paie déjà!

Tiens par exemple, Fiston consulte un orthopédiste pour une blessure sportive à un genou. L'examen à Image à résonnance magnétique est ''gratuit'' avec l'assurance maladie. Le RV est dans plusieurs mois.

Pour un service rapide, on est allé dans une clinique privée à 800$.

Ensuite, il faut attendre pour une opération. Dans le public, c'est jusqu'à 2 ans d'attente. On s'entend que ce n'est pas une urgence médicale pour sauver sa vie. Dans le privé, c'est 2 semaines et coûte près de 4 000$.

Toutefois, il a besoin de son genou rapidement pour une question de bourse dans le réseau Universitaire américain NCAA. Il ne peut pas attendre 2 ans...

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Honneno
niveau4
niveau4

#3 Message par Honneno »

InspecteurSpecteur a écrit :J'ai aussi été très surpris des commentaires de Bachand.

Payer? On paie déjà!

Tiens par exemple, Fiston consulte un orthopédiste pour une blessure sportive à un genou. L'examen à Image à résonnance magnétique est ''gratuit'' avec l'assurance maladie. Le RV est dans plusieurs mois.

Pour un service rapide, on est allé dans une clinique privée à 800$.

Ensuite, il faut attendre pour une opération. Dans le public, c'est jusqu'à 2 ans d'attente. On s'entend que ce n'est pas une urgence médicale pour sauver sa vie. Dans le privé, c'est 2 semaines et coûte près de 4 000$.

Toutefois, il a besoin de son genou rapidement pour une question de bourse dans le réseau Universitaire américain NCAA. Il ne peut pas attendre 2 ans...

Mon cousin a dû consulter une Dermatologue dans le public...ben il a craché 300$ ,même si c'était dans le public ,sans compter les 4 mois d'attente!

Ma mère se prive constamment de médicaments parce que trop chers même en étant ''gratuits''!

Les routes qu'ils réparent, ils nous les font payer 3 ou 4 fois en nous chargeant ici et là des frais qui augmentent d'année en année!

Et le plus ignoble,c'est quand il a dit (ainsi que la ministre Courchesne) qu'il doit augmenter les frais sur les frais parce que NOUS demandons des inspecteurs pour surveiller les camps nazis qui gardent nos vieux!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Mark
Élite
Élite

#4 Message par Mark »

Il avait pourtant dit que l'État ferait sa part... Et tout le monde sait que ce n'est pas le cas.

J'entendais ce matin, à la radio, que le gouvernement Charest avait doublé, depuis 2003, le nombre d'organisations publiques et para-publiques. C'était donc ça, la fameuse réingénierie de l'État ? C'est bizarre, à l'époque, je l'avais compris tout croche alors, car je croyais que cela devait devenir plus efficace et moins obèse.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Mark
Élite
Élite

#5 Message par Mark »

Quelques chroniques sur le sujet:

Éric Duhaime - Obésité morbide

Jean-Jacques Samson - Québécois abasourdis

* * *

Les Québécois sont-ils réellement surpris ? Comment peuvent-ils l'être ? Ils vivent sur la Lune ou quoi ?

Bon, c'est impressionnant à voir, mais il n'y a aucune grosse surprise là-dedans. C'est la triste vérité...

Pendant que le bateau coule, notre gouvernement joue du violon... comme du temps du Titanic.
Thomas Jefferson
Honneno
niveau4
niveau4

#6 Message par Honneno »

Il faut éliminer les politiciens de la politique et y mettre des citoyens responsables.
Puis faire les coupures là où il le faut :dans la machine étatique!

Je rêve du jour où un groupe de citoyens montrerais de l'intéret à créer un parti pour faire le ménage!
Mark
Élite
Élite

#7 Message par Mark »

Qu'est-ce qu'on attend, Calimero ?

Fondons la LFQ: Liste Forum Québec.

Clochette au budget, Virgile au Culte, Dent d'acier à l'armée, Specteur aux relations du travail...
Thomas Jefferson
Dijon
niveau3
niveau3

#8 Message par Dijon »

caliméro a écrit :
Mon cousin a dû consulter une Dermatologue dans le public...ben il a craché 300$ ,même si c'était dans le public ,sans compter les 4 mois d'attente!
Pourtant la majorité des soins sont couvert par l'assurance maladie, pour quel raison exactement qu'il as été voir un dermatologue?
Ma mère se prive constamment de médicaments parce que trop chers même en étant ''gratuits''!
Humm, relis toi, ça ne fait aucun sens.
Les routes qu'ils réparent, ils nous les font payer 3 ou 4 fois en nous chargeant ici et là des frais qui augmentent d'année en année!

Et le plus ignoble,c'est quand il a dit (ainsi que la ministre Courchesne) qu'il doit augmenter les frais sur les frais parce que NOUS demandons des inspecteurs pour surveiller les camps nazis qui gardent nos vieux!
Ce sont des politiciens libéraux, tu t'attendais à quoi au juste?
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#9 Message par InspecteurSpecteur »

Mark a écrit :Qu'est-ce qu'on attend, Calimero ?

Fondons la LFQ: Liste Forum Québec.

Clochette au budget, Virgile au Culte, Dent d'acier à l'armée, Specteur aux relations du travail...

Je ne veux pas être vice-président mais Président du vice.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Mark
Élite
Élite

#10 Message par Mark »

OK Specteur... Tu seras en charge des entrevues avec les assistantes. Myna se chargera des assistants.
Thomas Jefferson
saintluc
Élite
Élite

#11 Message par saintluc »

Moi j'veux heu????
être embassadeur de France à Montréal naaaaaa
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Honneno
niveau4
niveau4

#12 Message par Honneno »

Dijon a écrit :
caliméro a écrit :
Pourtant la majorité des soins sont couvert par l'assurance maladie, pour quel raison exactement qu'il as été voir un dermatologue?
Humm, relis toi, ça ne fait aucun sens.

Ce sont des politiciens libéraux, tu t'attendais à quoi au juste?

Je vois que tu n'est pas souvent malade toi! :ahah
Répondre