Gérard Cyr - Révélations dans le millieu de la construction

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Lyz

Gérard Cyr - Révélations dans le millieu de la construction

#1 Message par Lyz »

Reportage de JE du 23 mars 2012

Gérard Cyr - Partie 1

Cette semaine à JE, nous vous présentons le portrait de Gérard Cyr,
le leader syndical probablement le plus influent de toute l'industrie de la construction au Québec.

Monsieur Cyr dirige le local 144 des plombiers depuis plusieurs années.
En plus, il est devenu, l'été dernier, président du puissant Conseil provincial des métiers de la construction.

Depuis les audiences du mois d'octobre sur le projet de loi 33, l'homme s'est illustré en devenant l'adversaire
le plus farouche de la ministre du Travail, Lise Thériault et de la présidente de la Commission de la construction
du Québec, Diane Lemieux.

Mais, certains syndiqués l'accusent aussi d'avoir mis en place un système qui les force à payer de grosses sommes
pour travailler sur les chantiers les plus payants.

TVA Nouvelles a appris que la ministre du Travail, Lise Thériault, mène des consultations sur la nomination des
nouveaux membres au conseil d'administration de la Commission de la Construction du Québec. Le conseil provincial
des métiers de la construction a droit à un siège au conseil et a proposé la candidature de Gérard Cyr. Des débats
intéressants en perspective si madame Thériault accepte de le nommer.

Gérard Cyr - Partie 1 émission JE
http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/play ... height=306
Lyz

Re: Gérard Cyr - Révélations dans le millieu de la construct

#2 Message par Lyz »

23 mars 2012

Gérard Cyr - partie 2

Jusqu'à présent, Gérard Cyr pouvait s'en prendre à ses adversaires politiques ou syndicaux sans grand risque,
puisqu'il pouvait compter sur l'appui indéfectible de ses membres, surtout ceux du local 144.

Mais, depuis les événements de l'automne dernier, des syndiqués veulent briser le silence et mettre fin à ce qu'ils
décrivent comme des abus de leurs dirigeants.

On parle entre autres de commissions en argent comptant qui serviraient à obtenir et à garder des emplois sur les
chantiers les plus payants et aussi de loteries organisées directement par le 144.

Comme l'a mentionné Félix Séguin, Gérard Cyr a refusé de nous donner une entrevue, mais on peut s'attendre à
plusieurs réactions dans les jours qui viennent.

Gérard Cyr - Partie 2 émission JE
Lyz

#3 Message par Lyz »

30 mars 2012

D'autres révélations sur le local 144

Nos reportages de la semaine dernière sur Gérard Cyr, le local 144 et le conseil provincial des métiers de la construction ont eu beaucoup d'impact durant toute la semaine.

Cela est loin d'être fini, puisque notre enquête se poursuit aujourd'hui avec de nouvelles révélations troublantes.

Des syndiqués, mais aussi des entrepreneurs qui oeuvrent dans le secteur de la construction industrielle, lèvent le voile sur d'autres méthodes douteuses, sinon carrément illégales

J.E. a appris, par exemple, que sur les grands chantiers, les tuyauteurs et soudeurs du local 144 refusent d'utiliser les tuyaux achetés par les entrepreneurs si ceux-ci ne portent pas déjà le timbre de leur syndicat. Une pratique pourtant interdite par la loi sur les relations de travail dans l'industrie de la construction.

Ce nouveau reportage de Félix Séguin va certainement susciter plusieurs réactions dans les jours qui viennent: TVA Nouvelles va continuer de suivre ce dossier de très près et nous vous ferons part des développements dans nos bulletins de nouvelles.

* Vidéo à suivre sous peu.
Léo
niveau4
niveau4

#4 Message par Léo »

Lui a vraaiment une tête de malhonnête et de fouteur de trouble. :angry
Myna
niveau4
niveau4

#5 Message par Myna »

Léo a écrit :Lui a vraaiment une tête de malhonnête et de fouteur de trouble. :angry
Il a l'air d'un crosseur..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Lyz

#6 Message par Lyz »

...Gérard Cyr devient l' un des chefs syndicaux des plus puissant au Québec, il exerce un contrôle presque absolue sur tous les chantiers industrielles du Québec.
98 % Chaudronniers
96 % Monteurs d'aciers
90 % des tuyauteurs
93% Plombiers
...

...La ministre du travail Lise thériault mène des consultations sur la nomination des nouveaux membres au conseil d'administration de la commission de la construction du Québec
Le conseil provincial des métiers de la construction
à droit à un siège au conseil et à proposé la candidature de Gérard Cyr, des débats intéressant si Madame thériault accepte de le nommer.

Je me demande bien quelle décision la ministre de la construction prendra, puisque Gérard Cyr est président du conseil provincial des métiers de la construction.
Lyz

#7 Message par Lyz »

Myna a écrit :
Léo a écrit :Lui a vraaiment une tête de malhonnête et de fouteur de trouble. :angry
Il a l'air d'un crosseur..

oui vous avez raison et ça sent plus que la magouille!
Lyz

#8 Message par Lyz »

Lyz a écrit :30 mars 2012

D'autres révélations sur le local 144

Nos reportages de la semaine dernière sur Gérard Cyr, le local 144 et le conseil provincial des métiers de la construction ont eu beaucoup d'impact durant toute la semaine.

Cela est loin d'être fini, puisque notre enquête se poursuit aujourd'hui avec de nouvelles révélations troublantes.

Des syndiqués, mais aussi des entrepreneurs qui oeuvrent dans le secteur de la construction industrielle, lèvent le voile sur d'autres méthodes douteuses, sinon carrément illégales

J.E. a appris, par exemple, que sur les grands chantiers, les tuyauteurs et soudeurs du local 144 refusent d'utiliser les tuyaux achetés par les entrepreneurs si ceux-ci ne portent pas déjà le timbre de leur syndicat. Une pratique pourtant interdite par la loi sur les relations de travail dans l'industrie de la construction.

Ce nouveau reportage de Félix Séguin va certainement susciter plusieurs réactions dans les jours qui viennent: TVA Nouvelles va continuer de suivre ce dossier de très près et nous vous ferons part des développements dans nos bulletins de nouvelles.

* Vidéo à suivre sous peu.
Et bien voici la vidéo, je lève mon chapeau à la ministre du travail Lise thériault ! Une femme qui a des couilles :))
Honneno
niveau4
niveau4

#9 Message par Honneno »

Cette semaine,le local 144 de monsieur Cyr a appelé pas mal tous leur membres pour avoir leur avis sur ce qu'il se passe en ce moment...

Ben..c'est comme en ex URSS!

Le ton est sans équivoque!

''On veux que tu nous dises que tu appuis ton syndicat''

Esti...les membres ...y'ont pas le choix de dire qu'ils appuient ce syndicat!
Sinon,ils seront ''pointés du doigt '' par les matamores du syndicat!

Y faut que ce local tombe au plus criss!

J'ai 2 employés de ce syndicat et ils sont comme ''apeurés''!
Ils ont peur calvaire!

Ce groupe qui revendique de représenter les travailleurs m'a déjà demandé de faire passer tous mes employés de leur côté.
J'y pensais alors j'ai dis ok..voici la liste de mes employés...
Un des tijos me dit alors: Pas lui, ni lui, ni lui ,lui ok,mais lui...

Hey! que je lui dis!
Tu choisira pas qui je garde! car je garde tout le monde!
Mais eux...avaient décidé de choisur et de placer leur monde à eux..
Alors ..ben, j'me suis battu et y sont partis!
Je ne syndique que le strict minimum!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Lyz

#10 Message par Lyz »

caliméro a écrit : Y faut que ce local tombe au plus criss!
J'ai 2 employés de ce syndicat et ils sont comme ''apeurés''!
Ils ont peur calvaire!
Ce groupe qui revendique de représenter les travailleurs m'a déjà demandé de faire passer tous mes employés de leur côté
Win! c,est "weird" ton anecdote !
C'est certain qu'il faut que ce local ferme.
C'est le monde à l'envers...
Les syndicats devraient appartenir aux travailleurs
et non le travailleur appartenir aux syndicats.
---

Est ce que:
-le gouvernement est passé maître dans le camoufflage de scandale?
-le gouvernement était au courant bien avant que le sujet soit repris par JE?
-le gouvernement à préféré essayer de gérer le problème de la construction à l,interne pour ne pas se faire éclabousser par un autre scandale?
-le gouvernement assayé de gèrer le tout à l'interne sans succès comme il a essayé de gérer tant d,autres scandales, (tel que la caisse de dépot, la commission bastarache, le scandale des commendites, etc...) ?
(Des milliards partis en fumé et ont se demande pourquoi la dette est aussi élevée.)
Répondre