Eh ben et voilà, c'est fait, je suis maintenant un expatrié. Avant aussi j'étais un expatrié, mais du West-Island au East Side, ça ne compte pas.
Si j'ai décidé de m'expatrier en Californie, c'est de façon purement idéologique, et ce n'est pas que je n'aime pas les habitants du Québec. J'ai décidé de régler mes problèmes de dépendance. Cette dépendance, c'est pire que la dépendance à n'importe quelle autre drogue ou médicament. Cette dépendance, elle affecte tous les Québécois: la dépendance envers le Gouvernement. J'ai décidé d'entrer en cure de désintoxication. Pourquoi ce problème de dépendance est-il pire que les autres? Parce que mon voisin qui est alcoolique, lui, il ne me coûte rien, du moins, tant et aussi longtemps que l'État ne le prendra pas en charge.
Sur une note plus personnelle, j'avais fait application pour entrer en géographie à l'Université Laval, mais j'ai finalement décidé d'entrer à San Francisco State University pour faire mon B.A. in Geography: Focus on Urban Environment, Transportation and Land Use. Il n'y a pas de ville plus intéressante à étudier que San Francisco, avec ses quartiers très très denses, ses beaux transports en commun (c'est le gars de Montréal qui parle), ses collines, ses pentes, son micro-climat typique, et puis j'ai toujours apprécié l'ambiance plutôt libérale (à prendre au sens anglo-saxon) qui y règne.
Ici, je ne bénéficie d'aucune aide gouvernementale, car je ne suis pas résident de l'État. J'ai vraiment ce sentiment de liberté dans lequel je prends mes propres risques, en mon propre nom, sans mettre en péril les finances personnelles et collectives de ceux qui habitent autour. En ce sens, après vous avoir coûté à chacun de vous qui me lisez, beaucoup d'argent en allant à l'école primaire publique, à l'école secondaire privée et subventionnée, et en allant dans un Cégep où la quasi-gratuité scolaire règne en roi et en maître, j'ai décidé que je ne vous coûterais plus rien, et que je ne paierai pas pour vous non plus une fois que j'aurai un emploi à temps plein.
Certains diront que je suis un imbécile. Je vous répondrai que vous devriez penser à régler vos problèmes de dépendance...
C'est si bon de se sortir de ce merdier!