lam129 a écrit :Je ne connais personne, pas même un jeune enfant qui boirait une gorgée de bain moussant, sans vomir sur le champs ou du moins le recracher. C'est pas bon.
Si ce gars est assez taré pour le faire juste pour le show off, tant pis pour lui. Il ne doit pas y avoir une personne sur la terre qui ne l'ait étiqueté comme étant un parfait imbécile et qui aurait envie de l'imiter.
Inutile de censurer l'internet pour ça.
Le plus difficile lorsqu'on censure, c'est de tracer la ligne entre ce qui est acceptable ou non. Les événements, les gestes et les situations peuvent s'interpréter de différentes façons, dépendamment de qui nous sommes, donc toute censure provoque forcément du mécontentement.
Seulement, interdire la censure simplement pour avoir le droit de regarder des atrocités ou de vénérer les pires imbécillités, ça me laisse un drôle de goût. Si nous devons tout accepter, pourquoi ne pas permettre aux pédophiles de se rincer l'oeil à souhait, ou aux terroristes d'accéder à des informations leur permettant de mener à terme leurs prochains attentats ?
On traverse tous une phase dans la vie où on est jeune et influençable. Où on cherche à faire partie d'un groupe, à se faire aimer de nos amis, et à les impressionner. De plus en plus de jeunes sont laissés à eux-mêmes, sans surveillance, et leur donner l'exemple d'une notoriété facile en commettant des gestes stupides et dangereux est une bien mauvaise façon de leur rendre service. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de solution facile pour régler ce problème qu'il faille dire qu'il n'y a pas de souci. Le danger existe, et l'ignorer n'est pas une façon de le contrecarrer.
De nombreux jeunes publient des photos et des vidéos sur leur Facebook, prises à partir de leur cellulaire. Un gag qui circule beaucoup chez les adolescents ces temps-ci consiste à prendre des photos de son pénis et «d'oublier» le cellulaire compromettant chez une copine. Chez les adolescentes, on aime bien publier des photos où ça se frenche entre filles. Il parait que c'est ben «in». Tous ces petits passe-temps peuvent paraître bien anodins, mais quand ça devient à grande échelle, outre-frontière, et où l'enjeu est d'être le plus audacieux ou le plus flyé possible, il y a de quoi réfléchir. Et en particulier quand la violence s'en mêle ou que l'intégrité physique d'une personne est mise en danger. Pour ce qui est de l'intégrité morale, bah, entre le psy, la dope et la prison, on a une certaine latitude, donc ça doit être moins grave.
