La viande Hallal

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Mark
Élite
Élite

Re: La viande Hallal

#31 Message par Mark »

mus01 a écrit :
Mark a écrit : Le gars qui tue la bête doit être musulman. Super ça, on va arriver dans les abattoirs et foutre dehors les gens qui y travaillent pour les remplacer par des musulmans. Ça me rappelle des méthodes d'une autre époque ça...

Si des musulmans veulent s'ouvrir des abattoirs, qu'ils le fassent, mais les abattoirs existants ne doivent, en aucun cas, se mettre au halal.
:D j'ai rien dis qui ressemble à ça :E je voulais juste expliquer les choses et manger halal ou non c juste une question de choix ;)
Je ne te reprochais rien, rassure-toi. J'extrapolais, tout simplemnent, selon les informations disponibles. On n'en parle pas assez, de cette "obligation" hautement discriminatoire.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#32 Message par Dents d'acier »

caliméro a écrit :
Et selon ta vision..les juifs gazés dans les camps de concentration,ce n'était pas grave puisque anyway,un coup mort on se rappelles plus de rien.
Et les petites filles violées et tuées lors du génocide au Rwanda c'est pas grave non plus puisqu'elles furent tuées ensuite.
C'étais grave au moment ou ça se passait, au moment ou c'était LA réalité tangible. Maintenant que c'est du passé mon opinion pourrait se résumer ainsi :
Cela fut fait... lls ont disparu avec leurs souffrance; ils ont été réel, ils ne le sont plus.
caliméro a écrit : Ben alors ,t'as pas compris la notion de respect de la vie.
On s'en sacre de l'après vie,c'est ce qui se passe pendant la vie qui est important.
On ne tue pas pour rien
On ne blesse pas pour rien
On ne torture pas pour rien!
Qui à parlé de tuer pour rien ? Pas moi en tout cas.
Je te rejoint sur l'importance du moment présent mais pour l'importance de la vie je ne suis pas d'accord; que tu crèves à 20ans ou à 100ans, dans le fond ça ne fait aucune différence puisque ce que tu as vécu n'a plus de réalité que dans ta tète, tu aurais pu avoir rêvé que ça serais la même affaire.
Perso je m'en fiche de crever dans 40ans ou dans une heure, pourquoi je m'en ferais pour des poulets... qu'ils soient endormi ou non avant c'est toujours moins pire que la mort que donne la nature.
L'autre jour à la TV; un buffle qui bougeait encore pendant que les lions lui bouffaient les viscères.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Honneno
niveau4
niveau4

#33 Message par Honneno »

Faut de tout pour faire un monde
Moi Je n'adhere pas à ta philosophie de la vie.
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Myna
niveau4
niveau4

#34 Message par Myna »

Moi je ferais ca très simple ... tu veux de la viande Hallal..

Ouvre toi un abattoir avec juste des musulmans qui y travail et tout ce qui faut pour que ta viande sois Hallal.. ensuite ce sera le choix de chacun d'en acheter ou pas..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#35 Message par Dents d'acier »

caliméro a écrit :Faut de tout pour faire un monde
Au début de l'adolescence je suis tombé sur une copie du bushido et j'ai fait mienne ses 7 vertues: droiture, courage, politesse, bienveillance, sincérité, loyauté, honneur. C'est ce qui me guide chaque jour.
Le bushido enseigne aussi que ce n'est qu'à partir du moment précis ou tu es prêt à mourir que tu commences réellement à vivre; et je suis prêt depuis des années.
Quand tes affaire sont en ordre, que tu dis ce qui est important à tes proches, que tu as la conscience tranquille, que tu es fier d’être ce que tu es et que tu es fier de ce que tu accomplis.... à ce moment là aujourd'hui est toujours une belle journée pour mourir.

C'est elle ma philosophie de la vie.

" (...) que l'idée de la mort soit imprimée dans ton esprit chaque matin et chaque soir. Quand ta détermination de mourir en quelque moment que ce soit aura trouvé une demeure stable dans ton âme, tu auras atteint le sommet de l'instruction du bushido."
Bushido
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
séphie
niveau3
niveau3

#36 Message par séphie »

Dents d'acier a écrit : Le bushido enseigne aussi que ce n'est qu'à partir du moment précis ou tu es prêt à mourir que tu commences réellement à à ce moment là aujourd'hui est toujours une belle journée pour mourir.vivre; et je suis prêt depuis des années.
Quand tes affaire sont en ordre, que tu dis ce qui est important à tes proches, que tu as la conscience tranquille...
je ne suis pas souvent d'accord avec ce que tu dis Dent d'Acier , mais pour ça, j'adhère...vivre chaque jour de sa vie comme si c'était le dernier , en quelque sorte...ça change tout... :))
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
saintluc
Élite
Élite

#37 Message par saintluc »

Dents d'acier a écrit :
Au début de l'adolescence je suis tombé sur une copie du bushido et j'ai fait mienne ses 7 vertues: droiture, courage, politesse, bienveillance, sincérité, loyauté, honneur. C'est ce qui me guide chaque jour.
Le bushido enseigne aussi que ce n'est qu'à partir du moment précis ou tu es prêt à mourir que tu commences réellement à vivre; et je suis prêt depuis des années.
Quand tes affaire sont en ordre, que tu dis ce qui est important à tes proches, que tu as la conscience tranquille, que tu es fier d’être ce que tu es et que tu es fier de ce que tu accomplis.... à ce moment là aujourd'hui est toujours une belle journée pour mourir.

" (...) que l'idée de la mort soit imprimée dans ton esprit chaque matin et chaque soir. Quand ta détermination de mourir en quelque moment que ce soit aura trouvé une demeure stable dans ton âme, tu auras atteint le sommet de l'instruction du bushido."
Bushido

Je suis de ton avis sauf pour le bushido qui n'est pas ma forme de pensée.
Je serai plutôt adepte du Dhammayutika-nikāya
Mais enfin, des goûts et des couleurs, à chacun les siens et à chacun de suivre sa voie.
Je suis bien dans ma tête et je vis l'instant présent en ne recherchant que le positif des choses le reste glisse sur moi.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Honneno
niveau4
niveau4

#38 Message par Honneno »

Dents d'acier a écrit :

Bushido

Ce n'était qu'un constat Dents D'acier!

Comme dire que je suis fédéraliste et toi indépendantiste!
Que j'm'habille en noir et toi en vert Kaki...

Cela ne change pas ma perception de toi ni d'aprécier ce que tu est.
Mais je ne pense pas comme toi c'est tout!
Je dirai même que ,peu importe si j'ai la même opinion que toi sur un point, j'suis certain que ce ne sera pas pour les mêmes raisons! :ahah

Par exemple la chasse!
Je suis pour!
Tu est pour!
Nous sommes tout les 2 pour,mais pas pour les mêmes raisons!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Jackie
niveau3
niveau3

#39 Message par Jackie »

Dents d'acier a écrit :

Bushido
Et c'est souvent quand on atteint cette sérénité face à la mort qu'on vit très longtemps.

Intéressant. :))
Honneno
niveau4
niveau4

#40 Message par Honneno »

Salut Jackie!
Murray#3
niveau3
niveau3

#41 Message par Murray#3 »

Honnêtement, je m'en contrefous. Ceux qui sont contre le Halal, on les connait (conservateurs de toute sorte - si vous le prenez comme une insulte, c'est pas mon problème), et ils sont plus contre l'Islam que contre la viande Halal. Ces hypocrites, au nom de la cruauté animale, condamneront les viandes dites «Halal» au nom de la cruauté animale, mais en contrepartie, savoureront de l'exquis foie gras retiré d'un canard qu'on a rendu obèse toute sa vie, dépourvu de toute mobilité. Me faites pas chier avec la cruauté animale, pratiquement tout le monde s'en fout sauf Georges Laraque.

Les viandes Halal, c'est comme pour tout. Étant un civil libertarian, que chaque personne décide pour elle même ce qu'elle veut ou pas. Si c'est votre trip de taper sur la tête des Musulmans sous n'importe quel prétexte, achetez en pas, du Halal. Si vous êtes plusieurs à ne pas acheter des produits Halal, les producteurs (offreurs) reverront leur modèle d'abattage de façon à maximiser leurs profits en répondant aux besoins des acheteurs (demandeurs). C'est le principe de l'offre et de la demande. Si vous êtes Musulman, achetez ce que vous voulez. Achetez du Halal si ça vous chante. Je m'en fous.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Jackie
niveau3
niveau3

#42 Message par Jackie »

caliméro a écrit :Salut Jackie!
Salut mon cher. Contente de te revoir. :))
Honneno
niveau4
niveau4

#43 Message par Honneno »

Jackie a écrit :
caliméro a écrit :Salut Jackie!
Salut mon cher. Contente de te revoir. :))

J'te préviens,il y a eu un carnage....
PLusieurs disparus! :snif
Jackie
niveau3
niveau3

#44 Message par Jackie »

Murray#3 a écrit :Honnêtement, je m'en contrefous. Ceux qui sont contre le Halal, on les connait (conservateurs de toute sorte - si vous le prenez comme une insulte, c'est pas mon problème), et ils sont plus contre l'Islam que contre la viande Halal. Ces hypocrites, au nom de la cruauté animale, condamneront les viandes dites «Halal» au nom de la cruauté animale, mais en contrepartie, savoureront de l'exquis foie gras retiré d'un canard qu'on a rendu obèse toute sa vie, dépourvu de toute mobilité. Me faites pas chier avec la cruauté animale, pratiquement tout le monde s'en fout sauf Georges Laraque.

Les viandes Halal, c'est comme pour tout. Étant un civil libertarian, que chaque personne décide pour elle même ce qu'elle veut ou pas. Si c'est votre trip de taper sur la tête des Musulmans sous n'importe quel prétexte, achetez en pas, du Halal. Si vous êtes plusieurs à ne pas acheter des produits Halal, les producteurs (offreurs) reverront leur modèle d'abattage de façon à maximiser leurs profits en répondant aux besoins des acheteurs (demandeurs). C'est le principe de l'offre et de la demande. Si vous êtes Musulman, achetez ce que vous voulez. Achetez du Halal si ça vous chante. Je m'en fous.
La cruauté envers les animaux est souvent dénoncée sur les forums, et à grande échelle. Je ne pense pas que ce sujet soit un prétexte pour dénigrer un groupe plutôt qu'un autre, quand c'est le geste qui est dénoncé, et non ceux qui le pratiquent.

L'idée n'est pas de savoir qui peut être barbare (nous le pouvons tous), mais d'utiliser une tribune pour exprimer son désarroi et sa désapprobation face à cette cruauté. Ce qui me semble légitime.

S'il fut un temps où, en tant qu'espèce, on n'avait pas le choix de recourir à la barbarie pour survivre, me semble qu'avec l'évolution de la pensée et des moyens, on aurait dû abandonner ces pratiques depuis belle lurette. Et dans ce cas précis, j'estime qu'une personne soi-disant dotée d'intelligence et de libre arbitre devrait se questionner lorsqu'elle se sent contrainte, par la religion qu'elle pratique, de poser des gestes qui sont, de toute évidence, pour le moins douteux.
Murray#3
niveau3
niveau3

#45 Message par Murray#3 »

Jackie a écrit :La cruauté envers les animaux est souvent dénoncée sur les forums, et à grande échelle. Je ne pense pas que ce sujet soit un prétexte pour dénigrer un groupe plutôt qu'un autre, quand c'est le geste qui est dénoncé, et non ceux qui le pratiquent.

L'idée n'est pas de savoir qui peut être barbare (nous le pouvons tous), mais d'utiliser une tribune pour exprimer son désarroi et sa désapprobation face à cette cruauté. Ce qui me semble légitime.

S'il fut un temps où, en tant qu'espèce, on n'avait pas le choix de recourir à la barbarie pour survivre, me semble qu'avec l'évolution de la pensée et des moyens, on aurait dû abandonner ces pratiques depuis belle lurette. Et dans ce cas précis, j'estime qu'une personne soi-disant dotée d'intelligence et de libre arbitre devrait se questionner lorsqu'elle se sent contrainte, par la religion qu'elle pratique, de poser des gestes qui sont, de toute évidence, pour le moins douteux.
Soit.
Maintenant, si tu ne te questionnes pas quand tu manges du foie gras, quand tu achètes un cass de poil, quand tu dégustes un homard ou quand tu te munis d'une douillette? Chacune de ses actions cautionnent la cruauté envers les animaux.

En mangeant du foie gras, tu aides un producteur qui fait du gavage d'oies.
En t'achetant un casque de poil, tu supportes du chasseur de phoques.
En dégustant un homard, tu le fais cuire vivant dans l'eau bouillante.
En dormant avec une douillette, tu fais vivre un producteur de duvet d'oies qui fait du plumage.

Si tu critiques le Halal au nom de la cruauté animale et que tu agis chaque jour en conséquence, bravo. Si tu critiques le Halal au nom de la cruauté animale et que chaque jour tu fais un autre geste qui encourage la cruauté animale, tu es une hypocrite. D'ailleurs, si tu critiques le Halal au nom de la cruauté animale mais que tu ne critiques pas le cacher, qui lui aussi demande à ce qu'on retire le sang de l'animal, c'est encore plus pétant d'hypocrisie.

Cruauté animale, mon cul oui. Le linge que tu portes a été fabriqué par des enfants au Népal à qui on a préalablement retiré les yeux pour qu'ils ne fassent rien d'autre que leur mouvement mécanique. Le chocolat que tu manges provient de cacao prélevé des arbres par des enfants à qui on a enlevé les tendons d'achille pour qu'ils ne puissent pas se sauver à pied en courant.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Répondre