HAL

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
lam129
niveau4
niveau4

HAL

#1 Message par lam129 »

Que pensez-vous de cet exosquelette mis au point par une firme japonaise et qui permet à des handicapés de remarcher ?

Ce sera aussi utile pour les personnes âgées qui n'ont plus assez de force musculaire pour marcher longtemps. Ça va remplacer les marchettes et les fauteuils roulants motorisés dans un proche avenir.

Et en plus, comme ça permet de soulever des charges beaucoup plus lourdes que le permet la force normale d'un homme, ce sera utile pour les travailleurs comme les déménageurs ou autres qui doivent soulever des objets lourds.

C'est encore trop cher, mais les prix vont rapidement baisser. Le marché est énorme.
1%
Honneno
niveau4
niveau4

Re: HAL

#2 Message par Honneno »

J'y crois!
La technologie va permettre de rendre de plus en plus léger et discret ces exo squelettes et permettra à beacoups de gens de retrouver une indépendance physique!

Et effectivement, cela pourrait aussi être de bons outils de travail!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Léo
niveau4
niveau4

#3 Message par Léo »

Ça va couter cher et se sera indiqué pour lever des choses qui en valent la peine ou bien une personne qui en a les moyens et qui est handicapée.

Tant qu'à moi je préfère diminuer la charge, que d'acheter ça.
lam129
niveau4
niveau4

#4 Message par lam129 »

En ce moment ça coûte autour d'un million de dollars, mais il sera possible dans quelques années d'en trouver à moins de 2000$. Le prix d'une TV. Moi J'en aurai un c'est sûr. Si ça avait existé du vivant de mon père, il aurait connu une fin de retraite plus agréable.
1%
Répondre