Jackie a écrit :Aider les gens dans le besoin et être contre les services sociaux, c'est largement incompatible.
Pour ce qui est de la racaille, ma supposition se justifiait par le fait que tu semblais bien d'accord avec Mark et Murray à l'idée que la gratuité scolaire allait ouvrir toutes grandes les portes aux "non méritants". T'avais même parlé de buffet gratuit, comme si les études, c'était du tout cuit. Faut quand même travailler pour obtenir un diplôme.
Et qu'un individu soit considéré comme "méritant", simplement parce que le portefeuille du papa est bien garni, ça aussi c'est particulièrement abject. Parce que ce n'est pas l'argent qui détermine le mérite ou la valeur des gens. Sur ce point important je n'ai reçu aucun commentaire de ta part. Alors tu comprendras qu'à un moment donné, devant un tel silence, et devant la complaisance que tu as affichée devant ce genre de considérations, il est tout-à-fait naturel qu'on finisse par se faire des idées.
Mais si tu affirmes maintenant que ces idées sont fausses, encore une fois je veux bien te croire, mais sans autre forme d'explication, ça ressemble à des larmes de crocodile.
Croire que les services Sociaux est l'unique façon d'aider les autres, c'est fondamentalement égoïste à mon avis.
C'est se déresponsabiliser en tant qu'individu face à la misère d'autrui en postulant que l'État s'en occupe pour nous.
Concernant le Buffet Gratuit, je faisais le lien avec la stratégie de la Classe et la gang à Khadir pour qui la gratuité scolaire est une étape dans le processus menant le Québec au socialisme. Avec une cohorte d'étudiants élevés dans la gratuité, ce serra plus facile d'amener les générations futures de la Social Démocratie au Socialisme. Je terminais en disant:«Tout le monde sait qu'il y a du gaspillage dans les Buffet Gratuit.»
Contrairement à ce que tu rapportes, tu as reçu un commentaire de ma part concernant la gratuité scolaire. Tu l'auras probablement oublié dans le tumulte des derniers jours. Je disais: «Il y a des formes d'aide qui pourraient favoriser les familles peu fortunées à donner l'accès pour leur enfants, qui le désirent, à poursuivre des études à l'Université. Il n'y a rien de pire pour une société de laisser croire que tout est gratuit. »
Comme tu vois, rien à voir avec un individu moins méritant et encore moins avec le portefeuille de papa.
J'estime modestement qu'il y a d'autres solutions que la gratuité pour tous pour aider les autres.
Jackie a écrit :C'est comme si quelqu'un te frappait en plein visage, et qu'ensuite il t'accusait de vouloir le salir en supposant qu'il est violent.
Voici un très bon point.
C'est exactement ce que je pense des casseurs de la Classe. Pas tous les éétudients, s'entends! Mais les casseurs de la CRAP, Black Block anarchiques et d'extrême gauche qui sèment le chaos à tout vent.
Ils brisent les barrières de polices, lancent des boulles de billard sur les policiers,tirent des pierres dans les vitres, cautionnent la désobéissance civile en saccageant les biens publics, et quoi encore?
Pour venir ensuite supposer que la police est violente.