Finis les sous noirs, on arrondit aux 5 cents

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Mark
Élite
Élite

Finis les sous noirs, on arrondit aux 5 cents

#1 Message par Mark »

Bientôt, les prix seront arrondis aux 5 cents:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 61522.html

Excellente idée, comme en Finlande qui a supprimé les pièces de 1 et 2 cents depuis 2002, soit la création-même de l'Euro.

L'air de rien, vu que l'ajout des taxes sur les prix affichés augmentent les prix "bizarres", il va falloir s'habituer à arrondir différemment.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Léo
niveau4
niveau4

Re: Finis les sous noirs, on arrondit aux 5 cents

#2 Message par Léo »

Il y a du monde qui les jette leur sou noir, hier j'en ai ramassé une dizaine qui était ensemble, je ramasse souvent les sous noirs, pour regarder la date et je me dis en cette année-là je faisais...
Lyz

#3 Message par Lyz »

C'est bien le temps, quand on pense que le 1¢ coûte 1.5¢ à produire il aurait du être enlever bien avant! ;)
lam129
niveau4
niveau4

#4 Message par lam129 »

J'en ai plein qui m'encombrent chez moi, c'est une bonne chose qu'ils arrêtent de nous en donner. Il faudrait que je les roule pour aller les porter à la banque. Mais ça me gosse.
1%
Lyz

#5 Message par Lyz »

anecdote
Un jour je décide de rouler mes cents noirs et j'en avais pour environ 45$ ca pesait un maximum.. je fais la file rendu à la caisse avec ma boîte que j'avais déposée sur le bord du comptoir parce que trop lourde...pendant que j,étais dans la file...j'entends la caissière dire à une vielle dame, "- rouler vos cents et ça me fera plaisir de vous les échanger"(la caissière était sincère en plus) :ahah :ahah ...j'arrive devant elle et je tire ma petite boîte...j'en ai pour environ 45$ que je lui dis... Je ne sais pas pourquoi mais elle n,a pas ri du tout...je me demande si elle a fait d,autres suggestions par rapport aux cents noirs par la suite!
Drôle de coincidence !
Répondre